theguit a écrit :
j
bon, il est un peu plus orienté satu que ce que je voudrais...
T'es bien certains d'avoir essayer la VT (grille chromée) et non la VT-XL (grille noire) ?
Les VT
Les VT-XL
Cependant, tu n'a fais que l'essayer, je peux t'affirmer que les VT sont clairement orienté Vintage. Les VT-XL, là, effectivement, ce sont les grosses satus.
Il faut apprendre à le connaître pour bien le régler comme on l'aime (gain, master, eq différente sur chaque canal, power amp, effet...).
Bref, il sonne pas du premier coup, sans passer par quelques heures et la lecture du mode d'emplois.
Il suffit de voir, les modèles d'ampli, pour se rendre compte qu'il est clairement orienté clean et crunch, même si 4 canaux font dans le high gain. Chaque canal, peut être géré avec le gain de l'ampli et le volume de la guitare (il est sensible à celui-ci)...
AC15 - Channel 2 of a 1962 Vox AC15
AC30TB - Vox AC30 'Top-boost'
BOUTIQUE CL - Dumble 100w head
BLACK 2x12 - Fender 'Blackface' Twin Reverb
TWEED 4x10 - 1959 Fender 4x10 Bassman
UK ’70s - 1971 Marshall 50w Plexi Head
UK ’80s - 1983 100w Marshall JCM800 head
UK MODERN - Marshall JCM2000 DSL100 head
NUMETAL - 100w Mesa Boogie Dual Rectifier head
US HIGAIN - Soldano SLO100 Head
BOUTIQUE OD - Dumble Overdrive Special 100w head
Mais, tu fais bien d'essayer le Fender. A mon avis, tu risque d'être séduit, mais, il est nettement plus cher qu'un AD15VT et tout de même plus cher qu'un AD30VT (248€ vs 298€). Tout à un prix...
Au fait, si tu te prends un Vox, prend toi un AD30VT, qui lui possède un power amp.