!!!Choix de pédales pour ampli à lampes!!!

Fredolobelix
Bonjour à tous,
Voilà, j'intègre un groupe typé rock et je joue pas mal de blues jusqu'au bon hard(j'apprécie particulièrement des sons très ronds). J'envisage l'achat d'un ampli lampe, mais lequel choisir sachant que j'utilise un multi effets Digitech RP 250? Je ne connais pas du tout les amplis lampes, mais j'ai lu que 40W suffirait, quelqu'un pourrait me confirmer ça? ensuite par rapport au prix on va dire 700€ max, sachant que je ne suis pas contre l'occasion...
A vous!
francoix
30W suffisent.
HP 12 pouces de qualité (grande marque: eminence, Celestion, Jensen...). Plusieurs HP donnent une diffusion plus large mais un léger déphasage (perso je préfère).
Pour le choix, il faut te fier à tes oreilles.
Pour le branchement du RP, il te faut faire différents essais:
en façade, dans le retour de boucle d'effets ou dans la boucle d'effets.
A ta place, je lacherait le rp pour utiliser un multi effets rack de qualité.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fredolobelix
Merci de ta réponse.
J'ai oublié de préciser ça serait pour un combo, mais je ne suis pas contre une bafle et une tête mais comme je le disait pas plus de 700€, même en occaze.
Je ne connais pas du tout les rack multi effets, il n'y a pas de pédales c'est bien ça? c'est mieux que les pédales? car je pensais passer progressivement vers des pédales Boss. Qu'est ce que tu appelles le déphasage?
Fredolobelix
Ah oué ça a pas l'air mal, avec une bonne réserve de puissance... d'autres avis?
francoix
Le RP 250 est un multi-effets qui fait aussi office de préampli, mais avec une qualité médiocre.
Si tu t'achètes un bon ampli, il vaut mieux l'oublier.
Selon les effets que tu utilises, il vaudra mieux soit opter pour quelques bonnes pédales, soit opter pour un rack à mettre dans la boucle (commandé par un pédalier midi).

Le déphasage est le phénomène (subtil) de décalage dans l'audition de l'onde sonore des deux HP. CE n'est pas audible en temps que tel mais donne une impression "d'épaisseur" du son. Ca gène les ingés son en studio mais sinon ca fait du bien.
Après pour aller du blues au métal, il faut un ampli particulièrement versatile!! Ca va pas être facile! il te faut surtout penser à essayer avec ta gratte!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Voire même se passer totalement de multi-effets, comme ça avec la revente du digitech, ça permet d'avoir un ampli encore meilleur
Tu utilises quoi comme effets sur ton multi ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fredolobelix
Enfin, c'est plus près du hard que du métal, j'imagine qu'il est plus facile de trouver quelque chose dans cette tranche là. Et selon toi alors que vaut le Engl Thunder en question? j'ai vu quelques têtes mais je suis perdu dans la masse et également dans les hp...y'en a trop...au départ j'étais parti sur un combo, mais il me semble qu'une tête et une bafle seraient plus évolutifs, quelles sont les différences majeures? tu me conseillerai quoi?

@ Awai : ben la disto, overdrive, wah, panner, un peu de flanger, reverb, delay, et un peu chrorus...principalement
Explicit noise
Tu peux trés bien utiliser la disto de l'ampli et garder ton RP250 pour les petits effets de modulation/delay, ils ne sont pas pourris sur ce pédalier, tu le colle dans la boucle et voila.
Fredolobelix
OUaip bonne idée! et en terme d'ampli/tête, baffle, tu me conseillerait quoi?
Explicit noise
Bas comme je t'ai dit plus haut, Engl Thunder 50, je l'ai eu et c'est pas mal comme bestiole, aprés faut aimer le grain Engl, avec un 1x12 engl.
Fredolobelix
Oui ok mais en tête d'ampli et bafle, pas en combo, histoire d'avoir un aperçu large...
Explicit noise
Bas pareil, j'avais la thunder en tête et baffle, ça marchait nickel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...