Choix d'un 2*12 qui enterre un 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
damarus a écrit :
j'ai pas compris doc

Tu ne dois pas être assez tordu .
lordlatex
Doc Loco a écrit :
damarus a écrit :
y'avait un 2*12 NOS vide à vendre d'occaz sur AF ( je sais plus le pseudo du vendeur qui est également sur g.com). Après tu achètes tes hps et tu les mets...non?

mouais - pour mettre un HP, faut au moins s'appeler Voldemort hein

sorrrry, fin de rude journée, j'le f'rai plus, je

bien trouvé en tout cas et surtout d'actualité!!!
Keep on selling cocaine to angels.
damarus
dois-je comprends HP par Hopital Psy ?
Damarus was here®
lordlatex
Plutôt Harry Potter!
damarus
je suis donc trop tordu...
Damarus was here®
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bon allez petit Up du topic, sinon j'ai peut-etre trouvé un NOS en V30 pour 550€ fdp in d'occaz, ca m'a l'air bien .

Sinon j'ai une petite question, pourquoi est-ce qu'on voit autant de groupe avec des baffles marshall?
J'ai de nombreux concerts de groupes comme In flames, Arch Enemy ou meme children of bodom (qui mettent carrément leur 4*12 sur la tranche )...
Donc voila, a votre avis est-ce qu'ils sont modifiés ou est-ce que le Marshall 1960(enfin je pense que c'est celui, il se peut que ce soit un autre) et qu'ils en aiment le son?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils peuvent en aimer le son.
Ou alors, il peuvent les louer pour les tournées et chez les backliners on ne trouve que ça....
microwAves
children of bodom,lahio en tout cas, joue entierement sur marshall(jcm 800 ou 900, je sais plus...) quand on dis que le son vien des doigts et de l'ingé son au bout du cable micro...

Mw
killbill
Pour le 4x12" super chiant à transporter, je suis totalement d'accord!
Je possède un 4x12" Engl que je vais troquer contre un 2x12" VHT en vintage 30...
Humor is the best alternative to serial killing
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Salut! Je viens de decouvrir un autre baffle qui m'a l'air cool aussi, le Randall R212CB, 2x12" horizontal monté avec des Celestion Vintage 30, 120w mono en 8 ohms, 2x60w en stéréo en 16 ohms par côté. Système MicEliminator, simulateur de HP stéréo en XLR permettant de miker le baffle directement en console avec un ou 2 cables micros.

Le baffle
Le systeme Mic Eliminator

Tout ca pour 700€ - la reduc chez Gillou!

Est-ce que randall est à compter dans les marques semi/haut de gamme? Et pour l'utilisation que je veux en faire (metal précis et puissant)?

Merci
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je rajoute aussi le Rivera K212 Black
Qui est , pour mon prof, un des meilleurs baffles sur lesquels il a joué (on a le meme son que sur les cd! M'a-t-il dit )
Rivera K212

Pour un total de 760€ sur audiotubetech.
Je suis pret à mettre jusque dans les 750-800€ pour un bon baffle, j'ai donc le choix entre le Nos à 750€, le VHT à 744€ et le rivera à 760€.

Je pense que le plus qualifié pour repondre à mon attente serait Gillou , mais si quelqu'un a un avis je suis bien sur preneur!
lordlatex
Maintenant, plutôt que de te demander lequel serai le mieux, faudrai voir pour les essayer car même le plus "chère" ou le "meilleur" ne peux pas forcement te convenir. Le meilleur facon de le savoir c'est de l'essayer!
Je suis pret a t'accueillir pour te faire essayer mon 4*12 V30 NOS pour te faire une idée. Certes c'est pas un 2*12 mais ca peux déjà te donner une idée de se que ça vaux.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
C'est clair que le mieux c'est d'essayer, c'est pour ca que j'ai deja prévu une petite escapade en allemagne à musicstore!
Et merci pour la proposition de test du NOS, mais de belgique ca fait un peu loin .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne conseille pas le Randall, même si sur le papier il a l'air attractif, en fait le son est tout petit et très renfermé....
Dans le même prix, l'Engl par exemple est bien meilleur.
Mais bon, les 2 meilleurs baffles 2x12" du marché sont les VHT et Bogner oversized, suivis du Custom Audio.
Le Rivera K212, tout en étant assez honnête, est dans le milieu de gamme, alors que le K412 est exceptionnel...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon et bien alors je pense qu'il n'y a plus de doute, le VHT est sans aucun doute le meilleur de tous les autres cités dans ma gamme de prix.

Donc je pense que c'est vers celui là que je vais me diriger
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne tarde pas trop, il ne m'en reste plus que 3, ils ne passeront pas la semaine.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...