Citation:
Ouais le Prophesy a l'air très bien, mais trop cher pour moi pour l'instant
En occaz ça peut descendre jusqu'à 700 €. Le 2120 tu peux l'avoir à combien ?
Citation:
Stephan Forté l'utilisait avant oui, je ne sais plus s'il l'utilise toujours maintenant qu'il est chez Hughes & Kettner
Il l'utilise toujours aux dernières nouvelles, il ne faut pas se fier aux contrats mais à ce qu'utilise réellement le guitariste.
Citation:
Concernant le 2120, est-ce que tu arrivais à avoir un bon son lead genre Symphony X ?
Oui j'avoue que j'arrivais à avoir un bon son lead, mais pas avec un gain énorme non plus (du genre Petrucci). C'était un peu limité en gain je trouve.
Citation:
Tu confirmes jimiyves que le rocktron a plus de gain que le 2120.
Oui !
Citation:
Tu le situerais où niveau gain le prophesy par rapport au triaxis engl, et vht... Merci!
C'est du Hi-gain donc y a ce qu'il faut !Je mets pas le gain à fond sinon y en a trop. Niveau qualité disto c'est équivalent à ces préamps, après c'est une histoire de goût.
En fait il a 4 canaux : clean, crunch (pour le blues surtout), disto style marshall (pour du Judas Priest, AC/DC, Iron Maiden, Guns, etc), et grosse disto moderne.
Il y a un pré-éq (avant le préamp) qui permet d'agir un peu comme une pédale (overdrive, fuzz ou treble booster suivant les réglages) et une post-éq pour creuser leson par exemple (pour du death ou black).
Ce qui est étonnant c'est que le son est chaud et naturel, alors qu'il n'y a qu'une lampe (d'ailleurs beaucou croient qu'il y a plein de lampes là-dedans).
Je ne l'ai pas encore essayé dans une confi poweramp + baffle, seulement dans ma carte son, dans une table en répète (avec la simu de HP, donc utilisation comme un Pod mais avec un meilleur son) et dans un petit combo merdique 10w à transistors à 30€ . Et ben même dans le petit combo ça sonne ! Là je vais m'acheter comme toi un baffle Framus et un poweramp Velocity 120.
Voilà je sais que j'ai l'air de faire la promo de Rocktron, mais en fait c'est juste que j'attendais un produit comme ça depuis longtemps, et si j'avais pu le prendre avant je l'aurai fait au lieu d'acheter tout ce que j'ai eu (entre autres deux amplis à lampes, un 5150 Peavy et le Randall RG 50 TC).