Choix ampli pour POD HD500

Forum Line 6
Forums
Metalmaxou
Saloute a tous!

Voila j'ai fais l'acquisition il n'y a quelques semaines du POD HD 500 et j aurais souhaite savoir quel ampli associer a ce petit bijou de technologie.Le fait est que jusqu a maintenant je joue en utilisant le pod comme carte son externe sur mon ordi mais c'est galere .

J souhaiterais un ampli combo full lampes ,qui soit suffisamment neutre pour laisser les simus d'amplis du POD s'exprimer mais egalement avec suffisamment de qualites sonores pour l utiliser en tant que tel quand je veux me servir du pod uniquement avec les effets.

Pour l 'instant le seul modele pas cher que j'ai en vue c'est le peavey classic 30,il a tout ce qu il me semble etre correct : lampes classiques ( El 34 et 12 AX7), FX loop...et surtout : le prix! pour moins de 400 euros en occas!

Si jamais vous avez d'autres modeles a me conseiller je suis preneur .budget : 400 euros merci d'avance
whitelion
Salut
il existe ces choses -là qui vont bien parait-il:

Tech 21 Power Engine 60 1x12
DB Technologies Opera M12-4 Plus

De plus il faut savoir qu'aucun combo n'est neutre surtout si tu utilises aussi la partie préampli du combo avec les simulations du pod qui est, selon moi, un non-sens...

Je pense qu'il faut faire un choix, soit:

1- un ampli à lampe + la partie effets du pod (à quoi bon un pod alors? Vaut mieux un M13).
2- un ampli neutre (à transistor (idéal pour la neutralité) ou à lampe) avec les simulations du pod et ses effets.

Cela dit, tout ces sujets ont déjà été débattus sur AF et ici même, il suffit de faire une petite recherche...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pit666
  • #3
  • Publié par
    pit666
    le 11 Mar 12, 08:52
l'ampli qui se complète le mieux avec le HD500 est le Line 6 DT25 ou 50... Interaction totale entre les 2, possibilités de fous,... Mais il faut économiser encore un peu...
Va voir le sujet sur le DT25, il y a des vidéos assez explicatives!
Metalmaxou
D'accord merci a vous pours les infos Le tech 21 nikel c est dans ma gamme de prix et c est exactement fait pour ce que ej recherche! Apres par contre si ya moyen de trouver la meme chose en lampes c'est aussi bien ca rajoute quand meme une dynamique et une chaleur sympa
fredyshred
Metalmaxou a écrit :
D'accord merci a vous pours les infos Le tech 21 nikel c est dans ma gamme de prix et c est exactement fait pour ce que ej recherche! Apres par contre si ya moyen de trouver la meme chose en lampes c'est aussi bien ca rajoute quand meme une dynamique et une chaleur sympa


Sauf que ça, ça s'apelle un ampli et pas un pod.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...