Oui tu as raison c'est sur, mais tu as oublié de relever ça:
Citation:
J'aimerais prendre un ampli que je n'aurai pas besoin de changer dans quelques temps selon ma progression, que j'espère réelle ,
et selon ma découverte d'autres styles.
A 300 euros, biensur un lampe 5w et des pedales c'est faisable, mais c'est pas polyvalent, un ampli 5w avec seulement volume tonalité + 2 ou trois pédales, ca peut etre excellent si tu choisis bien en fonction de ton style.
Un ampli tout embarqué plus puissant lui permettra d'avoir pas mal de sons de bonne qualité, du jazz au blues, funk, rock, pop, hard, meme métal... et s'il joue en groupe plus tard, pas de changement d'ampli nécessaire ! (quand je parle d'ampli modélisation, je parle pas des line 6 spider transo, ou autre peavey vypyr ou roland cube...je parle des "moyen/haut de gamme" en la matiere style Vox AD60 ou Line 6 Spider valve, trouvable avec un budget comme le sien...)
Personnellement, j'ai eu le VJ, tres content au début mais je m'en suis tres vite lassé. Si tu n'as pas 3-4 pedales de qualité, ben c'est pas gégé...et pas du tout polyvalent.
Khrysaor, tu débutes à la guitare ou tu as déjà un niveau confirmé ? Quel est ton ampli actuel?