Choix d'un attenuateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 20:10
Dasupadavid a écrit :
J'ai un Weber Mass, avec plusieurs options dont le treble boost, et je ne m'en sers jamais de ce boost ! (trop criard !)

Et sans le boost, c'est transparent nickel?
Dasupadavid
Oui çà va, c bon
"Revenge is a dish best served cold."
Mr.Freeze
C'est vraiment si utile que ça?
On y gagne surtout en distortion, n'est-ce pas?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Janv 2004, 23:20
c'est utile si tu as un ampli à lampes qui sature à fort volume, et que tu veux profiter de cette belle distortion à volume plus raisonnable
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 12 Janv 2004, 23:38
pour kelle genre ? le 5150 ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2004, 00:11
oui si tu veux, ça marche avec tous les styles
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
manulonch
C'est sympa un attenuateur, mais on oublies aussi qu'un Hp poussé fort apporte aussi son son !
Faut pas penser avoir la meme dynamique avec un ampli poussé a fond dans un attenuateur qu'un ampli poussé a fond dans des HP.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2004, 09:23
exactement
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 13 Janv 2004, 09:31
Snif... je crois que personne n'a vu mon petit message, alors je me permet d'insister un peu...

Popi a écrit :
Coucou tout le monde, j'aimerais savoir si le Dr Z. permet d'assurer l'atténuation d'un ampli STEREO ???

J'ai déja un peu prospecté, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un en saurait-il plus ???

Par contre, je sais que Weber à une version du MASS en stéréo.
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 13 Janv 2004, 09:55
Coucou tout le monde !
Je suis l'heureux acquisiteur d'un Bogner Ecstasy et j'ai un tres bon son a faible volume (master n'excedant pas 2).
Avec un attenuateur (a priori le Weber Mass) je pourrai proportionnelement pousser le master a combien pour un niveau sonore equivalent sans ?
Quel est l'interet d'avoir des reglages de medium, aigu.... ? (cela signifie t'il que l'attenuateur colore le son ? parceque si ya 2 equalisations a gerer bonjour !!!)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 10:09
Entre ampli et HP.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2004, 10:39
LeG a écrit :
Coucou tout le monde !
Je suis l'heureux acquisiteur d'un Bogner Ecstasy et j'ai un tres bon son a faible volume (master n'excedant pas 2).
Avec un attenuateur (a priori le Weber Mass) je pourrai proportionnelement pousser le master a combien pour un niveau sonore equivalent sans ?
Quel est l'interet d'avoir des reglages de medium, aigu.... ? (cela signifie t'il que l'attenuateur colore le son ? parceque si ya 2 equalisations a gerer bonjour !!!)

l'EQ du MASS ne joue que sur la sortie DI, ce qui sort vers les HP n'est pas coloré ou "modifié" au niveau de l'EQ.
Sinon vu que le MASS permet de régler l'atténuation continuement jusqu'à ne plus avoir de son, normalement tu peux mettre le master de ton ampli comme tu veux. Cela dit le son sera légèrement plus "altéré" plus tu réglera ton MASS sur une forte atténuation, donc ce sera à toi de trouver le réglage optimal en fonction de ce que tu voudras...

sinon Popi je ne pense pas que le Airbrake accepte la stéréo
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 13 Janv 2004, 10:48
Oky Anje... donc ce sera plutot un mass...

Sinon, j'ai vu qu'il faut choisir une version, du mass en fonction de la puissance de sortie de l'ampli. Jusque la OK.

Mais admettons que je change les lampes de mon ampli (des 6L6) pour passer à des EL34, ou a des KT88... Théoriquement, la puissance de sortie de mon ampli sera modifiée, ces différentes lampes n'ayant pas le meme rendement (je crois que mon ampli qui sort 2*50W avec des 6L6, produira apres changement pour des EL34 dans les 2*60W... C'est ca ?)

Il n'y a pas de risques de griller le weber mass 50W, en lui faisant avaler une puissance supérieure ???
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 13 Janv 2004, 10:51
Merci Anje pour ta reponse
Matthieu S
LeG a écrit :
Coucou tout le monde !

Faible volume quand le master est à 2 ?

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

En ce moment sur amplification...