Choix d'ampli: SLX, RG50, Valve king

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Déc 2005, 19:43
Ben le dual LOL
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Faudrait aussi que j'essaye une Dual lol. Il parait qu'au niveau du gain, c'est kiff-kiff avec la SL-X. Mais bon, ça doit sonner bien plus métalleux quand même, et j'aime pas ça lol.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Dash7 a écrit :
J'ai aussi du souffle sur mon 5150 (même avec des EMG sur ma Les Paul). Noise gate obligatoire, dès que j'aurais remboursé mon "crédit" je me prendrais un noise gate et une pédale de réverb (ou les deux en rack, faut voir). Car la reverb est pas top top ^^

Mais bon, j'utilise surtout le 5150 pour des riffs de Van Halen, ou du style Metallica... Pour le reste ==> Vox AD60VTX. Pour jouer du Zakk Wylde, pareil, le Vox car les harmoniques sonnent TROP à la Zakk (en complément, MXR Zakk Wylde OD , bref vous aurez compris: J'aime Zakk WYlde )

Si vous avez un 5150 en vue, hésitez pas pour du gros son c'est bien méchant

Si tu prends le temps de régler ton 5150 ( et encore c'est pas long hein ) ça sonne franchement bien pour le reste aussi...du Zakk Wylde ? ça passe tout seul sur le 5150...et franchement, faut être honnête, les harmoniques ressortent tellement mieux sur un ampli à lampes qui a cette réactivité hors paire, et le 5150 fait ressortir les harmoniques avec une extreme facilité en plus

En tout cas à Noël j'ai mon Kit EMG monté lui aussi, je l'ai commandé ce soir d'ailleur
Aethämyn
Shaun a écrit :
Dash7 a écrit :
J'ai aussi du souffle sur mon 5150 (même avec des EMG sur ma Les Paul). Noise gate obligatoire, dès que j'aurais remboursé mon "crédit" je me prendrais un noise gate et une pédale de réverb (ou les deux en rack, faut voir). Car la reverb est pas top top ^^

Mais bon, j'utilise surtout le 5150 pour des riffs de Van Halen, ou du style Metallica... Pour le reste ==> Vox AD60VTX. Pour jouer du Zakk Wylde, pareil, le Vox car les harmoniques sonnent TROP à la Zakk (en complément, MXR Zakk Wylde OD , bref vous aurez compris: J'aime Zakk WYlde )

Si tu prends le temps de régler ton 5150 ( et encore c'est pas long hein ) ça sonne franchement bien pour le reste aussi...du Zakk Wylde ? ça passe tout seul sur le 5150...et franchement, faut être honnête, les harmoniques ressortent tellement mieux sur un ampli à lampes qui a cette réactivité hors paire, et le 5150 fait ressortir les harmoniques avec une extreme facilité en plus

En tout cas à Noël j'ai mon Kit EMG monté lui aussi, je l'ai commandé ce soir d'ailleur

Il me botte vraiment cette 5105, reste plus qu'a tester, ça va être chaud
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Si tu peux tester le 6505, c'est exactement le même, sauf qu'il n'a plus la licence EVH, et vu que le nom 5150 lui appartenait...hop ça a sauté

Mais le 6505 c'est exactement le même à l'intérieur, et ça décoiffe comme ampli

Je l'ai acheté sur les commentaires positifs et même négatifs du son clair, et au final je me trouve avec un ampli qui est le 1er jusqu'à là à vraiment me satisfaire en tout point, son clair y compris, sauf au niveau du souffle...et ça justement c'est remédiable

Bref moi je suis comblé avec cet ampli
Aethämyn
ok, déjà sur Angers c'est mort, reste a voir sur Nantes, mais bon tester un tou lampes ça pose pas trop de problème?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah non

Si il n'y a pas trop de monde dans le magasin c'est sans soucis pour pousser l'ampli...En tout cas j'ai toujours pu moi

Je t'aurai bien proposé d'essayer le miens...mais je ne l'ai même pas chez moi, et en plus j'habite en appart...Alors je me vois mal aller chez mon soliste pour te le faire essayer

Peut être sur Nantes
Aethämyn
Shaun a écrit :
Bah non

Si il n'y a pas trop de monde dans le magasin c'est sans soucis pour pousser l'ampli...En tout cas j'ai toujours pu moi

Je t'aurai bien proposé d'essayer le miens...mais je ne l'ai même pas chez moi, et en plus j'habite en appart...Alors je me vois mal aller chez mon soliste pour te le faire essayer

Peut être sur Nantes

ok, sur Nantes...Michenaud y'en a pas, sinon j'connais pas trop de magasin sur Nantes.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Shaun a écrit :
Dash7 a écrit :

C'est pas une affaire de tout lampes ou pas... Bien qu'étant fan du 5150, je suis objectif et je dis: les harmoniques sont meilleurs sur le Vox avec les simulations Marshall. Cela dit les harmoniques du 5150 sont pas mal, mais sonnent moins "Zakk Wylde"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...