Choix d'ampli pour du Hard Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Azos
    le 15 Juin 2010, 21:38
Plz ... Une explication ? Ma grande et UNIQUE question :
Qu'est ce qui différencie des sons US et British ... et quel réglages pour du ACDC avec pour config Orange rocker 30 + Blackstar HT Dual.
MERCI ENORMEMENT en tout cas pour vos nombreuses reponses ! J'avance !
@Tiste // Twitter
Maxcreed
Bah sinon, du bon vieux Marshall increvable qui dépote et fait descendre les chaussettes de mémé !

Là tu auras le son AC/DC pour sûr !

ACDC c'est pas Orange et encore moins Blackstar, après ça dépend si tu es tatillon ou si c'est juste pour s'approcher du son ACDC. Je pense que le Orange peut s'en sortir si tu ne veux pas à tout prix LE son quasi-identique d'Angus !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Azos
    le
La sauce Orange, Gibson SG et Blackstar ... Pas AcDc ? :/
Et non c'est pour avoir une approche ! As tu des réglages a me proposer ?
@Tiste // Twitter
tomiska
  • Special Total utilisateur
Perso, je pense que tu peux tout a fait avoir un son angus younngesque avec ton orange (angus ayant lui m^m joué sur orange) même sans ta Ht dual mais il faudra faire saturer le power amp. Sans connaitre particulièrement ton ampli je te conseille d'esayer : master volume a fond ; gains a 12-13h ; bass a 10-11h ; medium et aigu a 14-15h

ps : AC/DC = rock british
Maxcreed
Pas mieux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Et le moins de gain possible !
Juste du crunch ! Et vraiment pas poussé.
En général quand on veut le son "AC/DC", on veut le son Angus + Malcolm, donc tu peux ne pas hesiter à pas mal pousser tes médiums !

Son US = (je caricature) fenderien
Son British = le son des Marshaux
Pour moi le son US c'est plus de basses, eet le british, un peu plus "criard", plus de médiums.
  • Publié par
    Azos
    le
tomiska a écrit :
Perso, je pense que tu peux tout a fait avoir un son angus younngesque avec ton orange (angus ayant lui m^m joué sur orange) même sans ta Ht dual mais il faudra faire saturer le power amp. Sans connaitre particulièrement ton ampli je te conseille d'esayer : master volume a fond ; gains a 12-13h ; bass a 10-11h ; medium et aigu a 14-15h

ps : AC/DC = rock british

Ok d'accord je pense avoir compris !
Mais tu es d'accord que British = AcDc = Treble forte, bass faible et middle aux 3/4 ?
Et pourtant, la notice d'utilisation de ma blackstar dis l'inverse, que le son US correspond a ces reglages. Bizarre ?

Mais, pour ma blackstar tu me conseillerai de faire les meme reglages donc ? (beaucoup de treble et medium mais pas beaucoup de bass et gain) Pcq le son seul de mon orange ... J'adhere pas trop niveau disto ^^ Merci beaucoup en tout cas
@Tiste // Twitter
Maxcreed
Exact, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi sur les pédales Blackstar l'isf indique le contraire.

Bon après c'est sûr qu'un vieux jtm45 c'est assez crémeux et un Recto ça peut être vachement criard, de ce point de vu là l'isf semble logique mais tout de même... Dans l'esprit des gens, le son us c'est smoothy avec de l'épaisseur et un côté coolesque/liquide dans le grain et le son british c'est plutôt ultra riche en médium, du grain et un caractère terrible, semblable à un bon fromage de caractère bien de chez nous !

Chuis fatigué moi...

T'en veux ?

• Publié par
    Azos
    le
BBG a écrit :
Et le moins de gain possible !
Juste du crunch ! Et vraiment pas poussé.
En général quand on veut le son "AC/DC", on veut le son Angus + Malcolm, donc tu peux ne pas hesiter à pas mal pousser tes médiums !

Son US = (je caricature) fenderien
Son British = le son des Marshaux
Pour moi le son US c'est plus de basses, eet le british, un peu plus "criard", plus de médiums.

VOILA ! C'est exactement ce que je pensai ! Merci de me confirmer ces details ! C'est très gentil !
Donc beaucoup de treble et middle et moins de basse et encore moins de gain. C'est sa ?
MERCI chef
@Tiste // Twitter
Maxcreed
Ouais et une bonne attaque main droite (si tu es droitier bien sûr) !

T'en veux ?

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Yeah, tu chopes un méditaor extra dur, et tu grattes près du chevalet ! ('fin, c'est ce que je fais)

C'est parceque chez Blackstar c'est des branleurs, ils ont donné le mise en forme des pannaux de controles à un stagiaire (et comme il était aps content, il à décider de ruiner Blackstar :twisted )

Ola, fatigué aussi :mdr: !

Citation:
Dans l'esprit des gens, le son us c'est smoothy avec de l'épaisseur et un côté coolesque/liquide dans le grain et le son british c'est plutôt ultra riche en médium, du grain et un caractère terrible, semblable à un bon fromage de caractère bien de chez nous

Et bien je suis un "gens" , parceque je pense comme ça !
Tu n'es pas d'accord ?
Maxcreed
Si je suis d'accord !

T'en veux ?

bigfilesystème
vire ta pédale, t'as n'as pas besoin... le crunch du rocker se suffit à lui même...

j'ai l'impression que tu n'as pas encore bien pris en main cet ampli... mais t'inquiète, tous les users (et moi le premier) ont eu un temps d'adaptation avec cet amp. c'est un pitbull dans l'esprit de tous les amps british bien couillu. il faut un temps d'adaptation pour le dompter. au début tu te fait vite déborder... mais dés que tu lui rentre dedans et que tu lui montre qui est le boss c'est un régal...

tout le hard en rythmique passe dessus, et en solo tu fout un boost et roule...
un JTM45 sinon rien...
tomiska
  • Special Total utilisateur
Malgrè que je ne connais cet amp que de nom et de videos, c'est bien ce qui me semblais : il a l'air parfait pour un crunch AC/DCiesque. Apès je ne doute pas d'une seconde que la ht-dual est une excellente pédale. Sinon tu peux combiner les deux : l'ampli ac les réglages que je t'ai dis mais ac encore moins de gain + la blackstar reglé en boost/très léger OD ac beaucoup de niveau de sortie pour attaquer fort le préamp.

Voilà
  • Publié par
    Azos
    le
BBG a écrit :
C'est parceque chez Blackstar c'est des branleurs, ils ont donné le mise en forme des pannaux de controles à un stagiaire (et comme il était aps content, il à décider de ruiner Blackstar :twisted )

Voila la je veux bien te croire MDR Et maintenant j'ai bien compris les différences de son !
Merci à tous !
@Tiste // Twitter
  • Publié par
    Azos
    le
bigfilesystème a écrit :
vire ta pédale, t'as n'as pas besoin... le crunch du rocker se suffit à lui même...

j'ai l'impression que tu n'as pas encore bien pris en main cet ampli... mais t'inquiète, tous les users (et moi le premier) ont eu un temps d'adaptation avec cet amp. c'est un pitbull dans l'esprit de tous les amps british bien couillu. il faut un temps d'adaptation pour le dompter. au début tu te fait vite déborder... mais dés que tu lui rentre dedans et que tu lui montre qui est le boss c'est un régal...

tout le hard en rythmique passe dessus, et en solo tu fout un boost et roule...

D'après toi ... L'ampli suffirai ?
Comme tu dis, je n'arrive pas a bien le prendre en main ... Mais après, comment le regle tu ? Pour du ACDC, enfin c'est le son qui ressor le plus dans mon groupe, on passe par du Led Zep, Stepenwolf, Ted Nugent ... C'est un peu toujours le meme esprit et le meme son ... Sans titiller bien sur
@Tiste // Twitter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...