Choix d'un 15 w lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Nov 2007, 18:47
Marc! a écrit :
Le vc 15 me plait de plus en plus. Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas le succes mérité?

À cause de son HP de 10" !!!

Bon, allez, j'arrête… 
Jean
FlYiNg DuTcHmAn
J. a écrit :
Marc! a écrit :
Le vc 15 me plait de plus en plus. Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'a pas le succes mérité?

À cause de son HP de 10" !!!

Bon, allez, j'arrête… 

A ouai merde
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Acidjames
darkhann a écrit :
C'est nin, non ?

pour les avatars, c'est explosions in the sky pour moi et Godspeed you black emperor pour J.

Mr Park > j'ecoute sympathy for mr park, tres bon le morceau kyotchi !
to here knows when
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon il y a les Suhr Badger (en tête, baffle 1x12" et combo 1x12"). C'est pas anglais, mais c'est dans l'esprit Vox....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Park
Le HP de 10'', je trouve que c'est pas forcément une mauvaise chose, ça permet de jouer chez soi et de le brancher sur un 4X12 en répète (bon, évidemment, faut encore se payer le baffle en plus...). C'est ce que je compte faire quand j'aurai la thune pour passer aux lampes, un petit combo d'environ 15 watts pour faire du bruit à la maison et l'aider un peu avec un baffle pour faire du bruit avec mes amis.

Sinon, merci les mecs pour les commentaires, ça fait toujours plaisir quand on nous dit que notre tambouille est comestible .
VACARME
[quote="Mr Park"]Je crois qu'il y a une petite confusion entre l'Orange AD15 (tout lampe) et le Vox AD15 .

a peut etre j ai pas pense a ca desolé

oui je parle de mon ad 15 orange a lampes

dsl pour la confusion

Au fait il est a combien ton orange? Ca envoie la purée un peu ?

ah oui c clair 15 watts mais meme a la maison c gerable en journée biensur !! apres bah si je lepousse vraiment y a plus personne dans le groupe qui suit (la bassiste joue avec 300 w et 4 hp /le second gratteux un 100 watts hybride et le batteur comme tres fort )

mais l avantage il a une presence enorme une largeur de son tres confortable

pour laney je suis entierement d accord c sous estime moi j ai joue ave un groupe le second gratteux avait un laney combo a lampes avec l extension 2 hp franchement il pouvait tout faire funk jazz led zep srv etc sans aucun souci.le son est droit bien equilibré pas de panne et c vraiment pas cher
Invité
C'est vrai que ça faisait beaucoup de lampes pour le vox...

Pour laney, tant mieux pour nous si c'est sous coté, ca permet de les topper pour cher vu la qualité.
Mais j'ai l'impression que ça commence à changer.
EX : Le VC15 acheté 366 € chez tomm en mars, 450 jusqu'à il y a pas longtemps.
La je viens de regarder,il est à 398€.
Si il te tente fonce, en dessous de 400€ neuf, c'est une bonne affaire.
gloupitch
Citation:
en dessous de 400€ neuf, c'est une bonne affaire.

oh que oui !
ancien demis
j'ai un petit laney lc15r , ça sonne vraiment bien la réverb est top aussi !

mais le Hp10' est limite quand tu veux une bonne satu hard ( mieux vaut avoir une petite OD en input sinon ça reste un peu léger .. )

de plus , c'est un ampli assez léger , donc ébenisterie ps très épaisse , donc vibration et peu de basse .. enfin ça reste des petits amplis plus fait pour les cleans et crunch quoi

et pour ça , ça marche très très bien !

par contre , attention , le VC15 a encore moins de gain !!
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
VACARME
faut lui coller un 1.12 ferme et hop c fait et encore en groupe trop de basse ca va plus emmerder le bassiste qu autre chose
FlYiNg DuTcHmAn
Quoi ? le vc a encore moins de gain que le lc?
Le son global est quand meme meilleur sur le vc non? Ou c'est exactement les meme entrailles, juste un relooking?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah le VC15 a le canal saturé en plus, et je dirai que c'est un ptit peu la gamme au dessus...

Il se marie bien avec plein de pedales, il a un bon rendement, le son clean est absolument super polyvalent, le saturé je ne l'utilise pas trop mais il dechire bien si tu tape des bon reglages!

On va dire que je fais de la pub mais bon...c'est un ampli bien typé british, si ca te tente je vend le mien car je recherche un son blues plus fender.

regardes dans ma signature, envoie moi un MP si ca t'interesse qu'on discute de tout ca et du prix

je l'ai acheté en mars, il est encore sous garantie.

voila bonne journée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...