[Choix] Ampli vintage Blues-Hard pour 700 euro EDIT: trouvé

nautré125
EDIT:

j'ai finalement craquer sur une tete Carvin Vintage 50.
Merci encore a tout ceux qui m'on aidé.

Bonjour,

Suite a l'achat d'une Stratocaster Lite Ash (prochainement équipée d'un Hotrail splittable en chevalet), je recherche un ampli lampe pour la faire sonner ( parcque mon mg15....).

Je recherche un ampli possedant un canal drive vintage, pas trop de gain mais assez pour du Hard (70's ~ 80's), un son pas trop criard, ni trop sourd. Avec cela il me faudrai un canal clean correct ne crunchant pas trop vite mais je survivrait sans son clair ultra clean.

J'ai un jeu allant du blues au hard rock avec des escapades en reggae et je ne suis pas en grand utilisateur d'effet, une wah et une reverbe me suffise donc si l'ampli possédait une reverb correct ca m'arrangerait.

L'ampli ne devra pas depasser une puissance de 50W car je joue principalement chez moi (maison) en attendant de jouer en groupe.

Mon budget initial etait de 600 euro mais je suis pret a allonger un peu plus , soit au alentour de 700 euro.

J'avais pensé a deux betes: un Jcm 800 en combo 50W et un fender hotrod deluxe. le probleme du JCM c'est la difficulté a en trouver et a l'essayer surtout, et le hotrod c'est son canal drive qui me pose probleme.

Je vous remercie par avance de votre aide.
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
un jcm 800 en apart c'est cho...
faut pas oublier que 50w lampe ca reste énorme comme puissance
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
jh'encorage a essayer
LE 800 reste un super ampli
nautré125
Je viens de trouver des samples du Pubster 25 et aucun doute cet ampli sonne bien. le son me plaît bien. le défaut c'est le prix, le modèle qui m'intéresserait sort largement de mon budget et même le Pubster25 est encore trop cher. et pour en trouver un d'occas ça doit être galère.
Sag addict
Essaye un peavey classic 30 ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
scanlan75018
Prend le classic 50, il est plus rond que le 30 et correspond parfaitement à ce que tu cherches
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
perso j'ai un classic 30, c'est pas faut à la base mais en touchant à l'égalisation ça lisse le son et c'est bcp moins criard... si sur tes samples , ya le boost c'est clair que ça crie et que ce bouton ne sert à rien A MON AVIS... mais c'est un super pti ampli... lors de concerts avec ds groupes de blues (reprises hendrix, les allman brothers...) on est déjà venu me voir pour me demander des infos sur la bête...
essaye le si tu peux avec ta gratte
tchô
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...