Choix d'amplis autour de 300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Mar 2011, 11:55
"Le Blues, le rock des 70, le style AC/DC"

J'vois pas pourquoi vous cherchez des trucs avec d'la modélisations, des reverb, et tout le tralala, pour jouer ça, un bon gros crunch suffit largement, avec un clean qui salit un peu à l'attaque.
Des amplis qui conviennent, y en a à la pelle,
Epiphone Valve Junior, et pour le prix tu rajoutes une OD tu genres Maxon OD-808, et une jolie Reverb, ça fera bien. (Par contre, je trouve plus l'ampli sur Thomann..)
Marshall Class 5,
Blackstar HT-5,
Vox AC4TV,
Blackheart
Laney Cub..

Enfin, du tout bon.
bloodink
Oui tu as raison c'est sur, mais tu as oublié de relever ça:

Citation:
J'aimerais prendre un ampli que je n'aurai pas besoin de changer dans quelques temps selon ma progression, que j'espère réelle , et selon ma découverte d'autres styles.

A 300 euros, biensur un lampe 5w et des pedales c'est faisable, mais c'est pas polyvalent, un ampli 5w avec seulement volume tonalité + 2 ou trois pédales, ca peut etre excellent si tu choisis bien en fonction de ton style.
Un ampli tout embarqué plus puissant lui permettra d'avoir pas mal de sons de bonne qualité, du jazz au blues, funk, rock, pop, hard, meme métal... et s'il joue en groupe plus tard, pas de changement d'ampli nécessaire ! (quand je parle d'ampli modélisation, je parle pas des line 6 spider transo, ou autre peavey vypyr ou roland cube...je parle des "moyen/haut de gamme" en la matiere style Vox AD60 ou Line 6 Spider valve, trouvable avec un budget comme le sien...)

Personnellement, j'ai eu le VJ, tres content au début mais je m'en suis tres vite lassé. Si tu n'as pas 3-4 pedales de qualité, ben c'est pas gégé...et pas du tout polyvalent.

Khrysaor, tu débutes à la guitare ou tu as déjà un niveau confirmé ? Quel est ton ampli actuel?
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Mar 2011, 14:06
Ah, j'avais pas vu cette phrase. Mea Culpa.
Bon bah, Fender SCXD.
Je suis encore débutant et j'ai actuellement un peavey solo que j'ai eu en même temps que ma première guitare.
Et j'avoue que je patauge un peu dans le choix de l'ampli. Vos avis m'orientent déjà plus dans le choix d'un ampli à lampe alors que je pensais plus à un ampli à modélisation.
Je vous remercie vraiment pour vos avis.
Invité
  • Invité
alors Fender SCXD, ça allie les 2
je pense sérieusement que dans cette gamme de prix c'est le meilleur choix, le plus polyvalent, et qui donne la sensation de jouer sur un vrai ampli lampe
et qui n'est jamais sujet à critique de la part des autres musiciens, ce qui est appréciable (tu verras ça une fois que tu joueras avec d'autres

NB : une fois que j'ai commencé à jouer en groupe un peu plus "burné" et sur scène j'y ai mis un baffle Rage Cajun, une enceinte ayant un meilleur rendement et plus de basses, mais c'est une option dont on peut facilement se passer
mathieu91390
Je crache pas sur la modélisation (loin de moi cette idée vu que je suis utilisateur d'amplis Line 6... ) Mais c'est vrai que quand on commence à progresser, un ampli à lampes (surtout la floppé de 5w qui sort en ce moment) est vraiment un bon compromis.

Tu as la réaction et la chaleur d'un ampli à lampes et tu pourra forger ton son et ce que tu recherche par la suite avec des pédales suivant tes orientations musicale. Un ampli à modélisation te donnera satisfaction tout de suite niveau polyvalence mais niveau son? Ca reste numérique...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
bloodink
Et hop une ptite vidéo du Super Champ XD, que je trouve tres réussie, de plus avec Gibson Les Paul :

[img][/img]

Ca te donnera une petite idée de ce que tu pourras en tirer!
  • Publié par
    Caldox
    le 29 Mar 2011, 17:25
Et pourquoi pas un Bugera V22 ?

Il correspond bien a ta demande. avec un plus de pouvoir tenir si dans le futur tu joue avec un batteur ou autre zicos.
Et dieux créa Manzarek :)
Invité
  • Invité
Caldox a écrit :
Et pourquoi pas un Bugera V22 ?

Il correspond bien a ta demande. avec un plus de pouvoir tenir si dans le futur tu joue avec un batteur ou autre zicos.

oui ou un Laney CUB12R
Pour debuter un VOX VT40+ c'est pas vilain et put1 ça sonne pour le prix
Alors je fais un petit point après vous avoir lu:
Cas ampli à transistor: plutôt Mustang II ou III
Cas à lampe: plutôt Super Champ ( merci à bloodink pour la video) ou Vox VT 40+.
En tout cas, je peux vous assurer que vous m'aider vraiment. Merci à tous.
Invité
  • Invité
le mustang est pas mal mais je l'ai testé une semaine et j'ai passé tout mon temps a faire joujou sur Fuse et j'ai pas sorti un son correct
rider44
+1 pour le super champ
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Mar 2011, 13:48
claudius52 a écrit :
le mustang est pas mal mais je l'ai testé une semaine et j'ai passé tout mon temps a faire joujou sur Fuse et j'ai pas sorti un son correct

Pour les clean fenderiens, ces amplis sonnent de façon surprenante (écoutez la simu de Twin) par contre pour les crunch faut pousser un peu le volume et les résultats différent énormément d'une guitare à l'autre. Je ne suis pas un fan non plus.
Invité
  • Invité
ayant les 2 j'estime que ce n'est pas du tout le même usage :
- Mustang : pour découvrir les effets, les différents amplis, s'enregistrer, faire des maquettes facilement (usb) - dédié soit au parfait débutant avec peu de sous mais doué sur un pc, soit à l'averti qui a déjà un ou des amplis hauts de gammes sur lesquels il peut se lâcher et aussi s'amuser avec ses effets en pédale ou rack
et surtout ... qui a du temps devant lui pour chipoter les sons (je l'ai acheté, et préférant passer le peu de temps que j'ai à améliorer mon jeu de gratte, il ne me sert pas bcp)
pour moi assez exclu en groupe vu la difficulté de switcher de canal ou d'effet pdt le jeu et aussi, à priori, la fragilité
- SCXD : pour celui qui n'a pas encore tout à fait son style (ce qui était mon cas lors de son achat), qui aime aussi bien jouer du vintage que moderne, qui a éventuellement l'un ou l'autre effet à mettre en façade, qui peu se permettre de jouer avec volume pour profiter des lampes (pas de prise casque), qui joue ou compte jouer en groupe, voire concert car assez tout terrain et costaud
Finalement, je viens de commander le fender SCXD
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos conseil.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Mar 2011, 14:59
Oui, bon… Ce sont deux amplis à modélisations. Il y a beaucoup plus de possibilités de réglages pour le Mustang qui a beaucoup d'effets embarqués, un soft d'édition et l'avantage d'une prise USB. Un débutant ou un guitariste chevronné peuvent en tirer parti tous deux. Je les ai à la maison et le SCXD a de loin ma préférence quand le Mustang m'encombre dans un coin. D'autres feront l'inverse, je n'en doute pas.

Ah si ! J'oubliais ! Si vous jouez du Metal, le Mustang est plus à même d'offrir des sons probants dans ce genre contrairement au SCXD.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...