Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Amps Modelisation Flextone 3 / Vox Adv120vt

Forum Vox
Forums
Bonjour,

J'ai vu deja qlq post's, mais il y a quelques details en + que je voudrais savoir:

Après pas mal de recherche sur les amplis a modelisations, il me reste 2 produits qui me paraissent bons:

le flextone 3(1x12 75W) avec firmware et banque de sons modifiable et le vox ad120VT (2x12 120w)avec préampli lampe

A 30/40 euros ça se tient dans le prix

Le flextone modèlise 32 amplis et le vox 16 amplis,

Ce que je voudrais savoir, si quelqu'un d'entre vous a déjà eu à se poser la question entre les 2, ou essayer l'un ou les 2

- est ce que les 32 simu. du flextone valent elles vraiment le coup?
- la préamp a lampe du vox...joue t elle vraiment?
- la qualité des modelisations

et pour finir le line 6 avec les sons upgradables-->gadget ou non?

Merci à vous pour vos réactions.
Shaka
  • #2
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Jan 07, 10:59
Première réaction: il n'y a pas de lampe dans le préamp du Vox!!!

La lampe est placée bizarrement quelque part entre le préamp et l'étage de puissance, jettre un oeil sur les schémas Vox pour t'en convaincre
Est-elle vraiment utile? pas la moindre idée, en tout cas, ça sonne!

le Flextone, je connais pas du tout, mais le Vox, oui.


C'est un super ampli, il sonne vraiment très bien et il est très bluffant.

Sonorités très chaudes, c'est très convaincant et ça donne une assez bonne idée du son des originaux, les sensations du tout lampes en moins (genre la dynamique, par exemple) et les pédales passent très bien.
Par contre, c'est typé assez vintage et le gros son hi-gain c'est pas trop son truc!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
blackrandy
oui mm remarque
je connais le flextone 3 et au niveau high gain il est mieu pourvu que le vox
Merci,

D'accord, pas de lampe dans le preamp...zarb...


je joue principalement du rock, et en particulier: Muse, stereophonics, oasis, ben harper, u2, jet, red hot...

je ne fais pas de metal, je reste dans ce creneau rock, pop pas trop violent,

Par contre un bon son clair serait pt etre plus du coté Vox...

On m'a dit aussi que le flextone, etait comme le VOx , avec un choix de puissance 2x1W , 2x15W, tu sais, blackrandy?

Après y a aussi le double de modelisation sur le flextone, c'est pas negligeable, j'ai pas pu ecouter le flextone, pas vu en boutique..


Alors j sais pas lequel collerait le mieux d'apres vous, d'apres les style de musique.

En tout cas, merci pour vos reponses apportées.
blackrandy
non il fait 60w pour les anciennes version et 75 pour les plus recentes pas de choix de puissance de sortie
de toute facon c du transistor tu peux ne pas jouer fort avec si tu veux et jouer fort aussi car il envoi pas mal mm en 60w
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Jan 07, 17:07
J'ai eu un spider II il y a quelques années. Et je joue le même style de zique que toi. Tout ce que je peux dire c'est que cet ampli là, comme la plupart du matos line6 que j'ai pu tester (pod2.0, disto DM4, vetta), sonne très synthétique, plat, et très orienté hi-gain.
Ce n'est clairement pas le bon choix pour toi, à mon avis.

Je l'ai revendu pour un vox ad60vtx, et j'ai été vraiment très content de cet ampli. Les sons clairs et crunchs sont vraiment hallucinants. Les effets sont géniaux.
Bref, pour ton style de zique, La question ne se pose même pas... Ton bonheur est chez Vox
Shaka
  • #7
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Jan 07, 17:49
Effets géniaux, je n'irai pas jusque là mais certains sont effectivement très bien, notamment la reverb dont je me passe très difficilement.
l'auto wah, par exemple est pas super du tout!


Et je plusoie, vu tes goûts, le Vox me semble très bien convenir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
salut,

ouaip, entre temps j suis passé écouter le line 6 dans un magasin, et le vendeur me conseille le Line 6, non pas que le Vox n'est pas bien loin de là, mais au niveau du suivi , MAJ des effets, robustesse, car apparemment, il y a eu des soucis de fiabilité avec le VOX...et autre chose, le vox ad120 en fin de vie, il a rajouté... on est bien embêté

j'avias entendu le vox adv30 aussi, les effets sont pt etre un peu plus poussés, son + "vintage", le line est + moderne..(j trouve)
j'etais convaincu par le line, il sonnait bien lol, le doute me revient, j'en parle a d'autres gratteux, c'est très partagé...

j'ai plus qu'a tirer a pile ou face, j'etais moins embêté avec le choix ampli acoustique,lol, c 'est 600 ou 700 euros...

merci pour vos comm's

Ciao ^^
stevie voodoo
au passage je vend une valve 120 vt pour vraiment pas cher..et completement neuf..
Biloute
J'ai eu un Flextone et un Tonelab SE.....

Niveau qualité des modelisations (clean/crunch/satu) le Vox est tres loin devant !!

Par contre le Flextone a des disto "metalliques-high-gain-bourrin-bzzz-glinglin"
Le Vox est plus "naturel", plus grosse Satu rock/hard...

les 75W du Flextone sont largement suffisant en repet (meme avec un groupe de sourd )
par contre on a jamais reussit à se debarrasser du manque de clartée (toujours l'impression
d'avoir un coussin devant le HP) meme en branchant un 4x12 dans la 2ème sortie
ça vient peut etre du PA brouillon à haut volume..
Le Vox je sais pas... j'ai testé un AD60 mais pas en repet... mon Tonelab SE je le branchais dans
tout ce que je trouvais en studio et ça le faisait
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...