Choix d'amplis à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
C'est étonnant ce que tu me dis là, la version que j'avais essayer, était bien open back. D'ailleurs le lien que je t'ai donné le confirme. Ils ont changé la conception en cours de route ?

Non, c'est moi qui raconte des conneries.
J'ai vérifié, le caisson est ouvert. Mon précédent ampli était closed back.

Citation:
Le son était plus diffus.

Assurement

Mon ampli est placé dans une simili niche, panneau arrière collé au mur.
Cette configuration le rapproche certainement d'un closed back (son directif, basses très présentes)
theguit
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Si tu cherches du 1w à lampe le "Killer ant" en combo ou "mini stack" de chez Blackheart devrait sortir incessament sous peu, et vu le bien que j'ai pu lire de la marque (en fait une sous division de crate) ça va être top et pas trop cher...

c'est exactement sur celui la que je louchait !
le BH5 112 avait l'air trop puissant pour un appart avec des voisins...

Sinon, j'etais pres de Strasbourg ce Week-end, et j'ai quand meme trouvé le temps d'aller essayer des amplis...
(je connais pas les mag du coin, mais le mec de musique Veitz est bien sympa... +1 pour lui !
)

et ben, sinon, le superchamp XD, il etait nulle part !
et en regardant a l'instant sur thomann, il est en relicat au 30.04.2008...

**les elements se liguent contre moi ou quoi ?**

bon, sujet a part, je suis reparti avec un marshall MS-2C, et bien, c'est une belle et pure daube : en canal clair, les cordes avides de ma guitare font autant de bruit que l'ampli a fond !!!
enfin pour 45 euros, je vais pas mourir et l'overdrive est rigolo
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ahhh Le super Champ XD est en rupture de stock..

Et ça semble être un problème mondial (les ricains en ont encore quelques rares exemplaires de ci-de là, mais il ne coure pas les rues là bas non plus... )

EDIT : mais il semble bien que vers la fin du mois ça sera fini et les SCXD seront partout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
theguit
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Ahhh Le super Champ XD est en rupture de stock..

Et ça semble être un problème mondial (les ricains en ont encore quelques rares exemplaires de ci-de là, mais il ne coure pas les rues là bas non plus... )

EDIT : mais il semble bien que vers la fin du mois ça sera fini et les SCXD seront partout...

Petite question : est-ce que Fender ne serait pas tenté de modifier l'ampli pour gagner un peu plus de thunes dessus ou d'augmenter le prix ?
ca se fait/ c'est probable ou pas ?

L'idée qu'ils peuvent avoir : si l'ampli se vend aussi bien, c'est soit qu'il est pas assez cher, soit qu'il est trop bien (et que par consequent, il cannibalise d'autres ventes sur des produits plus chers sur lesquels ils se font plus de marge)
Dans ces cas làs, et comme chez Fender, ce ne sont pas des philanthropes, il y a deux possibilités : brider le bestiaux, ou monter son prix...

Et moi qui ai pas encore pu l'ecouter en vrai...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
@ theguit

Bah tu sais, il y a deux composantes à la rentabilité, la marge et la rotation... Là ils ont visiblement joué sur une marge faible (ils gagnent peu par ampli vendu) mais une forte rotation (ils vendent beaucoup d'amplis avec un investissement initial et une pub faible). Le choix est probablement le bon... 50€ de plus et là marge augmenterait sans doute, mais le niveau des ventes serait nettement plus faible... Donc au final moins intéressant.

Par contre, ils sont mal prévu leur production... Et tout tend à prouver que c'était un "ballon d'essai" et que ça marche vraiment... Donc maintenant on devrait être peinard niveau dispo
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dexter236
Bonjour.

Je vais sans doute avoir un bon de 158€ chez Thomann car mon GA15 déconne donc...

Il me faudrait un petit ampli d'appartement à modélisation pour ce prix. J'hésite entre un Vtone de chez Behringer (mais c'est 60w) ou un ADVT15 mais faudrait alors que je remette de l'argent.

Autrement, que me conseilleriez vous?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...