Choix d'un préampli et ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pearlygates59
ah oui pourquoi pas tu le vends combien ?

J'hesite encore.

Entre les différents préamplis (Marshall JMP1, ADA MP1, ou Mesa V Twin) et ampli de puissance (VHT two fifty two, Marshall 9200 etc...) difficile de choisir...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
honnêtement choisis bien ton ampli de puissance, il va jouer à fond dans la dynamique de ton son. J'ai eu avec le JMP1 le Peavey Classic 50/50 (une m*rde mollassonne) puis le VHT 2*50W, et je t'assure que ça changeait du tout au tout.

J'ai pu tester brièvement sur un Mesa Boogie 2x20W, ça sonnait pas mal aussi, mais très différent (EL34 vs EL84) du VHT (+ de compression, moins de Headroom et moins bonne tenue du grave). Je dis pas que c'était moins bon, mais juste différent...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Pearlygates59
J'ai mon baffle Mesa rectifier 2x12 qui est parfait et que je garde.
Pour l'ampli de puissance je pense me prendre un VHT 2/50/2 qui a l'air vraiment super.
Reste à me trouver un préampli.

J'aime le sons des Marshall JCM 800 et le son des Mesa Rectifier.
Donc l'ideal serait de trouver un préampli qui puisse avoir un canal avec un très beau son clair, un canal avec une disto type Marshall JCM 800 pour le rock, puis un canal avec une disto typé Mesa Rectifier pour le metal.
Par contre j'ai peur que ce soit impossible de trouver un préampli qui puisse me permettre d'obtenir ces 3 sons, non ?
donc peut etre 2 préamplis ?
Marshall and Gibson user
Kandide
Pearlygates59 a écrit :

Par contre j'ai peur que ce soit impossible de trouver un préampli qui puisse me permettre d'obtenir ces 3 sons, non ?
donc peut etre 2 préamplis ?

2 préamplis ! ça vite vite devenir un frigo ton rack !

(pense que si tu bouges souvent de place ton matos, il te faut un trux pas trop lourd....)

Déjà un VHT 2/50/2 + un préamp + un 2x12 +un multi-effet...ça commence à faire du poids...

Tu peux prendre un Prophesy ça fait préamp et multi-effet sinon un Fractal axe, etc....

Après si tu veux du tout lampe: en preamp y a Triaxis, Engl570,...

Mais à mon avis un jmp-1 pourrait convenir !

Mais il faut que tu essayes !
Pearlygates59
C'est pas facile de choisir, surtout qu'on ne trouve plus ces préamplis en magasin.

Pour le choix du préampli j'hesite entre : Marshall JMP1, ADA MP1, Rocktron Pirhanna, et Mesa V Twin

pour avoir le son à la fois d'un JCM800 et d'un Mesa Rectifier, est ce l'un de ces préampli peut le faire ou il en faudrait 2 ? si oui lesquels ?

Pour l'ampli de puissance j'hesite entre Marshall 9200, Marshall Valestate 8008, VHT 2/50/2 et Marshall EL84 20/20

il me faudrait un ampli de puissance qui sonne très bien à bas volume car je joue principalement en appart

que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT a changé de nom il y a 2 ans, c'est maintenant Fryette 2502.
Et rien que le power amp dépasse largement ton budget total....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kandide
Pearlygates59 a écrit :
pas forçement je connais qqun qui vends ce VHT 2/50/2 pour 620 euros

c'est plus que correct !! ça semble même très intéressant !

Entre un Marshall Valvestate et un VHT (Fryette) 2/50/2 y a pas photo pour le gros gros son ! Cela n'a rien à voir !!!!

Le gros son à faible volume... C'est toujours un peu difficile...
Quelque soit ton choix il te faudra tourner un peu les boutons vers la droite surtout avec du tout lampe ! (comme en voiture si tu restes en première....)

Sinon pour les petits budgets on peut trouver en occase : un ampli Rocktron Velocity100 + un preamp Piranha ou un Chameleon et ça sonne déjà pas mal...en plus tu as déjà un 2x12 Mesa
Pearlygates59
Justement le Valestate 8008 est un transistor donc il sonnera pas mieux à faible volume que le VHT 2/50/2 ?

Si je prends le JMP1 pour avoir le son d'un JCM 800 boosté, quel autre préampli me conseillez vous pour avoir un gros son metal type Mesa ? ADA MP1 ou Rocktron Piranha ?

Merci
Marshall and Gibson user
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, le VHT enterre tout ce qui bouge, sauf le même en 2902.
Il a un switch Level (-10dB) qui rend le potar de volume bien plus progressif.
Et de toutes façons, tous les VHT/Fryette ont un master volume bien linéaire et sonnent aussi bien à faible et à fort volume.

Ce serait parfaitement stupide de choisir un Valvestate au lieu d'un VHT pour ce motif....
Kandide
Pearlygates59 a écrit :
Justement le Valestate 8008 est un transistor donc il sonnera pas mieux à faible volume que le VHT 2/50/2 ?

C'est discutable... mais à très faible volume effectivement le transistor s'en sortira très bien ! Et pour travailler l'instrument dans sa chambre c'est amplement suffisant ! Pour les concerts, c'est un peu limite, quoique si tu es repris par une bonne sono !!!

Pearlygates59 a écrit :

Si je prends le JMP1 pour avoir le son d'un JCM 800 boosté, quel autre préampli me conseillez vous pour avoir un gros son metal type Mesa ? ADA MP1 ou Rocktron Piranha ?
Merci

Le souci que tu exposes est comme le Canada Dry qui ressemble à du Whisky mais qui n'est pas du Whisky !
Tu veux le gros son Mesa avec du Rocktron qui aura immanquablement le grain Rocktron...Pas facile.....

Si tu veux le son Mesa trouve du Mesa ! Cherche dans le marché de l'occase !

Essaye de trouver d'autres guitaristes proches de chez toi et va essayer du matos !!!!!!!! Ne te précipite pas sur n'importe quoi !

ps: ça coute plus cher de transformer une 2CV en Ferrari que d'acheter directement une Ferrari
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie de trouver un préampli VHT GP3 d'occase.
Pearlygates59
J'en ai vu des VHT GP3 d'occaze mais à 850 euros, donc vu que le VHT 2/50/2 est à 620, si je prends les deux j'explose mon budget de 1000 euros, d'autant plus qu'il faut que je me trouve un pédalier en plus.

Donc soit je prends le VHT en préampli soit le VHT en ampli de puissance mais je ne peux pas prendre les deux, qu'est ce qui est le plus important dans le son ? le préampli ou l'ampli de puissance ?

Merci
Marshall and Gibson user
Kandide
Pearlygates59 a écrit :
J'en ai vu des VHT GP3 d'occaze mais à 850 euros, donc vu que le VHT 2/50/2 est à 620, si je prends les deux j'explose mon budget de 1000 euros, d'autant plus qu'il faut que je me trouve un pédalier en plus.

Donc soit je prends le VHT en préampli soit le VHT en ampli de puissance mais je ne peux pas prendre les deux, qu'est ce qui est le plus important dans le son ? le préampli ou l'ampli de puissance ?

Merci

Les 2 mon colonel !
On en revient à l'histoire de la 2CV et de la Ferrari : Si tu mets des roues de 2CV à ta Ferrari ça serait dommage....

Prends déjà le VHT 2502 à ce prix-là ça semble bien et tu auras déjà une super bonne base !
Et ensuite vas bosser un peu le week-end et tu t'offres le VHT GP3, n'oublie pas le multi-effet aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...