Choix d'une tete d'ampli (100w toutes lampes)

titidauriac
Salut tout le monde

Je voudrais m'acheter une tete d'ampli toutes lampes 100w, j'ai un budget de 1200€ maximum (pour du neuf uniquement)
J'ai fait plusieurs recherches et j'ai pensé à un Marshall JCM2000 DSL100, qui apparemment a des avis quand meme assez positifs pour le rapport qualité prix.
En fait je cherche surtout un ampli avec un vraie bonne disto. Je joue principalement du rock/hard rock.
De plus j'aimerais bien que la reverb soit incluse, les autres effets non (tremolo, phaser, flanger je m'en fous lol) et qu'il y ait deux canaux (un clean et un disto).
De plus, j'ai quelques pédales que je pourrai utiliser dans la boucle d'effets (DS-1, CH-1, CS100(compresseur), TU100(overdrive))

Voici quelques exemples de groupes dont je joue les morceaux : AC/DC, Dire Straits, Avril Lavigne, Pink, Simple Plan ...

Merci d'avance pour vos réponses

Si jamais vous voulez avoir des precisions supplémentaires qui pourraient vous aider a me décider, j'y répondrai
Don Guillermo
Carvin Legacy , l' ampli qu' il te faut , avec ça le marshall 2000 est aux fraises , a tous point de vue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
titidauriac
la tornade a écrit :
Mais pourquoi 100W bordel ?

et pourquoi pas?

GUY777 a écrit :
Carvin Legacy , l' ampli qu' il te faut , avec ça le marshall 2000 est aux fraises , a tous point de vue

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je suppose que tu parle de celle ci

et c'est bien le genre que je recherche. Merci beaucoup je vais me renseigner un peu plus sur cette tete (que je ne connaissais pas du tout)

EDIT : apparemment ca a l'air dur a trouver en france !
titidauriac
ah oui je voudrais preciser aussi que je joue avec des micros double bobinage (pour le moment ceux d'origine montés sur ma LP Standard Epiphone mais je vais passer a des 490R/498T)

et je vois dans ton profil GUY777 que tu as un combo Carvin Legacy.
Meme s'il est vrai que faire des samples d'un ampli c'est assez subjectif vu la multitude de réglages et le type de guitare utilisée, mais est-ce que tu n'as pas quelques extraits ou tu t'es enregistré ? (ou alors ton combo n'est pas a lampe ?)
nico TZEN
GUY777 a écrit :

+10000, j'ai la tête Legacy, avec une enceinte Marshall 1936 et

nico
titidauriac
nicoY2D a écrit :
GUY777 a écrit :

nico

salut

tu l'as achetée ou ?
Don Guillermo
Citation:
ah oui je voudrais preciser aussi que je joue avec des micros double bobinage (pour le moment ceux d'origine montés sur ma LP Standard Epiphone mais je vais passer a des 490R/498T)

et je vois dans ton profil GUY777 que tu as un combo Carvin Legacy.
Meme s'il est vrai que faire des samples d'un ampli c'est assez subjectif vu la multitude de réglages et le type de guitare utilisée, mais est-ce que tu n'as pas quelques extraits ou tu t'es enregistré ? (ou alors ton combo n'est pas a lampe ?)

http://www.youtube.com/results(...)earch

Tout est là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
y en a une sur le forum à 800 euros tu devrais aller voir dans la section vente.
Sinon la DSL est une très bonne tête qui pourrait convenir à ce que tu veux jouer.
Elle est largement dans ton budget d'occasion en tout cas
nico TZEN
titidauriac a écrit :
nicoY2D a écrit :
GUY777 a écrit :

nico

salut

tu l'as achetée ou ?

d'occase, sur ce forum, dans les 1000 euros

nico
titidauriac
ok

bon je vais me chercher ca

et merci tatain de m'avoir dit pour l'annonce je l'avais pas remarquée
titidauriac
j'ai continué mes recherches, et j'ai remarqué que le JCM800 2203 avait l'air vraiment génial, super disto, super dynamique, bref THE ampli pour le style que je joue.
Cependant, apparemment a ce que j'ai compris, il y a un seul canal, donc je suis "baisé" pour passer de clean a disto non ?

Et si c'est la cas, vous connaissez pas une tete (tjrs a lampes) se rapprochant de la qualité de ce JCM800 2203mais a 2 canaux + reverb ? (donc le but etant d'avoir une bonne dynamique, je veux pas du tout plat)
nautré125
Il existe une tete a deux canaux pour le jcm800, le 2205 il me semble.
Mais la reverb laisse a desirer.

le Legacy est effectivement une tuerie, un clean epoustouflant et une super disto. la reverb est aussi tres bonne.
Carvin c'est du solide, et niveau finition c'est top.
titidauriac
merci nautré125

au passage tu as raison le 2205 a bien 2 canaux, et c'est un 50w, le 2210 c'est le meme que le 2205 mais 100w

sinon ça se trouve plus le Legacy neuf dans les magasins ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...