Choix d'un préampli et ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Pearlygates59 a écrit :
J'en ai vu des VHT GP3 d'occaze mais à 850 euros, donc vu que le VHT 2/50/2 est à 620, si je prends les deux j'explose mon budget de 1000 euros, d'autant plus qu'il faut que je me trouve un pédalier en plus.

Donc soit je prends le VHT en préampli soit le VHT en ampli de puissance mais je ne peux pas prendre les deux, qu'est ce qui est le plus important dans le son ? le préampli ou l'ampli de puissance ?

Merci

Les 2 mon colonel !
On en revient à l'histoire de la 2CV et de la Ferrari : Si tu mets des roues de 2CV à ta Ferrari ça serait dommage....

Prends déjà le VHT 2502 à ce prix-là ça semble bien et tu auras déjà une super bonne base !
Et ensuite vas bosser un peu le week-end et tu t'offres le VHT GP3, n'oublie pas le multi-effet aussi...
Pearlygates59
Mais ce VHT GP3, est ce qu'il permet de couvrir tous les sons que je recherche, à savoir un très beau son clair type Roland JC120, une disto rock type Marshall JCM 800 et une grosse disto metal type Mesa ?

et pour le pédalier que me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
sinon quelques fais quelques concessions et achètes toi une tête (Marshall JVM, Mesa rectifier d'occase, pour 1000 euros y a à boire et à manger, surtout si tu rajoutes l'occase).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Pearlygates59
un JVM 410h deja ça coute dans les 900 euros, une tête Mesa rectifier ça coute dans les 1200 euros donc je ne peux pas prendre les deux

le JMP1 on peut le trouver à 250 euros, le Rocktron aussi
le VHT 2/50/2 à 620 euros donc ça reste moins cher la solution préamp/amp de puissance.

Même si je l'admet, une tête est toujours plus belle qu'un rack...

Mais bon trouver une tête à moins de 1000 euros qui ai à la fois un très beau son clair, et une disto de JVM800 et Mesa Rectifier je ne crois pas que ça existe malheureusement...
Marshall and Gibson user
av68
  • Publié par
    av68
    le
ben justement avec le rack que tu propose (VHT 2502 + JMP1) t'auras pas de "canal" Rectifier avec ça (le JMP1 ça reste de la satu Marshall, pas le même esprit que le Rectifier).

Si tu regardes du côté de la Marshall JVM 205H (750 euros à l'argus AF), peut être des nouvelles Blackstar ou autres, tu auras possibilité d'avoir ce que tu cherches.

Pearlygates59
Ok je vais peut etre me tourner plutot vers un Marshall JVM 410h, j'en ai trouvé à 800 euros près de chez moi.

Il a l'air parfait pour le rock, pour le metal j'aurais qu'a lui coller une Metal Muff non ?

par contre pour le baffle, je sais pas ce qui pourrait aller avec (j'aime les sons doux, velouté, riche en basse, je deteste les sons criards, agressif et suraigu)
Marshall and Gibson user
av68
  • Publié par
    av68
    le
essaie le en magasin (tu le trouves à peu près partout cet ampli) avec différentes combinaisons de HP (Greenbacks, V30, C90 ou autres)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...