Azos a écrit :
bigfilesystème a écrit :
vire ta pédale, t'as n'as pas besoin... le crunch du rocker se suffit à lui même...
j'ai l'impression que tu n'as pas encore bien pris en main cet ampli... mais t'inquiète, tous les users (et moi le premier) ont eu un temps d'adaptation avec cet amp. c'est un pitbull
dans l'esprit de tous les amps british bien couillu. il faut un temps d'adaptation pour le dompter. au début tu te fait vite déborder... mais dés que tu lui rentre dedans et que tu lui montre qui est le boss
c'est un régal...
tout le hard en rythmique passe dessus, et en solo tu fout un boost et roule...
D'après toi ... L'ampli suffirai ?
Comme tu dis, je n'arrive pas a bien le prendre en main ... Mais après, comment le regle tu ? Pour du ACDC, enfin c'est le son qui ressor le plus dans mon groupe, on passe par du Led Zep, Stepenwolf, Ted Nugent ... C'est un peu toujours le meme esprit et le meme son ... Sans titiller bien sur
attention ça dépend beaucoup de la gratte que tu as!!! il y a un foromeu qui ne l'aimais pas du tout avec une jaguar...
pour du ACDC avec de bon doubles, gain à 13heures, medium et basses à fond et tu affine avec les aiguës, un médiator dur et t'attaque sérieux.
Led zep et steppenwolf tu peux monter le gain à 14 heure, pareil pour le tone. "rock and roll" de Led Zep par exemple c'est medium à fond, "whole lotta love", moins de medium qui te feront ressortir les basses...
pour Ted Nugent, pareil pas mal de gain, je mettrais tous les tones à fond...
tout ça est avec une LP avec de bon mics... par contre si tu veux sculpter ton son, une pédale indispensable pour moi, c'est un EQ parametrique... et si tu veux plus de hargne et de grain le Ballast treeble boost de Kleuk (du forum) et une pédale magique à moindre frais...
un JTM45 sinon rien...