Choix d'un attenuateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
LeG a écrit :
Coucou tout le monde !
Je suis l'heureux acquisiteur d'un Bogner Ecstasy et j'ai un tres bon son a faible volume (master n'excedant pas 2).

Faible volume quand le master est à 2 ?

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs"
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 13 Janv 2004, 10:58
Matthieu Sah-k a écrit :
LeG a écrit :
Coucou tout le monde !
Je suis l'heureux acquisiteur d'un Bogner Ecstasy et j'ai un tres bon son a faible volume (master n'excedant pas 2).

Faible volume quand le master est à 2 ?

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Attention j'ai bien dit n'excedant pas 2 !!
Car effectivement a 2 ca donne bien deja
Je comprenais pas pourquoi le chat et ma nana quittaient urgemment la piece a ce moment la
J'dois etre un chouilla sourd
manulonch
Popi a écrit :
Snif... je crois que personne n'a vu mon petit message, alors je me permet d'insister un peu...

Popi a écrit :
Coucou tout le monde, j'aimerais savoir si le Dr Z. permet d'assurer l'atténuation d'un ampli STEREO ???

J'ai déja un peu prospecté, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un en saurait-il plus ???

Par contre, je sais que Weber à une version du MASS en stéréo.

Non, un stereo est en fait deux ampli dans la meme boite.
Donc il te faut deux attenuateurs.
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 13 Janv 2004, 17:39
Oué, je sais qu'un ampli stéréo c'est en fait deux amplis dans une meme boite...

En fait je voulais savoir si DR Z proposait également une version stéréo de son atténuateur, tout comme le fait WEBER.

Apparement au vue de mes recherches ce n'est pas le cas, mais je voulais tout de meme savoir si qqun avait d'autre info.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 20:45
Pour un ampli stéréo faut deux atténuateurs. En fait, ce genre de produit ne s'adresse qu'à ceux qui veulent pousser leur ampli pour avoir le son d'un étage de puissance à fond. Les racks sont tellement perfectionnés qu'en principe avec ce genre de matos les gratteux ont une autre philosophie...
Popi
  • Popi
  • Publié par
    Popi
    le 13 Janv 2004, 20:55
b'en en fait c'est pour faire tourner une tete d'ampli qui est stéréo: une Diezel VH4S... héhé
Popi
  • Popi
  • Publié par
    Popi
    le 13 Janv 2004, 20:59
'scusez moi, je suis tres chiant aujourd'hui: j'arrete pas d'instister... mais 'faud dire que vous répondez pas a mes questions. Bheueueueu !!!

Popi a écrit :
Oky Anje... donc ce sera plutot un mass...

Sinon, j'ai vu qu'il faut choisir une version, du mass en fonction de la puissance de sortie de l'ampli. Jusque la OK.

Mais admettons que je change les lampes de mon ampli (des 6L6) pour passer à des EL34, ou a des KT88... Théoriquement, la puissance de sortie de mon ampli sera modifiée, ces différentes lampes n'ayant pas le meme rendement (je crois que mon ampli qui sort 2*50W avec des 6L6, produira apres changement pour des EL34 dans les 2*60W... C'est ca ?)

Il n'y a pas de risques de griller le weber mass 50W, en lui faisant avaler une puissance supérieure ???

A vo't bon coeur m'sieux-dame...

En ce moment sur amplification...