Choix de preamp pour metal prog/melo/sympho

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Mar 2007, 20:41
ca me parrai etre une super idée ca
(bon j'ai pas les moyens pour du mesa neuf)
le vélocityc'est pas trop pour un appart
malgres les tansistor ca sonne bien ??
edit j'avai pas vu ton message non j'utilse quasiment rien comme preset
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jimiyves
As-tu un budget ? Parce qu'il faut prévoir en fonction de ça aussi.

Qu'entends-tu par le velocity c'est pas trop pour un appart ? Si tu parles de puissance non car justement c'est un transistor, il sonnera bien à bas volume.

Si tu as un budget limité ce serait :

- Mesa studio Preamp, disons 350 euros d'occaz
- Rocktron Velocity 100, 250 euros neuf
- Baffle Framus 2x12, 300 euros neuf

Ca fait 900 euros le tout. Alors que c'est le prix d'un Prophesy d'occaz seul ...

Si le budget est plus serré :

- Randall Rg 50 TC (je l'ai eu)
- Pédale d'équalo dans la boucle
- Eventuellement une pédale entre la guitare et l'ampli pour booster un peu le signal
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
plutôt le premier ça à l'air sympa mais plus avec un 1x12 c'est quoi comme HP dans le framus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jimiyves
Dans le Framus tu as deux V30, comme dans les Mesa récents, et la qualité est très bonne. Ca vaut le coup pour le prix, surtout que tu ne trouveras pas de bons 1 x12 dans ce rapport qualité/prix.

Le studio préamp est bon pour le metal, il ne sera peut-être pas suffisant pour du death ou brutal hardcore où le canal moderne du dual rectifier est plus approprié car plus agressif, mais sinon c'est la partie préamp du mark II c+, qui a servi à enregistrer trois albums de Metallica (Master, Justice et Black), ainsi que certains morceaux de Petrucci. Il a suffisamment de gain à mon goût pour le metal.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
V 30 pour le framus, si je ne me trompes pas.
Qaunt au studio préamp il n'ai pas purement destiné au métal, même si l'on a des choses très intéressantes en disto. Disons qu'il va être limité pour certains styles "extrêmes".
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai chopé des samples et il est tre bien pour ce qu je cherche
vaut mieux pasun 1x12 pour un appart
jimiyves
Oui si tu veux pas embêter tes voisins c'est mieux, mais tu vas peut-être payer 300 ou 400 euros pour un truc de la même qualité que le Framus qui lui a deux V30.

Ou alors regarde en occaz un bon petit Mesa ou Engl en V30 en 1x12.
jimiyves
La différence c'est qu'Engl c'est fabriqué en Europe et Mesa aux states. Aux Etats-Unis c'est l'inverse, Engl est plus cher que Mesa. C'est pour ça qu'Engl marche bien ici, ce sont des bons amplis et moins chers que d'autres marques. Mais c'est pas du tout le même son.

Après les baffles ne sonneront pas tout à fait pareil, mais l'Engl est très bon. Tu peux y aller.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tu pense quoi du Randall G3-75
et du prophesy pour le métal (depuis que mustaine joue dessus j'ai toujours voulu savoir si ce préamp avait vraiment le son mustaine)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pup
blackrandy
le mesa sera top ppur ce que tu fais petrucci joue tres souvent sur des tetes mark IIc+ donc
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mon choix est fait ce sera
préamp : mesa studio préamp
apmil de puissance : rocktron velocity (dans un rack parce qu'il parait qu le ventilo est bruyant)
bafle : 1x12 ENGL vintage
a moins de grossse surprise ou nouveauté (j'ai juste peur que le vélocity soit trop froid et de pas arriver a régler le studio préamp)
les autres question c'est de la curiosité
maintenant il me faut les sous (vers début juillet peut etre) ca va etre long
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais ca en appart ca le fait pas
blackrandy
si si j'ai eu pendant longtemps si tu regles bien ca passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...