Choix d'un 15 w lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Matthieu S a écrit :
et pourtant, je l'ai testé avec une TomAnderson....

Ca doit être pour ca alors !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Cornford, les meilleurs amplis au monde

+1

J'irai pas jusqu'à "les meilleurs du monde" mais excellent en tout cas, dans le style Marshall vintage. Mais pas donné .

Marshall Vintage? On a pas dû entendre les mêmes alors... tu confonds pas avec Cornell? il va de soi que le "meilleur ampli du monde" ça n'engage que moi, en même temps on demande notre avis non?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Je "rouvre" pour vous remercier de ces bons conseils (comme de laisser tomber le carvin), j'ai bien rêver avec les jmi et autres bijoux inaccessibles pour l'instant ! J'ai finalement acheté l'ACC15C1, c'est génial !
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Dans la série vintage de Crate, il existe un 15W : le V1512. Regarde chez thomann. Ne rigolez pas avec cette série. J'avais le V3112 il y a peu (changé pour un petit monstre bien plus cher) et croyez-moi ça sonne.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Cornford, les meilleurs amplis au monde

+1

J'irai pas jusqu'à "les meilleurs du monde" mais excellent en tout cas, dans le style Marshall vintage. Mais pas donné .

Marshall Vintage? On a pas dû entendre les mêmes alors... tu confonds pas avec Cornell? il va de soi que le "meilleur ampli du monde" ça n'engage que moi, en même temps on demande notre avis non?

Si j'ai confondu avec Cornell
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
gimik a écrit :
Dans la série vintage de Crate, il existe un 15W : le V1512. Regarde chez thomann. Ne rigolez pas avec cette série. J'avais le V3112 il y a peu (changé pour un petit monstre bien plus cher) et croyez-moi ça sonne.

Tiens d ailleur par curieusite c etait quoi l ampli du cimetiere?
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
st20 a écrit :
Je "rouvre" pour vous remercier de ces bons conseils (comme de laisser tomber le carvin), j'ai bien rêver avec les jmi et autres bijoux inaccessibles pour l'instant ! J'ai finalement acheté l'ACC15C1, c'est génial !

j'avais pas vu !!!!
Escalobar
st20 a écrit :
Je "rouvre" pour vous remercier de ces bons conseils (comme de laisser tomber le carvin)

Ce n'est pas forcément de bon conseil...Le Vintage 16 est un ampli de qualité, qu'on peut facilement faire sonner plus ou moins chaud, car il répond très bien aux changements de lampes (aussi bien en préampli qu'en puissance).
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Qwack a écrit :
gimik a écrit :

Tiens d ailleur par curieusite c etait quoi l ampli du cimetiere?

Salut Qwack,
Un Mesa Boogie Lone Star Special. Samples dispo mercredi soir (tard) sur le post dédié (section amplification). Y'a déjà les tofs en attendant
FlYiNg DuTcHmAn
Je relance le topic pour vous demander un avis!

Je compte m'acheter un nouvel ampli, pour remplacer ma daube de sherwood....

Je veux passer aux lampes, mon choix est fait . Malheureusement mon budjet n'est pas énorme. Je planche sur un 15 w qui me semble etre un bon compromis vu que je vit a la compagne

Plusieurs options se dessinent:

Ches fender, c'est nouveau mais je sais pas ce que ca vaut et si c'est vraiment tout lampe:

Le super cham xd:

chez laney,

le vc 15:

Il parait que le son est un peu typé....

Toujours chez laney, le lc15r, celui avec la reverb:

Puis il y a le blues junior de chez fender aussi, mais il est un peu cher pour moi et a l'air tres typé bluesy

Voila ca devrait etre une de ces bestiole. J'aurai besoin de votre aide pour m'aider a faire un choix sachant que je cherche un ampli capable de tres bonne saturations, enfin plus qu'un son crunch pour faire du blues.
J'y connait absolument rien en lampes...c'est pour jouer du pop/rock pour l'instant.

votre avis?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Vous bousculer pas au partillon y'en aura pour tout le monde!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Acidjames
j'ai le blues junior, et meme à 12 je ne sais pas si on peut appeller ca de la grosse saturation, c'est tres joli en tout cas mais ca ne va pas dans les abymes de la saturation !
le superchamp xd je ne sais pas ce que ca donne mais il fais de la modelisation et perso, je ne suis pas tres fan des modelisation

aprse rien ne t'empeche d'acheter un ampli a lampes assez neutre et de coller la pédale de disto ou autre de ton choix devant
to here knows when
FlYiNg DuTcHmAn
Ah c'est bien ce qu'il me semblait pour le blues junior...et tu pense que ca le changerai completement une petite pédale?

Pareil pour moi, je ne porte pas la modélisation dasn mon coeur!

J'ai un faible pour le laney vc 15 , pas cher en plus, bonne finition, et hp jensen il me semble...en 10" par contre...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ils sont vraiment chiants avec leurs HPs de 10"… c'est pourtant pas bien difficile de faire un ampli 5 cm plus grand et de lui coller un 12" ;
Jean
FlYiNg DuTcHmAn
Tout a fait d'accord, ca doit pas couter plus cher en plus...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est aussi un peu plus lourd, ça doit compter dans leurs calculs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...