[Choix] Ampli vintage Blues-Hard pour 700 euro EDIT: trouvé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Et un Laney ? Genre TT20 ou Lc 15. Sinon, il y a de bonnes choses chez Crate, genre V1512, mais il est peut être à peine cher, en revanche, il sonne !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un truc vraiment bien, c'est un combo Rivera comme celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...)ivera

C'est dans ton budget, c'est costaud, c'est assez puissant et ça sonne très bien.
Sur le canal drive, ça sonne Marshall, et tu peux sortir des sons qui vont jusqu'au 800 à peu près.
Et puis, contrairement au combo JCM800 50W, tu peux jouer à bas volume sans l'effet "abeilles dans un pot" (le bzzzz désagréable).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MetallicRiffer
Carvin Vintage 16, il sonne super bien en plus y'en a un a vendre sur le forum je crois...
nautré125
le rivera me plait bien, mais sur le modele pubster le petit defaut c'est l'absence de deux canaux separés.... ca pourrais se reveler genant.

je vais me renseigner un peu sur le autres amplis proposés.

j'ai une question d'ordre technique:

Sachant que je vais monter un kit volume sur la guitare pour garder en brillant lorsque je baisse mon potard de volume, est ce que le fait de faire varier le niveau de sortie de la guitare, influencera le taux de saturation des lampes (i.e. est ce que en baissant le potards de ma gratte, je pourrais passer d'un crunch leger a un son clair, et d'une overdrive a un gros crunch).
wilcoyote585
Matt007 a écrit :
perso j'ai un classic 30, c'est pas faut à la base mais en touchant à l'égalisation ça lisse le son et c'est bcp moins criard... si sur tes samples , ya le boost c'est clair que ça crie et que ce bouton ne sert à rien A MON AVIS... mais c'est un super pti ampli... lors de concerts avec ds groupes de blues (reprises hendrix, les allman brothers...) on est déjà venu me voir pour me demander des infos sur la bête...
essaye le si tu peux avec ta gratte
tchô

C est moi qui est fait les samples du classic 50 a l epoque.. y a pas de boost sur les classic 50. Ca sonne un peu criard a cause du micro merdique que j avais utilise. Pour avoir eu les deux (30 et 50) je peut t assurer que le 50 n est pas criard du tout, mais en revanche le 30 l est, surement a cause du HP... Perso si tu peut , passe directement au 50, il est pas plus puissant ( il fait 30w, comme le 30) mais il a beaucoup plus de coffre et de presence, un stanby et quelques reglages suplemetaires bien utiles comme le reglage de presemce qui fait vraiment defaut sur le 30, et pas de problemes de vibrations intempestives...
nautré125
Je pensait de tout de facon passer direct sur 50 si je prends un classic, car l'absence de stand-by

J'ai eu l'occcas de tester un Carvin Legacy cette aprem' il a peut etre un peu trop de gain, que je n'utiliserais pas, mais je l'ai trouvé sympa (et hors budget). malheuresement le vendeurs a insisté pour que je le teste sur une PRS qui ne sonne donc pas comme ma strat' j'ai donc un peu de mal a me faire une idée precise sur le son que je pourrais en tirer.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nautré125 a écrit :
Au sujet du classic 50, j'ai lu que la disto etait brouillonne. peut on obtenir un son lead "lisse" a la santana ?

suffit de pas mettre de disto... Santana n'utilise pas réellement de disto, plus un ampli poussé en crunch très fort pour avoir du sustain.
nautré125
cdmat76 a écrit :
nautré125 a écrit :
Au sujet du classic 50, j'ai lu que la disto etait brouillonne. peut on obtenir un son lead "lisse" a la santana ?

suffit de pas mettre de disto... Santana n'utilise pas réellement de disto, plus un ampli poussé en crunch très fort pour avoir du sustain.

ah voila quelque chose d'interessant. donc en suivant cette logique un classic 50 pourrait parfaitement m'offrir ce genre de possibilité.
Il faudra absolument que j'en essaie un car j'ai peur que la disto soit un peu brouillonne pour moi.
cdmat76
nautré125 a écrit :
cdmat76 a écrit :
nautré125 a écrit :

ah voila quelque chose d'interessant. donc en suivant cette logique un classic 50 pourrait parfaitement m'offrir ce genre de possibilité.
Il faudra absolument que j'en essaie un car j'ai peur que la disto soit un peu brouillonne pour moi.

jouer de du santana sur ce genre d'ampli aucun souci... Suffit de bien le régler, c'es tout.
jay5150
cdmat76 a écrit :
nautré125 a écrit :
cdmat76 a écrit :
nautré125 a écrit :

jouer de du santana sur ce genre d'ampli aucun souci... Suffit de bien le régler, c'es tout.

De toute façon, le son de santana est surtout reconnaissable par le fait que son tone sur sa guitare est à peu près toujours fermé au complet.. Tu fais ça en lead sur n'importe quel ampli et tu reconnaît tout de suite l'esprit santana.. Après c'est certain que n'auras pas nécessairement la même qualité de son que lui, c'est certain..

Sinon, moi je dis +1 pour le classic 50! Je n'ai entendu que le classic 30 et ce dans un régistre blues et j'ai faillie tomber sur le cul! ( c'était justement une prs branché à l'intérieur ) Donc si on part de là, le classic50 devrait déjà être de meilleur facture que le 30 et avoir beaucoup plus de coffre
cdmat76
jay5150 a écrit :

De toute façon, le son de santana est surtout reconnaissable par le fait que son tone sur sa guitare est à peu près toujours fermé au complet.. Tu fais ça en lead sur n'importe quel ampli et tu reconnaît tout de suite l'esprit santana..

voui, c'est un truc qu'il a piqué à Clapton période Cream.

jay5150 a écrit :

Sinon, moi je dis +1 pour le classic 50! Je n'ai entendu que le classic 30 et ce dans un régistre blues et j'ai faillie tomber sur le cul! ( c'était justement une prs branché à l'intérieur ) Donc si on part de là, le classic50 devrait déjà être de meilleur facture que le 30 et avoir beaucoup plus de coffre

boah, le son Santana, tout le monde sais que c'est une SG special, après plus rien de bon!
jay5150
cdmat76 a écrit :
jay5150 a écrit :

De toute façon, le son de santana est surtout reconnaissable par le fait que son tone sur sa guitare est à peu près toujours fermé au complet.. Tu fais ça en lead sur n'importe quel ampli et tu reconnaît tout de suite l'esprit santana..

voui, c'est un truc qu'il a piqué à Clapton période Cream.

jay5150 a écrit :

boah, le son Santana, tout le monde sais que c'est une SG special, après plus rien de bon!

Ouais, mais à ce moment là, le mec jouais du SRV et non du Santana
cdmat76
jay5150 a écrit :

Ouais, mais à ce moment là, le mec jouais du SRV et non du Santana

qu'appelle tu du SRV, oye como va?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...