Shaun a écrit :
Je recomande le 5150...franchement j'ai fais pas mal d'amplis avant celui là, et maintenant je suis content, je ne bouge plus
Y a largement de quoi tapper dans du rock sympa, du bon crunch, et le clair n'est pas si dégueu que ça ! Franchement je ne sais pas vraiment d'où ça sort ça...mais en tout cas sur mon combo le son clair est niquel, et correspond vraiment à mes attentes, en tout cas dans le cadre d'une utilisation métal c'est niquel, et sinon le son + un petit effet ( delay, chorus ) et c'est parti...franchement j'en suis hyper satisfait.
Bon le son saturé...
La folie, c'est hyper bon, en tout cas je suis plainement satisfait....et le rendu des basses et hyper bon, c'est pas les grosses basses des combos ouverts qui font trombler les murs et c'est tout....non c'est les basses qui vibrent, et qui ont une compression de folie comme sur les baffles closed back...car s'en est un
Bref cet ampli je le trouve génial en tout point, enfin presque...je lui trouve un défaut : Le souffle...et oui il y a du souffle quand même.
Je passe en micro EMG à Noël, donc je devrai attendre un peu, mais après je vais prendre un noise gate pour remédier à ça
J'ay payé le miens 740€ Frais de ports inclus...et un état mint, pas le moindre accro sur le tolex
J'ai aussi du souffle sur mon 5150 (même avec des EMG sur ma Les Paul). Noise gate obligatoire, dès que j'aurais remboursé mon "crédit" je me prendrais un noise gate et une pédale de réverb (ou les deux en rack, faut voir). Car la reverb est pas top top ^^
Mais bon, j'utilise surtout le 5150 pour des riffs de Van Halen, ou du style Metallica... Pour le reste ==> Vox AD60VTX. Pour jouer du Zakk Wylde, pareil, le Vox car les harmoniques sonnent TROP à la Zakk
(en complément, MXR Zakk Wylde OD
, bref vous aurez compris: J'aime Zakk WYlde
)
Si vous avez un 5150 en vue, hésitez pas
pour du gros son c'est bien méchant