Choix d'amplis autour de 300€

Bonjour,
J'ai décider de me trouver un nouvel ampli et j'ai un budget d'environ 300€.
Ne connaissant pas trop le matériel, mon choix irait vers les amplis suivant:

- line 6 spider 30 ( ou 75)
- FENDER - G-DEC 3 THIRTY
- FENDER - MUSTANG III 100W

Lequel me conseilleriez vous parmis ces 3 ou un autre?
Je vous remercie.
bloodink
Salut !

Quel style(s) joues tu ? Avec quelle guitare ? Tu joues en groupe ou simplement à la maison ?
Quelques réponses précises à ces questions, et on pourra mieux t'aider a trouver ton bonheur !

Bonne soirée

Jo
yun_clive
Yop.
Si c'est pour jouer à la maison, un Mustang I ou II sera largement suffisant. Perso, j'ai testé le III, et je l'ai trouvé trop "fort" pour la technologie simus+transitors.
Sans avoir lu ton post, je pensais au Mustang II de toutes façons.
Si c'est pour de la lampe, un truc genre Laney Cub 12R sera très bien (vintage), ou plutôt un Blackstar si tu préfères un son moderne.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Bonjour et merci pour les réponses.
J'ai une Gibson sg speciale et j'aime plutôt le blues, les rock des années 70 et le style AC/DC.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 2011, 09:25
Ouep donc t'as pas besoin d'un truc à modélisation, il te faut juste un bon crunch qu'il y ait moyen de pousser un peu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bloodink
Et est-ce juste pour jouer chez toi?
Ou cherches tu un minimum de puissance?
Comme le dit KingV "t'as pas besoin d'un truc à modélisation".
C'est principalement pour jouer chez moi, seul ou avec des amis.
J'aimerais prendre un ampli que je n'aurai pas besoin de changer dans quelques temps selon ma progression, que j'espère réelle , et selon ma découverte d'autres styles.
yun_clive
Hum avec le Fender Mustang, tu peux difficilement te tromper.
Le laney cub sera bien, mais à compléter avec un boost, un od ou une disto... Donc 350 environ l'ampli, plus au moins une pédale...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Mar 2011, 22:42
Un truc du genre blackstar ht5 devrait te convenir.
Après bah pour jouer en groupe ça va faire léger si le batteur tappe fort. D'un autre côté un transistor à 300€ aussi ça fera léger ..[/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bloodink
Et pourquoi pas un petit combo lampe 5w, plus quelques pedales ? Le son n'en sera que meilleur. A part si tu préferes du tout en un...
Sinon, en transo et tout en un, le vox AD60VT est dans tes prix (300e d'occase environ), et le son est vraiment tres bien pour un combo de ce style. En occase toujours, un Line 6 Spider Valve 112 (version 1) se trouve dans tes prix. Comme tu le sais certainement déjà, c'est un combo à modelisation et à lampe. J'ai déjà essayé la version 1, et je trouve franchement que pour quelqu'un qui se "cherche" musicalement, c'est un ampli excellent, et l'apport des lampes est tres agréable, ca donne un plus de "vie" au son quoi...le probleme est qu'il est assez puissant (40w), ce qui peut etre intéressant par contre si tu joues en groupe plus tard...

Enfin, des possibilités pour avoir du bon son à 300 euros, tu en as beaucoup...mais si tu n'es pas contre acheter de l'occasion, tu devrais chercher par là à mon avis...

Bonne nuit !

Jo
Merci.
Et c'est vrai qu'en vous lisant, je pense de plus en plus à un ampli à lampe correspondant au budget.
Je vais me pencher sur cette solution.
Invité
  • Invité
Superchamp Xd : canal 1 pur lampes, canal 2 modélisation + lampes (16 voicings) + des effets
15W, idéal à la maison et en groupe, concerts repiqués ou café-bar
chaud, musical, nickel, qualité Fender
il y a 700pages de thread dessus
mathieu91390
Ouais le HT5 est pas mal du tout surtout grace à son potard "ISF" qui permet d'avoir un son ou typé US ou UK
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
bloodink
bah pour quelqu'un qui veut explorer des styles différents dans un meme ampli, je trouve le HT5 trop minimaliste...j'entends par là, qu'avec le budget qu'il a il ne pourra se payer que l'ampli et pas de pedales...or le HT5, aussi bon soit il, ne dispose meme pas d'une reverbe. Je pense qu'il lui faut un truc plus "tout-en-un" j'entends par là au moins deux canaux exploitables et polyvalents plus des effets intégrés...non?

Merci jacqn
J'avais meme pas pensé au petit Superchamp XD, qui n'est pas mauvais,
Citation:
15W, idéal à la maison et en groupe, concerts repiqués ou café-bar
et je rajouterais tres facilement transportable et méga polyvalent.

Et largement trouvable dans tes prix en neuf, si tu préfere acheter neuf...!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Mar 2011, 11:55
"Le Blues, le rock des 70, le style AC/DC"

J'vois pas pourquoi vous cherchez des trucs avec d'la modélisations, des reverb, et tout le tralala, pour jouer ça, un bon gros crunch suffit largement, avec un clean qui salit un peu à l'attaque.
Des amplis qui conviennent, y en a à la pelle,
Epiphone Valve Junior, et pour le prix tu rajoutes une OD tu genres Maxon OD-808, et une jolie Reverb, ça fera bien. (Par contre, je trouve plus l'ampli sur Thomann..)
Marshall Class 5,
Blackstar HT-5,
Vox AC4TV,
Blackheart
Laney Cub..

Enfin, du tout bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...