!!!Choix de pédales pour ampli à lampes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 23 Mar 2009, 13:35
Fredolobelix a écrit :
Un autre truc que j'ai du mal à saisir...est ce la peine de mettre une pédale overdrive sur un ampli à lampes? vu qu'il y a soit une pédale pour sélectionner clean, crunch (par exemple) ou la possibilité de le faire saturer en réglant les niveaux d'entrée et de sortie. Cela sert à avoir un overdrive encore plus fort, cela ne dénature pas la disto de l'ampli?

bah si le son de l'ampli te convient comme ca y'a pas besoin de rajouter quoi que ce soit
apres si tu veux plus de gain, t'ajoute un boost sur le canal saturé ou si tu veux un autre type de son t'ajoute une pedale d'overdrive ou de disto que t'active sur le clean (comme un 3eme canal)
Washburn, Marshall & Ovation User
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Laney VC30 212 et Treble Booster.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
Goujon a écrit :
si tu veux plus de gain, t'ajoute un boost sur le canal saturé ou si tu veux un autre type de son t'ajoute une pedale d'overdrive ou de disto que t'active sur le clean (comme un 3eme canal)

Tout à fait d'accord
Et une overdrive ou une TS peut s'activer en mode Gain ou en mode Boost (gain proche de 0, volume proche du max), sur le canal clean ou sur le saturé. Avec une coloration sonore plus ou moins prononcée selon la pédale.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
L'ampli qui m'a le plus mis sur le cul ces temps ci est le Peavey Classic 30... Moins de 700€, 30w et un crunch de folie !!! Idéal pour du blues, Rock, Limite Hard rock. Avec une pédale en plus tu va ou tu veux et il crache bien...

Ampli facilement essayable je pense dans la plupart des magasins.
Fredolobelix
La petite config avec le dual terror et les deux black heart...miam miam...ça donne envie...faut vraiment que j'aille l'essayer...je vais voir d'y aller demain, en plus j'adore son look!
Edit : par contre j'arrive pas bien à saisir ce qu'est un treble booster, c'est pour affiner la disto? ça permet de garder un osn équilibré en superposant les différents OD et distos?

@ Zefox : tu veux dire que cela permet de booster le son pour avoir un niveau de sortie plus élevé?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
tu pourrait avoir un baffle chez toi un baffle en repet et simplement prendre les deux pour un concert

et pourquoi pas t'acheter aussi un petit sm57 pour repiqué?

ne neglige pas la serie stateman aussi super simpa

Fredolobelix
POurquoi pas pour le sm57, mais bon plus dans l'avenir, ça sera à voir avec le groupe, on en aura peut etre pas besoin tout de suite, mais l'idée est bonne je me la met derrière l'oreille (je suis souple hein )
zefox
  • Publié par
    zefox
    le
Fredolobelix a écrit :
@ Zefox : tu veux dire que cela permet de booster le son pour avoir un niveau de sortie plus élevé?

L'augmentation du volume en entrée permet des saturer un l'ampli un cran au dessus. Une TS dans un Tiny terror ça le fait très bien. J'utilise moi même de plus en plus ma Ts en boost avec mon valveking, plutôt que le boost de l'ampli, qui crache beaucoup dans l'aigu.
Les treble booster sont aussi très efficaces pour ajouter du crunch, mais la TS permet de colorer le son de manière différente.
Fredolobelix
OK! merci de vos avis, Zefox tu pense qu'une overdrive de chez boss pourrait faire l'affaire? j'ai vu des TS de chez Ibanez, mais ça reste assez cher, tu me conseillerait quoi? en Ts ou overdrive...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'en ai un (deux en fait) très bien ici
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fredolobelix
@ Kleuk : MP
Est ce que vous pensez qu'une enceinte Black Heart peut tenir le coup en concert? ou bien 2 sont elles forcément nécessaires? dans un premier temps j'entends...
Et je devrais placer où le ts dans la chaine d'effets? dans la pricipale, ça d'accord mais où précisément? (j'ai une cry baby, little big muff, looper a/b box fabriqué par mes soins qui commande un rp 250 pour les reverb, chorus, etc(en attendant mon holy grail...)
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
entre la cry baby et la big muff ca me semble bien

sinon pour la diffusion du son 15w c'est juste avec un batteur mais avec un 2x12 ca doit pouvoir le faire

30w pour soritr du mix c'est mieux le dual terror devrait pouvoir sortir son epingle du jeux

en repete tu le met en 15w avec le 2x12 ou 30w avec le 1x12

sinon tu peut regarder directement le 2x12 harley benton en V30

demande a lokrian du forum il le possede il en est hyper content

gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

des 2x12 a la pelle

sinon le 4x12 epiphone so cal sera moin transportable mais si tu as une voiture ca le fait a mort et ca te permettra d'avoir une meilleur diffusion

Fredolobelix
Ok! par contre j'ai pas donné le bon ordre pour les effets...je suis désolé...ça donne : LBM>Cry baby>Reverb>ampli...ça marcherait toujours comme tu m'as dis?
Fredolobelix
Et niveau qualité l'épiphone s'en sort comment?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...