Choix d'un attenuateur

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2004, 13:06
Salut a tous,
Je trouve un peu dommage de laisser moisir mon DC5 a cause du volume trop eleve pour jouer dans mon appart, aussi j'ai decide d'acheter un attenuateur.
D'apres ce que j'ai pu voir sur le forum, 2 candidats semblent sortir du lot:
Weber MASS et Dr Z air brake.
Maintenant faut faire un choix.
Deja quelle est la difference entre le Weber MASS 50W et le Weber load dump inline attenuator qui permet aussi d'attenuer la sortie de l'ampli si j'ai bien compris?
Ensuite entre Weber et Dr Z, qui a l'un ou l'autre, qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
Si c'est le Dr Z, ou le commander?
Si c'est le MASS, est ce que l'option trebble boost est conseillee?
Merci
kick_hammett
Salut

Moi j'utilise le Koch LB120 II

C'est un peu cher mais c'est plus une boite a outil de l'ampli a tube qu'un simple attenuateur.
T'as des sorti recording, plusieur sorti HP .....

Ca marche vraiment bien , la tonalite est extremement bien respecter ... moi je perd un peu en dynamique mais comme c'est fait pour jouer a la maison c'est pas bien grave.
La simulation de HP pour le recording est vraiment top de chez top

A+
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Janv 2004, 15:11
Le Marshall SE100 aussi ( rien à voir avec le Powerbrake ) qui fait aussi simulation de HP, mais c'est pas forcément facile à trouver.
PERCAPITA
Moi je prendrais le KOCH car y a en revendeur pas loin de chez moi. Faudra que j'aille essayer un ampli KOCH en de ces jours d'ailleurs...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2004, 16:09
PERCAPITA a écrit :
Moi je prendrais le KOCH car y a en revendeur pas loin de chez moi. Faudra que j'aille essayer un ampli KOCH en de ces jours d'ailleurs...

C'est quand meme pas le meme prix. Et puis je n'ai pas besoin de tous ces raffinements
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Janv 2004, 17:14
pour le choix entre le MASS et Airbrake (DR Z, Komet... ce sont tous quasiment les mêmes fabriqués sous licence Trainwreck), cela dépend de tes priorités: est-ce que tu recherches vraiment la meilleure transparence sans concession (-> Airbrake) mais sans Boost, DI sélecteur d'impédance et autres options, ou alors tu penses te servir de celles-ci, alors -> Weber MASS.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 12 Janv 2004, 17:16
indication prix:
Koch: 330€
Dr Z: 340
Hotplate: 385
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Janv 2004, 17:45
gorax a écrit :
indication prix:

et je rajouterais : Weber MASS 150...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2004, 18:44
Anje a écrit :
gorax a écrit :
indication prix:

et je rajouterais : Weber MASS 150...

CQFD
Euh l'option boost sur le weber alors, utile? Qu'est ce que ca apporte? En quoi est ce indispensable? etc etc
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 19:17
On peut le commander qu'aux US le Weber Mass?
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 12 Janv 2004, 19:41
Coucou tout le monde, j'aimerais savoir si le Dr Z. permet d'assurer l'atténuation d'un ampli STEREO ???

J'ai déja un peu prospecté, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un en saurait-il plus ???

Par contre, je sais que Weber à une version du MASS en stéréo.
Dasupadavid
J'ai un Weber Mass, avec plusieurs options dont le treble boost, et je ne m'en sers jamais de ce boost ! (trop criard !)
"Revenge is a dish best served cold."
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 20:10
Dasupadavid a écrit :
J'ai un Weber Mass, avec plusieurs options dont le treble boost, et je ne m'en sers jamais de ce boost ! (trop criard !)

Et sans le boost, c'est transparent nickel?

En ce moment sur amplification...