Choix d'un 15 w lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
darkhann a écrit :
Bah, écoute je l'ai et en suis plutot satisfait.
Exploitable en appart, très bons son clairs et bonne disto (qui va jusqu'au hard us 80's mais les pédales type od ou booster passent bien dessus).
Sinon en 12", toujours chez laney il y le Lionheart 5w (mais pas le même budget 450 VS 700 en gros).

Génial, merci pour ton commentaire! Ca repond en grande partie a mes interogations, vu que je cherche justement le hard us des 80's, sans dec'

J'ai vu le lionheart, c'est pas la meme qualité on dirait. J'en reve mais mon portefeuille va ressembler a un top modèle

Sionon que valent les clean? Y'a une sortie ligne, une boucle d'effets? une sortie casque? que vaut la reverb?

Meric
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
Alors, oui, il y a une boucle d'effet mais pas de sortie Line in ou micro.
La reverb, oui, elle est pas trop mal (pour ce que l'on peut en juger sur un 10''). Il faut la pousser quand même pour bien la sentir pendant le jeu.
Et pour les clean, je les trouves bien équilibrés (voire neutres un peu cristalin mais pas trop, un peu chaud mais pas trop etc...) et ils font bien ressortir les nuances de jeu mais par contre ils ne sont pas d'une très grande variété.
voila, en gros...
Acidjames
90% des ampli à lampe n'ont pas de sortie casque
to here knows when
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Marc! a écrit :
J. a écrit :
Marc! a écrit :
Personne a des infos sur le laney vc 15?

Il y a des infos sur le site officiel…

Oui, le problème c'est l'impartialité du site officiel si tu vois ce que je veut dire...

Ok, en fait tu voulais des avis, pas des infos (objectives)…
Jean
VACARME
L'ad 15 c'est pas des lampes...

ah oui ? je comprends mieux je me demandais justement la semaine derniere ce que foutais 2 el 34 2 ecc 83 et une lampe redresseuse dans mon ampli ...........ca doit etre pour lire le soir ...je vais essayer avec du 40 watt parce que je vois pas garnd chose avec .

le laney est tre sbon produit assez neutre et il supporte bien les pedales
Doc Loco
Acidjames a écrit :
90% des ampli à lampe n'ont pas de sortie casque

99%
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'avais envie de le dire… Allez, peut-être 97,3%.
En tout cas, on ne peut pas s'écrier pour chaque ampli « merde, y a pas de sortie casque ». Il faut plutôt se réjouir dans les rares cas où il y en a une !
Jean
philipPF
J. a écrit :
J'avais envie de le dire… Allez, peut-être 97,3%.
En tout cas, on ne peut pas s'écrier pour chaque ampli « merde, y a pas de sortie casque ». Il faut plutôt se réjouir dans les rares cas où il y en a une !

En même temps j'ai rarement vu de sortie casque vraiment utile, je trouve ca un peu gadget... le son est souvent bof, a part sur les amps a modélisations qui intègrent une simu de HP avant la sortie casque.

Si tu veux jouer au casque, il y a pleins de petites bestioles pas cher et sympathiques qui sont faites -entièrement ou en partie- pour ca (les multi-effet du genre v-amp de behringer, korg, ou même le récent petit AMPplug de vox que j'ai découvert sur le forum il y a peu ^^) ...
'Mon the biff !
Invité
VACARME a écrit :
L'ad 15 c'est pas des lampes...

ah oui ? je comprends mieux je me demandais justement la semaine derniere ce que foutais 2 el 34 2 ecc 83 et une lampe redresseuse dans mon ampli ...........ca doit etre pour lire le soir ...je vais essayer avec du 40 watt parce que je vois pas garnd chose avec .

le laney est tre sbon produit assez neutre et il supporte bien les pedales

ouai, enfin, ce qu'il voulait dire je pense c'est que c'est surtout un ampli à modélisation (partie lampe uniquement pour la preamp et il n'y en qu'une il me semble d'ailleurs )
Mr Park
Je crois qu'il y a une petite confusion entre l'Orange AD15 (tout lampe) et le Vox AD15 .

Au fait, Acidjames j'adore ton avatar (J. aussi d'ailleurs).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Au fait, Acidjames j'adore ton avatar (J. aussi d'ailleurs).

Merci, mais la photo n'est pas de moi…
(Tiens, j'avais pas remarqué celui d'Acidjames…)

Soit dit en passant, c'est plutôt très sympa ce que vous faites (même si je te l'avais déjà dit y a quelques mois) !
Jean
Invité
C'est nin, non ?
Sinon, oui, pour l'AD15, je vois que ça parceque le descriptif des loupiottes, c'est vraiment pas celle du vox...
FlYiNg DuTcHmAn
Toutes mes excuses, je pensait au vox ad15...
Au fait il est a combien ton orange? Ca envoie la purée un peu ?

Pour la rareté des sorties casques sur les amplis a loupiottes je m'en était jamais rendu compte...fait ch...

Mais c'est vrais que les petits préamplis sont parfait pour ca, et puis je compte garder ma daube de sherwood pour ca donc en fait ca m'est égal . Je sais pas comment j'ai fait pour garder ca 3 ans!

Le vc 15 me plait de plus en plus. Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas le succes mérité?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
gloupitch
Citation:
Le vc 15 me plait de plus en plus. Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas le succes mérité?

Laney est sérieusement "sous coté" alors que ce sont de bons amplis à lampes et dont la construction est de bonne facture. C'est comme ça, moi aussie je me suis souvent posé la question mais ça n'enlève rien à leurs qualités.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Marc! a écrit :

À cause de son HP de 10" !!!

Bon, allez, j'arrête… 
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...