Salut à tous! Ayant acheté une ENGL Fireball (60W lampes) j'aimerais que mon baffle suive. J'ai actuellement un baffle Marshall 1960A monté en celestion V30 et G12T.
Bon a priori le son de la fireball sur ce baffle est pas mal, mais j'en ai marre de trimballer ce mastodonte!
Pensez vous qu'un 2*12 pourrait sonner pareil voir mieux que le marshall?
Plusieurs choix s'offrent à moi:
-
Mesa boogie Rectifier 2*12 (799€ sur thomann)
-
Rivera K212 (760€ chez Gillou)
-
N.O.S 2X12 Horizontal Black Warrior (750€ sur le site de NOS)
-
VHT Fat Bottom 2*12 (744€ chez Gillou)
-
Engl E212VH (600€ chez Gillou)
-
Randall R212CB (560€ chez Gillou)
Vous pensez bien que j'ai un petit penchant pour la Engl, deja parce que c'est la meme marque (bon parfois les melange peuvent donner un meilleur son), niveau estethique elle ira parfaitement avec la tete et niveau prix, elle est moins chere meme que mon baffle marshall
.
Donc voila, pensez-vous que l'engl pourrait sonner aussi bien que mon 4*12 (ca j'en doute pas trop), sans perte de présence et de puissance?
Enfin, pour les répets, un 2*12 ca tient quand meme la route? En comptant que j'en acheterai surement un second par apres pour revenir à une configuration 4*12 sans me casser le dos
...
[Edit] J'ai mis à jour la liste et les photos des baffles, je suis pres à mettre jusqu'à 800€ dans un bon baffle neuf, donc j'hesite entre le Rivera, le VHT et le NOS.
Merci
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]