Choix d'un 2*12 qui enterre un 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
JoW a écrit :
Rofl, un NOS 2*12 horizontal completé par un VHT Fat Bottom plus tard, adjugé??

Je pense surtout que tes voisins vont être content de te voire arriver avec tous ca!!!
Keep on selling cocaine to angels.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
lordlatex a écrit :
JoW a écrit :
Rofl, un NOS 2*12 horizontal completé par un VHT Fat Bottom plus tard, adjugé??

Je pense surtout que tes voisins vont être content de te voire arriver avec tous ca!!!

M'en fout j'habite une villa ... Et pis si ils aiment pas ils n'ont qu'à déménager! (non je ne suis pas de mauvaise foi)

Je vais contacter NOS pour avoir des infos alors ...

Maintenant j'hesite un peu entre les HP à mettre dedans mdr...
Century, V30, mix des deux, ... humm pour du metal..
Pfolala que de choix peut-etre que gérard pourra me repondre ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
J'avais trouvé ceci il y a un moment sur le site de bob savage:
- Greenback
- G12H-30
- Classic Lead 80
- V30
- G12T75

Pour l'ampli il s'agit d'un Bogner Shiva dans un bogner 4*12...

Dommage pas de Century Vintage
Je me demande comment ca sonne.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon je vois que les sondages favorisent beaucoup le VHT, et il parrait que le Nos s'en rapproche beaucoup ...

Je pense donc plutot me fier à la marque francaise!!

Pour ce qui est des HP, j'aime assez le coté medium des V30 et les basse du G12H..

Pensez vous que ce serait bien de marier les deux dans un Baffle Horizontal, pour la diffusion du son etc?

Aussi je me demandais si les HP des baffles horizontaux etaient inclinés vers le haut comme pour les verticaux.
damarus
Citation:
Pensez vous que ce serait bien de marier les deux dans un Baffle Horizontal, pour la diffusion du son etc?

Aussi je me demandais si les HP des baffles horizontaux etaient inclinés vers le haut comme pour les verticaux.

je me pose justement les mêmes questions, donc UP.

Citation:
Pour ce qui est des HP, j'aime assez le coté medium des V30 et les basse du G12H..

idem, toutefois, le G12H fait 30w...le V30 60w, ça va poser problème non?
Damarus was here®
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
damarus a écrit :
Citation:

je me pose justement les mêmes questions, donc UP.

Citation:

idem, toutefois, le G12H fait 30w...le V30 60w, ça va poser problème non?

C'est ce que je me disais aussi...

Mais le creux dans les medium du century ne me plait pas trop ...
damarus
ouai pareil, ça fait néo
Damarus was here®
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Exactement!!

J'ai envoyé un mail à NOS pour demander les possibilités ...

Au pire je mettrai deux V30 mais j'aurais aimé renforcer les basses avec un autre HP, mais bon ca je pourrai le faire plus tard avec le Fat Bottom qui porte bien son nom .
lordlatex
J'ai jamais essayer de baffles avec des V30 + des G12 mais je demande qu'a voir se que ca peut donner!
Je vois déjà avec que des V30 t'as beaucoup de basse, j'imagine même pas avec encore plus de basses! J'ai peur que ca sonne plus brouillon qu'autre chose!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
lordlatex a écrit :
J'ai jamais essayer de baffles avec des V30 + des G12 mais je demande qu'a voir se que ca peut donner!
Je vois déjà avec que des V30 t'as beaucoup de basse, j'imagine même pas avec encore plus de basses! J'ai peur que ca sonne plus brouillon qu'autre chose!

Heh bien je vois que sur audiofanzine quelqu'un l'a fait ...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et comme le G12H est le hp que je prefere apres le V30 dans la gamme celestion, j'ai pensé que le melange pouvait etre interessant.
Le g12h est plus creusé, mais pas au point du Century vintage, j'aime beaucoup ca ...
damarus
tiens moi au jus ici si tu as demandé à gérard si y'a inclinaison dans le baffle 2*12 horizontal
Damarus was here®
Chriswayback
C'est un gros dilemme là,y a que des bons box dans tes choix.
Mais si j'étais à ta place ,je crois que je prendrais un ENGL.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Mdr, c'est trop durrrr!!!

Bon je sais je vais me faire une mega pile de 2x12 mdr ...

Bon non serieusement je pense prendre le NOS pour l'option "custom", l'engl est vraiment pas cher c'est vrai d'un autre coté...

Rahhh, j'ai encore le temps de réfléchir de toute
lordlatex
JoW a écrit :
lordlatex a écrit :

Heh bien je vois que sur audiofanzine quelqu'un l'a fait ...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et comme le G12H est le hp que je prefere apres le V30 dans la gamme celestion, j'ai pensé que le melange pouvait etre interessant.
Le g12h est plus creusé, mais pas au point du Century vintage, j'aime beaucoup ca ...

Mmmmh... avis intéressant! Au pire des cas tu peux toujours bigophoner a Gérard pour qu'il te dise son avis la dessus. Il a d'excellent conseil!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai envoyé un mail ...

Je vois que sur son 4*12 il a mis un G12H-100 et un G12h-30, c'est parfait avec les 120W des deux V30...
Donc la solution serait peut-etre d'avoir un NOS en V-30 (alors pourquoi pas prendre l'ENGL ) et ensuite un NOS en G12h-100/G12H-30 qui marcheraient en stéréo avec le NOS en dessous et l'ENGL au dessus...

Enfin bon je vais y reflechir, je vous dis quoi des que j'ai une réponse!

EDIT: Me suis gourré le baffle qu'il a est un 2*12, mais la solution que j'ai citée plus haut pourrait peut etre etre envisageable .
damarus
oublie de passer ici pour dire si le baffle 2*12 horizontal NOS a ses HP inclinés...

mici
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare...