J'ai eu l'atomic reactor. J'ai aussi le Prophesy, et j'ai eu bon nombre d'amplis et de matériel en tout genre.
Ce que je peux te conseiller : ne prend pas l'atomic reactor pour y mettre un préamp normal : ça ne sonnera pas très bien. J'avais essayé avec le Prophesy et ça ne rendait pas. Pour dire, ça sonnait presque comme avec le v-amp.
Au final si ça peut t'aider (car je joue le même style de musique), je vais finir bientôt avec la config suivante :
- tête NOS (que je n'ai pas encore, mais j'aurais bientôt l'argent). Pourquoi ? Tout simplement parce que Gérard (le gars qui a créé la marque) te fait un son sur mesure. Et finalement après avoir eu énormément de matos rien ne vaut le bon ampli qui sonne tout seul avec juste une gratte dedans. Quand tu sais quels sons tu veux tu peux aller voir Gérard ou un autre fabriquant d'amplis en France pour lui demander ce que tu veux.
Autre solution : une bonne tête que tu fais modifier pour qu'elle sonne à bas volume.
Autre solution (bis) : préamp + poweramp de qualité tous les deux.
- Prophesy pour les effets : au départ je l'utilise comme préamp + multi, mais même s'il est très bon je pense que je préfère le bon son à lampes d'un ampli, à moins qu'en faisant des tests chez NOS je ne m'aperçoive que le Prophesy rivalise bien avec une tête NOS. Si je prends la tête je peux toujours utiliser le Prophesy comme préamp histoire d'avoir des sons en plus. Mais comme multi le Prophesy est très bon, et il peut mettre des effets avant l'ampli (compresseur, wha, équalo) ou après, si on fait les bons branchements.
- Guitare de luthier (Barrillon) : comme pour la tête, c'est un grand bonheur que d'avoir du matériel conçu sur mesure pour soi. Si on est assez expérimenté et que l'on sait ce que l'on veut c'est le top.
- Prophesy pour les répètes et les concerts : c'est super pratique, puisqu'il simule les HP et peut se brancher en sono.
Donc essaie de prendre un ampli cohérent, plutôt une tête, que tu auras essayé auparavant, encore que si tu achètes par correspondance tu peux renvoyer dans les 7 jours suivants.
Et si tu n'arrives pas à jouer à un volume raisonnable fais le modifier.