Choix d'ampli: SLX, RG50, Valve king

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pourquoi donc un extra-terrestre ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
black.angel
Pour donner autant de gain a un marshall, il faut pas etre comme les autres
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Maxcreed
C'est vrai !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

black.angel
Et c'est tout a son honneur.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Maxcreed
Ben écoute, pour ce que je fais avec, il convient parfaitement !

C'est simple et efficace !

black.angel
C'est exactement le type d'ampli que j'aurais fait si je bossais pour marshall.

Le genre d'ampli ou lorsque l'on branche une guitare, on se demande qui a branché la pédale de boost.

De plus il y a plus de gain sur le SLX que sur le 30eme anniversaire, tout en utilisant moins de lampes pour le lead.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Shaun a écrit :
Je recomande le 5150...franchement j'ai fais pas mal d'amplis avant celui là, et maintenant je suis content, je ne bouge plus

Y a largement de quoi tapper dans du rock sympa, du bon crunch, et le clair n'est pas si dégueu que ça ! Franchement je ne sais pas vraiment d'où ça sort ça...mais en tout cas sur mon combo le son clair est niquel, et correspond vraiment à mes attentes, en tout cas dans le cadre d'une utilisation métal c'est niquel, et sinon le son + un petit effet ( delay, chorus ) et c'est parti...franchement j'en suis hyper satisfait.

Bon le son saturé... La folie, c'est hyper bon, en tout cas je suis plainement satisfait....et le rendu des basses et hyper bon, c'est pas les grosses basses des combos ouverts qui font trombler les murs et c'est tout....non c'est les basses qui vibrent, et qui ont une compression de folie comme sur les baffles closed back...car s'en est un

Bref cet ampli je le trouve génial en tout point, enfin presque...je lui trouve un défaut : Le souffle...et oui il y a du souffle quand même.
Je passe en micro EMG à Noël, donc je devrai attendre un peu, mais après je vais prendre un noise gate pour remédier à ça

J'ay payé le miens 740€ Frais de ports inclus...et un état mint, pas le moindre accro sur le tolex

J'ai aussi du souffle sur mon 5150 (même avec des EMG sur ma Les Paul). Noise gate obligatoire, dès que j'aurais remboursé mon "crédit" je me prendrais un noise gate et une pédale de réverb (ou les deux en rack, faut voir). Car la reverb est pas top top ^^

Mais bon, j'utilise surtout le 5150 pour des riffs de Van Halen, ou du style Metallica... Pour le reste ==> Vox AD60VTX. Pour jouer du Zakk Wylde, pareil, le Vox car les harmoniques sonnent TROP à la Zakk (en complément, MXR Zakk Wylde OD , bref vous aurez compris: J'aime Zakk WYlde )

Si vous avez un 5150 en vue, hésitez pas pour du gros son c'est bien méchant
Maxcreed
black.angel a écrit :
C'est exactement le type d'ampli que j'aurais fait si je bossais pour marshall.

Le genre d'ampli ou lorsque l'on branche une guitare, on se demande qui a branché la pédale de boost.

De plus il y a plus de gain sur le SLX que sur le 30eme anniversaire, tout en utilisant moins de lampes pour le lead.

Faudrait que je reteste un 30th anniversary un jour...

black.angel
En fait j'ai été deçu de la mollesse de la réactivité du canal lead, limite latence, mais ça n'est que mon avis
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Aethämyn
merci pour els renseignement, j'avais pas penser a la 5105, mais en neuf la 6505 le son est-il différent?
Maxcreed
black.angel a écrit :
En fait j'ai été deçu de la mollesse de la réactivité du canal lead, limite latence, mais ça n'est que mon avis

Vive le SL-X alors !

Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
moi j'aimais vraiment le 30th anniversary hyper polyvalent pour du marshall lol
Le clean etait vraiment bon je trouvais le crunch magnifique en mode JTM45 lol et le lead avait pas mal de gain pour du marshall il ne m'en fallais aps plus enfin bref j'avais vraiment bien aimé et j'ai aps pu remarqué de la latence LOL sur le lead
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
le_gratteu a écrit :
moi j'aimais vraiment le 30th anniversary hyper polyvalent pour du marshall lol
Le clean etait vraiment bon je trouvais le crunch magnifique en mode JTM45 lol et le lead avait pas mal de gain pour du marshall il ne m'en fallais aps plus enfin bref j'avais vraiment bien aimé et j'ai aps pu remarqué de la latence LOL sur le lead

Pourquoi t'as changé alors?
Perso, y faudrait aussi que j'essaye d'autres Marshall pour voir la différence
Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
parceque j'ai achetté un dual rectifier a super bon prix LOL c'etait l'ampli dont je revé sinon je serait resté sur marshall ya pas de doute !
Maxcreed
Et sinon, niveau son tu préfères lequel ?

Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le
Ben le dual LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...