Choix de preamp pour metal prog/melo/sympho

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu confirmes jimiyves que le rocktron a plus de gain que le 2120. Tu le situerais où niveau gain le prophesy par rapport au triaxis engl, et vht... Merci!
irowhat
Pour les leads symphony X le 2120 est dans le style, quoique romeo joue sur triaxis...
jimiyves
Citation:
Ouais le Prophesy a l'air très bien, mais trop cher pour moi pour l'instant

En occaz ça peut descendre jusqu'à 700 €. Le 2120 tu peux l'avoir à combien ?

Citation:
Stephan Forté l'utilisait avant oui, je ne sais plus s'il l'utilise toujours maintenant qu'il est chez Hughes & Kettner

Il l'utilise toujours aux dernières nouvelles, il ne faut pas se fier aux contrats mais à ce qu'utilise réellement le guitariste.

Citation:
Concernant le 2120, est-ce que tu arrivais à avoir un bon son lead genre Symphony X ?

Oui j'avoue que j'arrivais à avoir un bon son lead, mais pas avec un gain énorme non plus (du genre Petrucci). C'était un peu limité en gain je trouve.

Citation:
Tu confirmes jimiyves que le rocktron a plus de gain que le 2120.

Oui !

Citation:
Tu le situerais où niveau gain le prophesy par rapport au triaxis engl, et vht... Merci!

C'est du Hi-gain donc y a ce qu'il faut !Je mets pas le gain à fond sinon y en a trop. Niveau qualité disto c'est équivalent à ces préamps, après c'est une histoire de goût.

En fait il a 4 canaux : clean, crunch (pour le blues surtout), disto style marshall (pour du Judas Priest, AC/DC, Iron Maiden, Guns, etc), et grosse disto moderne.
Il y a un pré-éq (avant le préamp) qui permet d'agir un peu comme une pédale (overdrive, fuzz ou treble booster suivant les réglages) et une post-éq pour creuser leson par exemple (pour du death ou black).

Ce qui est étonnant c'est que le son est chaud et naturel, alors qu'il n'y a qu'une lampe (d'ailleurs beaucou croient qu'il y a plein de lampes là-dedans).

Je ne l'ai pas encore essayé dans une confi poweramp + baffle, seulement dans ma carte son, dans une table en répète (avec la simu de HP, donc utilisation comme un Pod mais avec un meilleur son) et dans un petit combo merdique 10w à transistors à 30€ . Et ben même dans le petit combo ça sonne ! Là je vais m'acheter comme toi un baffle Framus et un poweramp Velocity 120.

Voilà je sais que j'ai l'air de faire la promo de Rocktron, mais en fait c'est juste que j'attendais un produit comme ça depuis longtemps, et si j'avais pu le prendre avant je l'aurai fait au lieu d'acheter tout ce que j'ai eu (entre autres deux amplis à lampes, un 5150 Peavy et le Randall RG 50 TC).
Richter
Citation:
En occaz ça peut descendre jusqu'à 700 €. Le 2120 tu peux l'avoir à combien ?

500 € avec le pédalier et rack. Je pensais que le Prophesy était plus cher, mais c'est limite quand même..

Citation:
Citation:

Stephan Forté l'utilisait avant oui, je ne sais plus s'il l'utilise toujours maintenant qu'il est chez Hughes & Kettner

Il l'utilise toujours aux dernières nouvelles, il ne faut pas se fier aux contrats mais à ce qu'utilise réellement le guitariste.

Au temps pour moi

Comment sonne le Prophesy en lead ?
jimiyves
Citation:
Comment sonne le Prophesy en lead ?

Très bien, d'ailleurs il sonne bien pour tout. Si par hasard tu as la video de Stefan Forte où il joue ses solos chez lui c'est vraiment le son Prophesy.
Richter
Ouais j'ai cette video, je trouve que ca sonne assez neutre quand même, et propre Un peu hors-budget pour moi pour l'instant..
irowhat
Yes, merci pour les infos! Quelqu'un pourrait mettre le lien pour la vidéo où il utilise le prophesy...
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Je joue dans la même palette sonore que les groupes que tu cite...
Pour les sons feutré et fluide ne néglige pas ta gratte... (et les micros) Teste le Air Norton , tu m'en dira des nouvelles ^^ (ancien micro de Petrucci par ailleurs ^^)
Il est aussi utilisé par Jani Llimatainen (sonata) .
Ensuite il te faut un ampli Hi-Gain qui te plaise ! Pour quelques chose de fluide peut être qu'un ampli un peu gras te plaira ^^ plus qu'un truc mega rocailleux je pense .
Richter
Arbaal a écrit :
Je joue dans la même palette sonore que les groupes que tu cite...
Pour les sons feutré et fluide ne néglige pas ta gratte... (et les micros) Teste le Air Norton , tu m'en dira des nouvelles ^^ (ancien micro de Petrucci par ailleurs ^^)
Il est aussi utilisé par Jani Llimatainen (sonata) .
Ensuite il te faut un ampli Hi-Gain qui te plaise ! Pour quelques chose de fluide peut être qu'un ampli un peu gras te plaira ^^ plus qu'un truc mega rocailleux je pense .

Oui j'avais ce micro en tête aussi Pour l'instant je m'occupe de l'amplification.. Le micro suivra. Ampli un peu gras, JMP-1 ? J'ai pas spécialement envie de retourner dans un Marshall remarque. Et il manque sans doute de gain

Citation:

Yes, merci pour les infos! Quelqu'un pourrait mettre le lien pour la vidéo où il utilise le prophesy...

sur www.youtube.com tape "Stephan Forte"
irowhat
Yes, merci!!
Mais il joue sur laney dans la vidéo, non??
Pour le jmp-1, il n'est pas hi-gain, tu peux en gagner si tu changes les lampes, mais bon, ce n'est pas le royaume de la grosse saturation, il en a moins d'ailleurs qu'un 2120, et a du mal à sonner au niveau des saturations modernes.
pépé62
salut ,
je termine cette semaine un preamp hi gain pour une commande d'un forumeur ,
rack 2u :3 ecc83
canal clair : bass, mid , treble ,master vol, bright rotatif 4 positions .
canal hi gain : gain , bass ,mid , treble ,master vol ,bright rotatif 4 positions .
un switch qui permet de basculer l'egalo du canal clair en prés disto .
ce qui fait un egalo prés disto et un egalo post disto .
un switch de niveaux de disto 1/2 .
une boucle d'effets avec vol send ,vol return , et balance // , serie .pour mixer le son sans effets avec le son avec effets .(tous les reglages en façade ).
foot switch clair /higain avec led d'etat sur le rack .
voilou , si ça t'interresse dès qu'il est terminé je ferais des samples et des photos.
sinon bon courage dans ta recherche .
a+
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pépé62 a écrit :

voilou , si ça t'interresse dès qu'il est terminé je ferais des samples et des photos.
.
a+

et moi je viendrai l'essayer
Richter
pépé62 a écrit :
salut ,
je termine cette semaine un preamp hi gain pour une commande d'un forumeur ,
rack 2u :3 ecc83
canal clair : bass, mid , treble ,master vol, bright rotatif 4 positions .
canal hi gain : gain , bass ,mid , treble ,master vol ,bright rotatif 4 positions .
un switch qui permet de basculer l'egalo du canal clair en prés disto .
ce qui fait un egalo prés disto et un egalo post disto .
un switch de niveaux de disto 1/2 .
une boucle d'effets avec vol send ,vol return , et balance // , serie .pour mixer le son sans effets avec le son avec effets .(tous les reglages en façade ).
foot switch clair /higain avec led d'etat sur le rack .
sinon bon courage dans ta recherche .
a+

Oui ca m'interesse
Citation:
Yes, merci!!
Mais il joue sur laney dans la vidéo, non??
Pour le jmp-1, il n'est pas hi-gain, tu peux en gagner si tu changes les lampes, mais bon, ce n'est pas le royaume de la grosse saturation, il en a moins d'ailleurs qu'un 2120, et a du mal à sonner au niveau des saturations modernes.

Un Laney VH100, mais au dessus on voit un bout du Prophesy. Pour le JMP-1 je me voyais mal avec de toute facon. J'hésite entre le Piranha et le 2120.. Le Digitech pourrait être pratique avec son pédalier, vu que j'y connais strictement rien en midi
Nikk Dee
Rocktron Piranha, sans hésiter, il est parfait pour ce style (même s'il sait faire plein d'autre choses).
Chaud, précis, grain très serré, du mordant, de l'attaque...suffit de voir que pas mal de gratteux dans le genre (dont celui de Nightwish si je ne m'abuse) l'utilisent ou l'ont utilisé.
Et en plus, le Hush est redoutable, et avec le medium paramétrique, tu fais vraiment ce que tu veux.
Et non, il ne sonne pas particulièrement sec si tu sais bien le régler, il sait sans problème sonner fluide et chantant.
Bonus aditionnel, pour l'avoir déjà utilisé sur Classic 50/50 et un cab en V30, il se mariera très bien avec (j'ai eu un Piranha pendant des années).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Richter
Je pense que ca sera le Piranha. Je n'ai pas envie de revendre mon Intellipitch, j'ai peur de le regretter et vu qu'il ne court pas les rues.. Merci à tous
Richter
Hopopop, j'en avais oublié un.. et l'Engl 530 ? M'étonne que personne n'en aie parlé vu qu'il y'a pas mal de pro-engl ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare...