Choix d'ampli: SLX, RG50, Valve king

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
Dash7 a écrit :
Sinon, ya une série d'ampli trop excellente chez Randall: la série G2. Enorme pour du métal

la serie G2 suivant les modeles est presque aussi cher que le Rg50tc a lampes.....
cher payer pour ce que c'est...l'as tu essayerr?
et meme si la reponse est oui ce n'est pas parce qu'il ne te plait pas que cet ampli est nul....et je le dit bien fort et surtout pour le prix !!!
je ne suis pas le seul a penser ici que pour le prix du Randall c'est dificile de faire mieux....

cette paranthese refermé je ne dit pas que le randall soit le mieux ou moins bon...
Beaucoup de gens disent que le randall est typée Metal des 80 ou 90, peut etre aussi par le fait que c'etait les années de gloire de certain groupe utilisant cette marque (Pantera? ),car moi je l'utilise avec une Ge7 dans la boucle et je pesne etre tres loin du son du heavy 80's....
La ge7 et la pour me faire un 2nd son plus creusé ke le premier son (disto de l'ampli seule),mais le premier je ne le trouve pas viel heavy non plus car je suis pas particulierement fan de ça je pense, il est qund meme plus acttuel ke le Metal 80's a mopn humble avis.

si j'ai pu t'eclairer ne serait ce qu'un peux alors tant mieux
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
la serie G2 suivant les modeles est presque aussi cher que le Rg50tc a lampes.....
cher payer pour ce que c'est...l'as tu essayerr?

Oui, bien sur que j'ai essayé, j'ai même failli l'acheter à une période.

Presque aussi cher que le RG50TC? Et? C'est pas parceque ya marqué tout lampes que c'est mieux (ou tout du moins, que l'on préfère)
Nancy boy
je ne dit pas que c'est meix ,ça reste uen qestion de gout ...
mais dire qu'il est cher pour ce que c'est je trouve ça enorme quand meme ......

car beaucoup en sont quand meme satisfait et trouve le rapport qualité excellent voir imbattable.....pour ce prix la bien sur
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
[Boubou]
Si t'es vraiment intéressé par le 5150, pas besoin de lâcher plus de 900€ ! Prends le combo, c'est un 2*12 closed back, le strict équivalent de la tête + un baffle 2*12, pour 600€ ou un peu plus généralement en occaz'...
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Citation:
Si t'es vraiment intéressé par le 5150, pas besoin de lâcher plus de 900€ ! Prends le combo, c'est un 2*12 closed back, le strict équivalent de la tête + un baffle 2*12, pour 600€ ou un peu plus généralement en occaz'...

Heu franchement, si je trouve un 5150 combo d'occase à 600€, je ne me pose plus de question, c'est exactement mon budget, mais ou vois ti ce genre d'annonce, j'en ai pas vu!!
ta pas un lien dans ce cas?
merci
(le JCM 900 DR, il n'est pas aussi bon que les autres rg50 par exemple?)
[Boubou]
Achour a écrit :
Citation:

Heu franchement, si je trouve un 5150 combo d'occase à 600€, je ne me pose plus de question, c'est exactement mon budget, mais ou vois ti ce genre d'annonce, j'en ai pas vu!!
ta pas un lien dans ce cas?
merci
(le JCM 900 DR, il n'est pas aussi bon que les autres rg50 par exemple?)

J'ai pas de lien sous la main dans l'immédiat, mais en faisant une recherche sur le forum, tu constateras qu'un combo 5150 pour 600 à 700€, ça se trouve sans trop de difficulté... Attention, je n'ai pas dit que c'était fréquent ; mais c'est carrément jouable si on est au taquet et si on ne laisse pas passer sa chance
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
quelqu'un a des samples du slx?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
[Boubou]
C'est vrai que le SLX arrache bien, m'enfin c'est un monocanal uniquement orienté saturax, qui ne convient donc pas à tout le monde... En bref, une acquisition à faire ne toute connaissance de cause ; mais si ça colle avec ce qu'on fait, c'est clair : le SLX fait tomber les écureuils des arbres...
Maxcreed
Vi, le SL-X fait même tomber les jupes des filles en arrachant les strings au passage, c'est vous dire !

Nan mais c'est clair qu'il arrache à gogo mais il a tout de même un petit rock'n'roll ! C'est pas droit et carré genre "têteàmetal" (attention, ce qui ne le rend pas moins précis non plus hein) !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Puis le grain Marshall, c'est pas totalement adapté au métal, enfin, faut aimé quoi .
Mais au niveau du gain, vous inquietez pas, la SL-X suit
Maxcreed
Tout à fait cher collègue !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je recomande le 5150...franchement j'ai fais pas mal d'amplis avant celui là, et maintenant je suis content, je ne bouge plus

Y a largement de quoi tapper dans du rock sympa, du bon crunch, et le clair n'est pas si dégueu que ça ! Franchement je ne sais pas vraiment d'où ça sort ça...mais en tout cas sur mon combo le son clair est niquel, et correspond vraiment à mes attentes, en tout cas dans le cadre d'une utilisation métal c'est niquel, et sinon le son + un petit effet ( delay, chorus ) et c'est parti...franchement j'en suis hyper satisfait.

Bon le son saturé... La folie, c'est hyper bon, en tout cas je suis plainement satisfait....et le rendu des basses et hyper bon, c'est pas les grosses basses des combos ouverts qui font trombler les murs et c'est tout....non c'est les basses qui vibrent, et qui ont une compression de folie comme sur les baffles closed back...car s'en est un

Bref cet ampli je le trouve génial en tout point, enfin presque...je lui trouve un défaut : Le souffle...et oui il y a du souffle quand même.
Je passe en micro EMG à Noël, donc je devrai attendre un peu, mais après je vais prendre un noise gate pour remédier à ça

J'ay payé le miens 740€ Frais de ports inclus...et un état mint, pas le moindre accro sur le tolex
black.angel
SLX,

De plus celui qui l'a créé devait etre un extra terrestre au yeux de Jim Marshall.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Maxcreed
Pourquoi donc un extra-terrestre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...