Choix d'ampli pour du Hard Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Azos
    le 12 Juin 2010, 20:56
OD ... ? Désolé je n'ai pas compris ...
J'ai une autre question, AcDc utilise quoi comme config pour Marshall (bass, middle ...). Je dois tourner l'ISF vers UK ou US ?
Merci beaucoup en tout cas de vos réponses ! J'avance dans mon choix !
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
aymericb a écrit :

MAis les lampes utilisées apportent un grain qui colorent le son de manière plus british ou plus californien...

Donc par exemple avec mon rocker 30, pourrai-je changer les lampes ?
@Tiste // Twitter
aymericb
Je sais que Angus branche direct sa SG dans son Marshall.
Qui dit Marshall dit British.
Pour le Rocker, je ne connais pas du tout, mais tu peux changer les marques de tes lampes en respectant le modèle.
Sauf si tu as un switch qui sélectionne telle ou telle lampe.
Pour exemple des 6l6 SOVTEK auront une empreinte sonore un peu différente des 6l6 de chez JJ.

Enfin, une pédale overdrive apporte un grain et niveau de gain supplémntaire, ce qui de permet selon ces dernieres de lisser ton son, rajouter une equa et même le booster.
Exemple: Mxr GT OD custom Shop
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Azos
    le
Je trouve ça toujours étrange car Marshall étant British ... Qui dis British dis son lourd non ? Plus de basses et moins de treble ? Or pour avoir du Acdc, ne faut-il pas avoir un son US ? Plutot aigu et moins de basses ?
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
aymericb a écrit :

Pour exemple des 6l6 SOVTEK auront une empreinte sonore un peu différente des 6l6 de chez JJ.

Merci beaucoup pour ce conseil ! Je ne savais vraiment pas ! Au pire, je ne change pas mon rocker 30 mais les lampes ...
  • Publié par
    Azos
    le
Ok, est ce que quelqu'un peut m'indiquer.
Et sinon, quelle est la différence entre son British & US ? (Shame on me)
  • Publié par
    Azos
    le
bigfilesystème a écrit :
le hard-rock année 70? 80?

déjà tout le hard 70 tu peux avec le rocker30... et même plus t'y es en plein avec le rocker...
je joue même du métal avec, et c'est convaincant pour moi...

[/url]

tu cherche peut-être plus de gain, ou plus moderne... le thunder fait tout ça...

La vidéo ma convaincu, je vais rester sur mon rocker 30 et simplement changer les lampes !
Que me conseillez-vous ... quelle marque ?
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer : reglages d'ampli pour du ACDC, et aussi quel type de rock est-ce ? British ou US ?
@Tiste // Twitter
Invité
Azos a écrit :
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer : reglages d'ampli pour du ACDC, et aussi quel type de rock est-ce ? British ou US ?

Angus met tout à fond sur l'ampli (il me semble). Pour le type de rock... c'est du rock

Avec la Blacsktar normalement, tu devrais pouvoir régler le son avec l'ISF pour avoir un son "British" (Marshmall).
  • Publié par
    Azos
    le
Marshmall MDR
Oui mais ... il y a un truc que je ne comprend pas ...
Le son US est sencé etre plus aigu et tranchant que le son British non ?
Donc pour du ACDC ... Bass, treble et middle a fond ? Et le gain ? Plus l'ISF coté British ?
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
Roland.A a écrit :
Pour le type de rock... c'est du rock

Donc c'est un rock British ou US ? Cette question est un peu bete car c'est du Marshall ... donc british ... mais je voudrai avoir une petite expliquation entre ces deux type de son
Merci !
@Tiste // Twitter
tomiska
  • Special Total utilisateur
ACDC c'est du marshall donc son rock British (le son rock british est globalement plus porté sur les médiums que US enfin ya tjrs plein d'exceptions)
  • Publié par
    Azos
    le
tomiska a écrit :
ACDC c'est du marshall donc son rock British (le son rock british est globalement plus porté sur les médiums que US enfin ya tjrs plein d'exceptions)

C'est ça que je trouve bizarre, pcq dans la description de l'ISF, ils disent qu'en tournant vers la gauche (son US), et ils disent que l'on obtiens un son avec moins de bass & treble mais les middles sont poussés a bloc. Alors que la on dit l'inverse ... Etrange ... Et j'arrive pas a comprendre !
Acdc = rock British ?
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
Plz ... Une explication ? Ma grande et UNIQUE question :
Qu'est ce qui différencie des sons US et British ... et quel réglages pour du ACDC avec pour config Orange rocker 30 + Blackstar HT Dual.
MERCI ENORMEMENT en tout cas pour vos nombreuses reponses ! J'avance !
@Tiste // Twitter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...