Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un ampli Behringer

Forum Behringer
Forum
wolfjeremy
Sur audiofanzine, ils ont tout deux d'excellente note !
A toi de voir (en même temps, l'un coute le double de l'autre !)
Meri Jérémy..
oui, c'est bien là que j'ai du mal à comprendre...
wolfjeremy
Bha, ce qui change principalement, c'est la marque des HP (meilleur sur le plus cher ?), le nombre de preset, la puissance (2 x 30 contre 2 x 60).

Mais apparement avec le premier tu a un pédalier pour changer de preset... ce qui est pas mal.
Richter
Ce qui change surtout c'est le nombre et type de modelisation : le GMX212 est analogique et simule 3 amplis, le V-Ampire est numérique et a une trentaine d'amplis différents..
mais d'après ce que j'ai pu lire.. l'analogique est un cran au dessus du numérique... est ce exact ?...
mais d'après ce que j'ai pu lire.. l'analogique est un cran au dessus du numérique... est ce exact ?...
personne pour me dire ?............
Maltigow
Bah il arrive souvent que des imitations numériques d'amplis (très) haut de gamme soient de loin meilleurs que des bouzes analogique.. mais pour le prix d'un numérique il y a toujours un analogique qui sonne tout aussi bien mais avec une palette forcément moins grande de sons. Le "défaut" que je trouve au numériques c'est dans la réactivité qui semble toujours montrer ses limites au bout d'un moment, quand on apprend à se connaître.. ;D

Perso en simulation, j'ai un penchant pour la qualité souvent surprenante des Vox/Korg et pour la réactivité 100% analogique des Tech21.. que Behringer a vraiment bien copiés.

Des deux je choisirai le GMX.. j'ai jamais été si emballés par les son V-Amp / POD.. à part ptèt pour du rock continuellement saturé. Le point fort queje trouve aux table top c'est les possibilités en home studio (surtout pod) alors bon.. dans un gros nampli, boaf. ; )
Maltigow
Mortal Kastor
Salut !

A propos du v-ampire 2X60w : les simulations saturées s'en sortent pas trop mal, mais ont tendance à pas bien ressortir en groupe. c'est vite très compressé, ça respire pas à haut volume, ça manque pas mal de définition.

Après pour jouer chez soi, ça rend vraiment pas mal (pour le prix).

Il pèche par des crunch de m... et des cleans pas bluffants du tout. Certains effets sympas (chorus, reverb si on y va molo sur la quantité
...). d'autres nullissimes. C'est par ailleurs facile d'enregistrer avec. Ca donne des résultats pas dégueu pour le budget.

Pour le v-tone : tu parles du 212 (2X60w) mais tu donnes l'adresse du 210 (2X30w), gaffe à pas confondre lors de la commande
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Citation:
A propos du v-ampire 2X60w : les simulations saturées s'en sortent pas trop mal, mais ont tendance à pas bien ressortir en groupe. c'est vite très compressé, ça respire pas à haut volume, ça manque pas mal de définition.


J'ai entendu plusieurs fois cet ampli dans un contexte de boeuf avec une strat et c'est l'impression qu'il m'a laissé. Joli grain mais manque de dynamique en saturé.

Citation:
Il pèche par des crunch de m... et des cleans pas bluffants du tout.

Au contraire j'ai été agréablement surpris en clean et léger crunch (toujours avec une strat).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...