Choix d'amplis à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
C'est exactement ce que j'viens de dire.. Lis bien ce que les gens écrivent avant de les 'contredire' avec autant d'assurance.
Maltigow
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
theguit a écrit :

l'atténuateur de puissance, en gros, c'est un peu comme rouler à 130 en 1ère : tu entend bien le moteur, mais tu avance pas

J'admire ta lucidité pour quelqu'un qui ne connait pas trop son sujet

theguit a écrit :

il y a un atténuateur de volume, parce que les samples sont assez sympa, et doc loco dit qu'il joue a 3h du mat entouré de bébés qui ne se reveille visiblement pour rien au monde, même pas pour un rock'n'roll

Ça je demande à voir, pcq mon AD60VTX sur 1 watts, je ne peux pas le mettre à fond. Impossible de ne pas réveiller les 5 enfant et bébé qui dorment à l'étage du dessus.

Je parle aussi bien en journée qu'en soirée. Ça sonne très fort.
Je veux bien croire que j'ai un super HP très dynamique (102db), mais bon à ce niveau sonore, il ne travail pas.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Maltigow a écrit :
C'est exactement ce que j'viens de dire.. Lis bien ce que les gens écrivent avant de les 'contredire' avec autant d'assurance.

Humm, si je te relis bien, tu dis :
Maltigow a écrit :
Le AD30VT fait 42W en fait...

ce qui est faux... il en fait 30

Par contre il en consomme 42... le Super Champ fait 15w et en consomme 90.... Il ne viendrait pourtant à l'esprit de personne de dire qu'il fait 90w...

Je ne disais pas que tu racontais des bêtises, seulement les vérités que tu énnonçais étaient au mieux peu claires
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
theguit
  • Special Supra utilisateur
ok, je crois que je gere pour les différents watts (W lampe, W transistor / qui représentent la puissance sonore stansmise ou bien la conso electrique)

par contre le AD60 et bel et bien trop puissant pour ce que je veux en faire.

pour info, à la base je voulais me prendre un 1W tout lampes, mais comme je sais pas quel son choisir, je penche plus sur l'ampli a modelisation histoire de me decider, et apres, ce choisir en connaissance de cause !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Si tu cherches du 1w à lampe le "Killer ant" en combo ou "mini stack" de chez Blackheart devrait sortir incessament sous peu, et vu le bien que j'ai pu lire de la marque (en fait une sous division de crate) ça va être top et pas trop cher...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
theguit a écrit :

par contre le AD60 et bel et bien trop puissant pour ce que je veux en faire.

Je te rassure, je te le conseil pas, ce n'est qu'une citation comparative avec le Super Champ. Il est trop puissant, cher, trop encombrant, n'est plus suivi. De plus sans le VC12, il est un peu comme un orphelin. On passe à côté de ses possibilité.
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Fait juste attention, car moi perso avec le ad30vt -XL, je joue en appart et j'arrive pas à avoir un son "expressif" à bas volume, même en utilisant le power level. Gam peut te confirmer, je l'ai emmerdé pendant 4 jours pour finalement me rendre compte que seul un volume "fort" arrivait à le faire sonner comme je voulais.

Après c'était la version XL donc je sais pas pour la version classic
Bonjour Gam

As tu eu l'occasion d'essayer en parallèle l'ad60 vtx et l'ad60 vt ?
Dans l'affirmative, quelle différence y a t il en terme de son et volume sonore ?
La différence entre les 2 modèles ne concerne que le hp je crois. Pourrais tu m'en donner les références stp (et le prix moyen du hp si tu le connais) ?

Merci de ta réponse
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Yep les différence sont nombreuses.

Le hp qui est bien plus dynamique, le cab (pli de bouleau pour le VTX contre aglo pour le VT), l'ampli de puissance, n'est pas le même, il est optimisé sur les hp et le très haut volume. Le VTX est closed back, les basses sont donc plus ferme. Mais le son plus directif.

Soyons clair, à bas volume, il est difficile d'entendre une différence. Mais à haut volume, là, ça devient frappant. Le VTX est nettement plus précis, les basses sont plus franches, plus incisif, il tient bien la route à haut volume, là ou le VT s'essouffle. Je crois que le HP du VTX donne plus cette sensation de gros watts.

Pour info, les 2 sont ingérables à 60 watts, c'est vraiment impossible de tenir à ce volume. Le niveau maximum avec lequel je l'utilise, c'est à 30 watts, et crois-moi c'est énorme.

J'ose pas imaginer ce que donne un AD120VTX, ouille

un lien utile
http://www.valvetronix.net/for(...).html
Merci pour ta réponse rapide et précise.

Citation:
Le VTX est closed back, les basses sont donc plus ferme. Mais le son plus directif

Le vt également, c'est vrai qu'il est directif.

Citation:
Le niveau maximum avec lequel je l'utilise, c'est à 30 watts, et crois-moi c'est énorme

Je n'ai pas noté une grosse différence de volume entre 30 et 60 w c'est plus dans la texture du son.

Il m'arrive de jouer à fond sur 60 w (jamais plus d'1/2 heure) mais je suis à 3, 4 m de l'ampli et pas dans l'axe du hp sinon les oreilles et ben elles saignent .

C'est dommage car je trouve que l'ampli sonne vraiment mieux à haut volume surtout en son clair.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de son saturé ou gros crunch qui me convienne à ce wattage, c'est là je pense que l'on s'aperçoit des limites de la modélisation.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
_klou a écrit :
Le vt également, c'est vrai qu'il est directif.

C'est étonnant ce que tu me dis là, la version que j'avais essayer, était bien open back. D'ailleurs le lien que je t'ai donné le confirme. Ils ont changé la conception en cours de route ? Le son était plus diffu.

En voici la preuve en photo

_klou a écrit :

Je n'ai pas noté une grosse différence de volume entre 30 et 60 w c'est plus dans la texture du son.

Il est clair que ce n'est pas le double du volume. Ça se saurait. Mais à 60 watts, les peu de fois où je l'ai poussé. C'était beaucoup trop. A 30watts, c'est gérable, même si c'est déjà dans beaucoup de cas, de trop.

_klou a écrit :

C'est dommage car je trouve que l'ampli sonne vraiment mieux à haut volume surtout en son clair.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de son saturé ou gros crunch qui me convienne à ce wattage, c'est là je pense que l'on s'aperçoit des limites de la modélisation.

Les crunch, ça va, j'ai pas de soucis, ça sonne. Les très grosse disto, ne sont pas trop ma tasse de thé, donc je dois t'avouer que je n'y prête pas trop attention. Cependant, ça se défend.
Maltigow
Pakyie a écrit :
Maltigow a écrit :

Humm, si je te relis bien, tu dis :
Maltigow a écrit :
Le AD30VT fait 42W en fait...

ce qui est faux... il en fait 30

Par contre il en consomme 42... le Super Champ fait 15w et en consomme 90.... Il ne viendrait pourtant à l'esprit de personne de dire qu'il fait 90w...

Je ne disais pas que tu racontais des bêtises, seulement les vérités que tu énnonçais étaient au mieux peu claires

Moé..

J'ai le souvenir que Vox annonce son AD30VT comme 42W sur le site.. le AD50VT en développant 48, par là.. dans un HP 12" avec possibilité de cabinet additonnel.
Maltigow
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Maltigow a écrit :

J'ai le souvenir que Vox annonce son AD30VT comme 42W sur le site.. le AD50VT en développant 48, par là.. dans un HP 12" avec possibilité de cabinet additonnel.

Tes souvenirs te jouent des tours
Maltigow
Oé ils me jouent des tours..

Power consumption: AD100VT=100W, AD50VT(212)=52W, AD30VT=45W, AD15VT=23W

De toute façon ça ou le wattage rms c'est pas très déterminant à 100% de la puissance, c'est à considérer comme un ordre de grandeur.. et on est d'accord en fin de compte. Pour se faire une vraie idée, test. Avec les chiffre, faut au moins regarder en plus la taille du hp, son rendement dB, etc..
Maltigow
Citation:
C'est étonnant ce que tu me dis là, la version que j'avais essayer, était bien open back. D'ailleurs le lien que je t'ai donné le confirme. Ils ont changé la conception en cours de route ?

Non, c'est moi qui raconte des conneries.
J'ai vérifié, le caisson est ouvert. Mon précédent ampli était closed back.

Citation:
Le son était plus diffus.

Assurement

Mon ampli est placé dans une simili niche, panneau arrière collé au mur.
Cette configuration le rapproche certainement d'un closed back (son directif, basses très présentes)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...