!!!Choix de pédales pour ampli à lampes!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fredolobelix
Et niveau qualité l'épiphone s'en sort comment?
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
Fredolobelix a écrit :
tu me conseillerait quoi? en Ts ou overdrive...

je ne suis pas un grand guitariste.... j'ai un clone de TS808 ("build your own clone") qui me suffit pour l'instant. Il y a du choix.... la Maxon OD9 est très bien, mais pas donnée non plus.
Fredolobelix
Au niveau du son, qu'est ce qui change entre une mxr et une ts9 par exemple?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
Fredolobelix a écrit :
Et niveau qualité l'épiphone s'en sort comment?

quel epiphone la mienne?

ben ecoute si tu passe un jour par chez moi vient la tester avec son gibson classic 57 en manche c'est super cremeux bien bluesy a souait merci gary moore

et avec son seymour duncan aph1 (le meme que slash) en chevalet c'est gun's acdc et compagnie

regarde sur le forum sinon il y a un topic sur ke chainage des effets

sinon perso je te conseil une ts9 pour "l'original" sinon un bon compromis si tu est bricoleur c'est de te fabiquer une ts808 pour l'avoir comme tu la souhaite

sinon il existe tellement de clone de ts que un topic lui est didié si tu as une journée complete tu auras peu etre la chance de decouvrir tous les modeles
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fredolobelix
Ouaip j'avais vu le chainage, mais y'a pas de ts alors il faut considerer le ts comme un overdrive? sinon pour l'épiphone c'était le cab que tu m'as montré...mais merci pour les infos sur ta gratte
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben je ne peut te dire ce que ca donne mais en ecoutant les samples youtubes et autres avis sur le so cal il a l'air tres tres correct

en tehorie le baffle devrait suivre cette logique il a l'air tres bien essai de trouver un posseseur pour lui demander ce qu'il en pense

je croit que le doc loco en possede un (pas sur)

sinon desolé je repond a tellement de post je sait plus ou j'en suis lol
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • Publié par
    zefox
    le
Fredolobelix a écrit :
Au niveau du son, qu'est ce qui change entre une mxr et une ts9 par exemple?

A mon humble avis la maxon est plus transparente, plus claire (comme ma TS qui a le même chip).

il y a une iba TS9 à 60€ sur audiofanzine....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fredolobelix
Merci à vous, Kleuk, j'avais vu tes vidéos... il persiste une incertitude, le ts je dois le placer entre la Lmb et la wa ou avant la lbm? sachant que l'ordre c'est guitare>lbm>wah>reverb dans une boucle d'effets (via looper)..
Merciii!
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Lbm ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Haaaaaa
Bah y'a pas de régles, certains préfèrent les distos en aval de la Wah (c'est mon cas) ce qui donne le son de wah le plus ample et furieux (et le plus de souffle), d'autre en amont.
Suivant le type de disto le résultat peut varier aussi, c'est à essayer.

Fredolobelix
ok, c'est à essayer en effet, et le ts, tu le mettrais ou par rapport à la little big muff?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
La je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas eu une BM.

francoix
Les deux ensemble ça fait beurk: du souffle du larsen et c'est tout. Donc l'ordre de l'une par rapport à l'autre n'importe pas du coup.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est pas faux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...