Choix d'amplis à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 21:50
theguit a écrit :
j
bon, il est un peu plus orienté satu que ce que je voudrais...

T'es bien certains d'avoir essayer la VT (grille chromée) et non la VT-XL (grille noire) ?

Les VT

Les VT-XL

Cependant, tu n'a fais que l'essayer, je peux t'affirmer que les VT sont clairement orienté Vintage. Les VT-XL, là, effectivement, ce sont les grosses satus.

Il faut apprendre à le connaître pour bien le régler comme on l'aime (gain, master, eq différente sur chaque canal, power amp, effet...).

Bref, il sonne pas du premier coup, sans passer par quelques heures et la lecture du mode d'emplois.

Il suffit de voir, les modèles d'ampli, pour se rendre compte qu'il est clairement orienté clean et crunch, même si 4 canaux font dans le high gain. Chaque canal, peut être géré avec le gain de l'ampli et le volume de la guitare (il est sensible à celui-ci)...

AC15 - Channel 2 of a 1962 Vox AC15
AC30TB - Vox AC30 'Top-boost'
BOUTIQUE CL - Dumble 100w head
BLACK 2x12 - Fender 'Blackface' Twin Reverb
TWEED 4x10 - 1959 Fender 4x10 Bassman
UK ’70s - 1971 Marshall 50w Plexi Head
UK ’80s - 1983 100w Marshall JCM800 head
UK MODERN - Marshall JCM2000 DSL100 head
NUMETAL - 100w Mesa Boogie Dual Rectifier head
US HIGAIN - Soldano SLO100 Head
BOUTIQUE OD - Dumble Overdrive Special 100w head

Mais, tu fais bien d'essayer le Fender. A mon avis, tu risque d'être séduit, mais, il est nettement plus cher qu'un AD15VT et tout de même plus cher qu'un AD30VT (248€ vs 298€). Tout à un prix...

Au fait, si tu te prends un Vox, prend toi un AD30VT, qui lui possède un power amp.
zizplouf
+1 pour le vox mais si t'en prend prend les ad et non les da les ad on une lampe dans le préamp et c'est assez agréable j'ai un ad30 et j'en suis pleinement satisfait
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
nanar75 a écrit :
+1 pour le vox mais si t'en prend prend les ad et non les da les ad on une lampe dans le préamp et c'est assez agréable j'ai un ad30 et j'en suis pleinement satisfait

Nuance, c'est lampe de préampli dans l'une des sections du power amp

Mais t'inquiète pas, en le conseillant, j'ai écarté les DA, mais attention, ils sont loin de sonner carton.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'ai eu le Vox AD30 (chrome) et là j'ai le Fender Super Champ XD

Alors oui, le Fender est un gros cran au dessus niveau "qualité du son" et dynamique (et "giggabilité"... ) mais deux trucs
1° il est plus cher
2° il est moins "polyvalent"... dans le sens que les modèles Marshall ou Vox sonnent très bien, mais ça reste teinté de la personnalité Fender... Donc c'est Fender avec des trucs qui permettent de se rapprocher d'autres types de sons (et tous sont du tonnerre, sauf peut-être les deux voicing "metal", mais j'm'en sers jamais... ) Le Vox lui ne sonne pas "vox coloré" mais bien dans le genre de ce qu'il émule...

Et sinon niveau volume/son le Fender est de tous les amplis que j'ai jamais approché celui qui sonne le mieux à bas volume... Et bas volume c'est assez bas pour ne pas réveiller un bébé qui dors dans la pièce d'à coté...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pakyie a écrit :
Donc c'est Fender avec des trucs qui permettent de se rapprocher d'autres types de sons (et tous sont du tonnerre, sauf peut-être les deux voicing "metal", mais j'm'en sers jamais... ) Le Vox lui ne sonne pas "vox coloré" mais bien dans le genre de ce qu'il émule...

C'est un peu pour ça, que j'ai évité le terme modélisation pour le Fender.
"Inspiré de" est sans doute plus judicieux
theguit
  • Special Supra utilisateur
J'ai bel et bien essayé le AD15VT... pas le XL...
en fait, c'est le premier ampli guitare que j'achète, donc, effectivement, je suis pas super au point (euphémisme) de tous les réglages.
(Übung macht den Meister, comme ils disent de ce coté du rhin !)

En plus, avec les amplis a modelisation, on a la blinde de son dans la même caisse, donc c'est pas facile de savoir au premier coup d'oeil ou tu vas...
Genre quand tu branche ta grate dans un 2", ou quand tu la branche dans un golgoth, ca fait pas la même impression... (caricature inside)

Pour ce qui est du son, pour bien faire, faut que je me balade avec ma gratte... parce que hier, j'ai essayé avec une gibson LP Custom Shop, (ca fait toujours plaisir) qui va surement sonner mieux que ma LP faded.

Sinon, merci a Pakyie por les samples...
j'en suis à 67 sur les 180 pages du topic super champ XD... )

Je pense pas pouvoir faire le tour des magasins samedi, mais je vous tiens au courant de mes essais et de ce que j'en pense...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
theguit
Gam a écrit :
Au fait, si tu te prends un Vox, prend toi un AD30VT, qui lui possède un power amp.

euh... un power amp, c'est un ampli de puissance, non ?
tous les amplis ont un pré amp et un ampli de puissance, non ?

ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
theguit a écrit :
Gam a écrit :

euh... un power amp, c'est un ampli de puissance, non ?
tous les amplis ont un pré amp et un ampli de puissance, non ?

ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire...

Ourff arff, je me suis égaré. Je voulais dire un atténuateur de puissance

Pour bien tester, oui effectivement, prends ta gratte. Pour régler le Vox, tu demande à le mettre en mode manuel, tu règle tout les potards sur midi, le mastrer à fond, tu diminue les basse, augmente les middle et tu essais les simu suivantes (qui correspondent à ton style) :

AC15 / AC30TB / BOUTIQUE CL / BLACK 2x12 / TWEED 4x10 / UK ’70s /
UK ’80s.

En fonction du gain de l'ampli et du volume de ta guitare, tu passera de clean à crunch.
theguit
Gam a écrit :
Ourff arff, je me suis égaré. Je voulais dire un atténuateur de puissance

Je suis peut etre HS, mais hier, il y avait un master volume sur le AD15VT
-> c'est quoi la différence avec un atténuateur de puissance ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Le master, c'est donc le volume du power amp.

L'atténuateur de puissance, permet, d'exploiter au mieux les amplis à lampe ou hybride avec des compromis.

Lorsque l'on l'utilise, le master et la lampe font tout leur possible. Tout en restant à un niveau d'écoute sonore raisonnable.

Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion, tant que le power amp et les hp ne travaillent pas réellement, le rendu n'est jamais optimal. On a de sacrés différences entre jouer à bas volume et à haut volume.
theguit
Gam a écrit :
L'atténuateur de puissance, permet, d'exploiter au mieux les amplis à lampe ou hybride avec des compromis.

Lorsque l'on l'utilise, le master et la lampe font tout leur possible. Tout en restant à un niveau d'écoute sonore raisonnable.

l'atténuateur de puissance, en gros, c'est un peu comme rouler à 130 en 1ère : tu entend bien le moteur, mais tu avance pas

Comment ca se passe sur le superchamp XD ? parce que 15W a lampes... j'ai un peu peur... (alors les 30 du AD30VT !!!)
il y a un atténuateur de volume, parce que les samples sont assez sympa, et doc loco dit qu'il joue a 3h du mat entouré de bébés qui ne se reveille visiblement pour rien au monde, même pas pour un rock'n'roll
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour le Super Champ, pas d'attenuateur, mais le master fait super bien son job, et donc ça va...

D'ailleurs le SCXD c'est 15W "à lampes" donc plus puissant que le AD30 qui est 30W transo réchauffé par la lampe... Et comme pour le AD30, voire pire, si ça sonne bien à pas fort, ça sonne mieux à plus fort

(oui, je demande mon entrée à l'académie Française... )

Mon MySpace... Jazz
Maltigow
Le AD30VT fait 42W en fait..

Pour le rendement en puissance d'un ampli est pas que le wattage qui compte, c'est qu'un image de la cosommation électrique, un genre d'ordre de grandeur.

Le AD30VT a une puissance très confortable et est très sympa à utiliser grace à l'atténuateur de puissance.
Maltigow
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
TTTT, c'est pas ça

En fait le AD30 fait bien 30w mais en consomme 42 en termes électriques...

EDIT ce qui n'est pas en contradiction avec le fait qu'il est "confortablement puissant" tant qu'on ne veut pas jouer avec un groupe bruyant...

Mon MySpace... Jazz
Maltigow
C'est exactement ce que j'viens de dire.. Lis bien ce que les gens écrivent avant de les 'contredire' avec autant d'assurance.
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...