Choix d'une tete d'ampli (100w toutes lampes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
titidauriac
bon je me suis décidé, et je vais me prendre un JCM2000 DSL, car il a ce que je recherche vraiment, cad deux canaux : un clean et un saturé.
De plus il a la reverb, une par canal donc c'est parfait, et a une palette sonore assez large.
Cependant j'hesite entre DSL50 et DSL100, car je me rends pas compte de la puissance que ca peut donner, au départ je voulais, histoire d'avoir une bonne marge et etre sur de ne jamais arriver au bout, mais peut etre que justement si je n'y arrive pas, je n'exploite pas mon ampli au maximum de sa qualité, alors qu'avec un DSL50 ca serait sans doute mieux.
Mais est ce que ce meme DSL50 peut ne pas etre assez puissant pour les concerts que je ferai (ceux qui sont prévus sont tous a l'exterieur dans un grand espace plat genre petit stade, sur une scene surélevée)?

Je suppose que vous avez + d'experience que moi pour juger de ce dilemme et me conseiller
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
50 watts, c'est déjà beaucoup. Du reste, un 50 fait environ 80% de volume sonore d'un 100 watts. Pour le retubage, ça sera aussi moins cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
+1 50W c'est très bien !

je te conseille un truc qui sonne assez marshallien a vue de nez . donc tentes de voir pour une tete marshall JCM800 d'occase , ou si tu veux du neuf un ampli bien british genre laney .
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Pour les concert il n'y a pas de pb!

D'autant plus que dans la plupart des concert t'es repiqué par la sono.

Selon moi déjà un trente watt tt lampe c'est amplement suffisant même pour les gros concert et les batteur fous
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, j'approuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
titidauriac a écrit :
... Mais est ce que ce meme DSL50 peut ne pas etre assez puissant pour les concerts que je ferai (ceux qui sont prévus sont tous a l'exterieur dans un grand espace plat genre petit stade, sur une scene surélevée)?

Dans un stade, même petit et avec une scène surélevée, un 100w ne résoudra pas les problèmes de plein air et de dissipation du son. Il faut absolument être repris par une sono adaptée. Et puis tu auras peut-être, ultérieurement d’autres prestations à assurer (à moins que les Stones t’aient proposé de les rejoindre ). Donc le choix de la puissance ne doit pas être dicté par ces opportunités immédiates.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
titidauriac
ok c'est cool

alors je vais me diriger vers un DSL50.

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
titidauriac
En plus comme je n'ai pas de baffle et que j'ai pas envie de me prendre un 4x12 (pour cause d'encombrement et de poids a deplacer tout le temps), je pense que je vais me prendre un Marshall 1936 :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

vous pensez que ca va le faire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...