!!!Choix de pédales pour ampli à lampes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Bas pareil, j'avais la thunder en tête et baffle, ça marchait nickel.
francoix
Randall RH50 sinon (en moins cher).
ENgl thunder comme conseillé si tu aimes le grain engl
Orange dual terror, si tu préfères un son rock and roll british.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fredolobelix
ok, merci! un ami m'a également parlé d'un Mesa, il me semblait que c'était typé très gras comme son, mais il m'a certifié que ça pouvait faire très bien du blues, jusqu'au hard, par contre je ne sais pas si c'est un combo ou pas...
Fredolobelix
Un autre truc que j'ai du mal à saisir...est ce la peine de mettre une pédale overdrive sur un ampli à lampes? vu qu'il y a soit une pédale pour sélectionner clean, crunch (par exemple) ou la possibilité de le faire saturer en réglant les niveaux d'entrée et de sortie. Cela sert à avoir un overdrive encore plus fort, cela ne dénature pas la disto de l'ampli?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour Mesa, tout dépend duquel on parle.
Un Lone Star Special assire très bien le bifteck pour du blues (et même dans l'intégralité du registre qui t'intéresse); un Dual Rectifier non...
Mais chez Mesa, le principal problème, ça va être le tarif !

Engl, ce sont de bons amplis, mais ce n'est pas ce que je prendrais pour jouer du blues ! C'est quand même bien orienté hard/métal. Le grain est particulier, on aime ou on n'aime pas.

Autre proposition qui t'a été faite et qui est fort intéressante : le Randall RH50 (voire la version combo RG50TC). Ca a le mérite de sonner de façon honnête, et de bien se situer par rapport à ton registre. C'est impec pour tout ce qui est rock / hard et heavy. C'est moins probant niveau blues, mais ça peut le faire quand même. Et comme il y a 2 canaux avec deux modes de disto et que le tout est footswitchable, c'est impec niveau flexibilité.
...et ça rentre dans ton budget !

Pour l'overdrive sur un ampli à lampes, ça a plusieurs utilités :
- ça te permet d'avoir un son crunch différent de celui de l'ampli
- ça te permet de booster le canal saturé de l'ampli pour avoir encore plus de graouh (option très couramment utilisée !) Dans ce registre, tu peux aussi avoir recours à un clean booster (style Electro Harmonix LPB-1).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fredolobelix
Ok, je te remercie! je vais regarder de plus près ce randall
Fredolobelix
Il me plait bien ce Randall, et pas cher du tout!!! je vais tacher d'aller l'essayer...je vous dirais ce que j'en pense!
ark1337
Perso je te déconseille le Randall si tu es adepte des sons "ronds", c'est également mon cas et je l'ai revendue direct après essai poussé :/ Je me suis fait un peu avoir quoi. Le Randall a un son très sec, trop moderne pour moi.

Du coup j'ai opter pour un Laney Lionheart L20H, c'est une tête 20W, largement suffisant pour un volume de groupe, avec un cab VOX 212 BN, je m'en suis tiré pour dans les 600 € sur www.dv247.fr

C'est vraiment un ampli a tester, je partais pas pour cette ampli au départ mais au final on me l'a fait tester et j'ai été agréablement surpris par la chaleur et la rondeur du son. (après c'est comme tout, c'est subjectif).
SPIDER KILLER
Essaie donc des amplis pas trop puissant (50W max) à volume conséquant et tu auras le son repet' et concert.
J'ai une tête Studio reverb Laboga 50 W + 2x12 marshmall ouvert et ça suffit largement.

J'ai eu un
Peavey classic 30 : pas assez puissant peu de distortion
Tsl100 Marshall : trop puissant, son pas super + transfo qui rayonne.
Tube screamer ENGL 50W : son froid.. faut vraiment aimer le grain.

J'ai essayé le randall : beuh aucun effet...!

Pour le deuxième guitareux du groupe on va regarder vers Laney (tête 50 W) ou Marshall (JCM800 ) mais dans tous les cas on va essayer.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Fredolobelix
Ok merci à tous les deux pour vos avis, ça me fait d'autres points de comparaisons, car c'est en effet un son très rond et chaud que je recherche. Par rapport au cab, je pensais me le faire en mettant le prix dans les hp, (vu sur nos ampli entre autres), vous pensez que c'est intéressant? je suis bricoleur et j'adore bidouiller ce genre de trucs, mais est ce que ça vaut vraiment le coup? sachant que je ne compte pas mettre n'importe quoi, il m' a été conseillé du Jensen ou eminence (hp) et c'est ce que je mettrai à priori.
Qu'en pensez vous? est ce qu'avec les amplis que vous me conseillez ça peut passer? je voudrais que ça soit évolutif, c'est à dire garder le cab et plus tard si l'envie me prend de changer, changer d'ampli...d'ailleurs c'est quoi la connectique tête / baffle?
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Je ne trouve pas la Randall RH50 si mauvaise que ça...
Elle a du moins le mérite d'être très polyvalente et très flexible, et selon la gratte avec laquelle on l'attaque et la façon dont on la règle, on parvient quand même à avoir des sons assez ronds...
Elle est assez éloignée du son Randall tel qu'on l'entend (c'est à dire qu'elle n'est pas franchement orientée métal mais plutôt rock / hard / heavy).
Et elle ne coûte pas cher.
Bref, je trouve qu'elle mérite tout de même d'être essayée.

Après, si tu cherches la rondeur et la chaleur, un H&K Quad EL84 pourrait beaucoup te plaire...

Pour le baffle, on en trouve de corrects avec des HP très acceptables pour pas très cher... Bref, je sortirais pas ma scie sauteuse pour ça. Cependant, ça reste faisable, alors si le coeur t'en dit, pourquoi pas !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fredolobelix
Vu le H&K...il a pas l'air mal du tout...à voir en occaze car il reste assez chéro en neuf...
zefox
  • Publié par
    zefox
    le
J'ai essayé le Laney L20H sur son cab (G12H), c'est effectivement très rond, voire un peu trop doux à mes oreilles. Blues ok, hard, faut voir.
Je lui préfère le tiny terror sur G12H : beaucoup plus typé et aggressif, avec une patate énorme. Sur G12h c'est plus rond et vraiment bon pour le hard, mais moins polyvalent (et surtout pas de boucle d'effet). J'attend le Dual terror, mieux équipé (boucle FX 2 équa, 7 à 30W), et pour voir ce que sera le canal "fat".
Il y a aussi l'Orange rocker en 30W qui me parait très bon mais pas donné.
Si tu aime les sond "ronds" et plutôt chauds je te déconseille un V30 seul. Je viens d'acheter un G12H et le couple V30/G12h fonctionne très bien.
En Eminence l'équivalence est Governor / Wizard.
Si comme moi tu a l'occasion de brancher le même ampli sur 2 Hp différents tu verras que c'est un élément déterminant.
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
Fredolobelix a écrit :
Un autre truc que j'ai du mal à saisir...est ce la peine de mettre une pédale overdrive sur un ampli à lampes? vu qu'il y a soit une pédale pour sélectionner clean, crunch (par exemple) ou la possibilité de le faire saturer en réglant les niveaux d'entrée et de sortie. Cela sert à avoir un overdrive encore plus fort, cela ne dénature pas la disto de l'ampli?

bah si le son de l'ampli te convient comme ca y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit
apres si tu veux plus de gain, t'ajoute un boost sur le canal saturé ou si tu veux un autre type de son t'ajoute une pedale d'overdrive ou de disto que t'active sur le clean (comme un 3eme canal)
Washburn, Marshall & Ovation User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...