Choix difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam a écrit :
morgido a écrit :
ok
mais penses tu que cet ampli va tres bien pour repet et petit concert car il me faut un minimum de watt quand meme non?
l autre guitariste qui joue avec moi possede un MG 100DFX
et notre batteur tape vraiment fort si tu pense que le VOX que tu me propose peut couvrir le batteur et a etre au meme nivo que l'autre gratteu sinon mieu je pense que c'est ce qu il me faut
tchous

Ben écoute je suis pas le premier à le penser. Mon chanteur/guitariste rythmique joue avec un AD30, il couvre sans problème un batteur. Maintenant si tu veux plus de réserve et de présence alors prends la version 50 watts. Tu gagne une sortie pour cab externe ;-)

Par contre tu vas le dégouter avec le son du Vox ;-)
je pense que je vai choisir maintenant le VOX AD50VT je devrai m en sortir pour 400€ et avoir du bon car c'st vrai que beaucoup de monde en parle mais pensez-vous quand meme que avec ce type d'ampli je pourrai jouer de tous genre de zique et que sa va pas faire trop caffoullage avec l ampli de l autre grateux qui lui est en Marshall MG 100DFX?
pourriez vous me donnez unne adresse serieuse d'un site ou je pourrai acheter un VOX AD50VT pour pas faire de betise
merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
morgido a écrit :
Gam a écrit :
morgido a écrit :
ok
mais penses tu que cet ampli va tres bien pour repet et petit concert car il me faut un minimum de watt quand meme non?
l autre guitariste qui joue avec moi possede un MG 100DFX
et notre batteur tape vraiment fort si tu pense que le VOX que tu me propose peut couvrir le batteur et a etre au meme nivo que l'autre gratteu sinon mieu je pense que c'est ce qu il me faut
tchous

Ben écoute je suis pas le premier à le penser. Mon chanteur/guitariste rythmique joue avec un AD30, il couvre sans problème un batteur. Maintenant si tu veux plus de réserve et de présence alors prends la version 50 watts. Tu gagne une sortie pour cab externe ;-)

Par contre tu vas le dégouter avec le son du Vox ;-)
je pense que je vai choisir maintenant le VOX AD50VT je devrai m en sortir pour 400€ et avoir du bon car c'st vrai que beaucoup de monde en parle mais pensez-vous quand meme que avec ce type d'ampli je pourrai jouer de tous genre de zique et que sa va pas faire trop caffoullage avec l ampli de l autre grateux qui lui est en Marshall MG 100DFX?

Soyons claire, le Vox va littéralement bouffer le MG. Aussi bien dans la qualité, la dynamique, la présence et les possibilités sonores. N'oublies pas aussi que le Vox possède 11 grains, très différents. Je te conseil de prendre par après, un footswitch pour passer d'un canal à l'autre (2 canaux + manuel + effet on/off).

Vous allez devoir vous accorder, pcq le MG, pour être franc, c'est la dernière bouze sur terre. Je parle d'ampli
Donc les réglages vont être d'une importance capitale.
okk bé je crois que maintenant y a plus qu al e commandé si tu cannai un endroit ou je pourrai le commander mon futur AD50VT sans avoir de sousi dit le moi merci davance
fendermaiden
gam tu dit qu'avec 30watt transo tu arrive a jouer au volume concert !!! tin chui epaté ta meme pas besoin de boule kiess toi, moi c'est minimum 100watt tout lampe poussé a 7/10 pour jouer dans mon groupe.

au moin j'aurai pas les probleme d'oui que j'ai ....
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Café-concert oui
Si t'as besoin d'un 100 watts lampe à 7/10 oui t'as un problème
Mais, comme le précise remayz, c'est 30 watts très musclé
fendermaiden
il y a aussi que ton vox c'est pour jouer des truc class qui pete bien, alors uqe moi j joue du metal bourrin et du gros bruit quoi donc ça doit jouer ça aussi.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
fendermaiden a écrit :
il y a aussi que ton vox c'est pour jouer des truc class qui pete bien, alors uqe moi j joue du metal bourrin et du gros bruit quoi donc ça doit jouer ça aussi.

Clair je ne fait pas dans le metal
Spong-Bob
Salut,
je vends un H&K vortex qui conviendrait parfaitement pour ce que tu joues et qui je peux te t'assurer est de loin superieur au line6 et au marshall mg.
Il y a le lien juste en dessous si tu veux jeter un coup d'oeil, tu ne seras pas decu en plus le prix convient parfaitement pour ton budget
Si tu veux des infos,des samples n'hesite pas à me MP
Cordialement
Spong-Bob a écrit :
Salut,
je vends un H&K vortex qui conviendrait parfaitement pour ce que tu joues et qui je peux te t'assurer est de loin superieur au line6 et au marshall mg.
Il y a le lien juste en dessous si tu veux jeter un coup d'oeil, tu ne seras pas decu en plus le prix convient parfaitement pour ton budget
Si tu veux des infos,des samples n'hesite pas à me MP
Cordialement
je pense que ton ampli si je me trompe pas va tres bien pour les gas qui fon beaucoup de métal et moi c'est pas trop mon cas, car je viens de lire quelques commentaires dessus et certes c'est un trs bon ampli pour du métal mais en son clair c'est pas trop sa enin tu le moi si je me trompe car je connai po grand chose en ampli
tchous
philipPF
Gam a écrit :
Perso, le Line6 est du même niveau que le Marschall. Et même pire encore, c'est très synthétique.

Je plussoie le Vox, prends le AD30VT (270 € neuf), t'as pas besoin de plus. Il correspond mieux à ton registre et il couvre un batteur sans soucis.

On doit pas avoir la même notion du sans soucis

C'est tout a fait possible de se faire entendre, et meme de bien se faire entendre avec un batteur, mais de la a couvrir sans soucis... Faut pas exagérer ca sonne pas 5 fois plus fort qu'une batterie !

Perso j'ai joué avec en petite salle de répet exigue, avec un batteur, fallai le mettre a la moitié de la puissance pour entendre quelque chose, et au 3/4 pour avoir un volume a peu pres "egal" a celui de la batterie... Problème, à ce niveau la, ca larsen pas mal, maintenant c'est ptet plus a cause de la salle de repet que de l'ampli, mais bon je pense avec un ampli plus gros en poussant moins, le larsen serait moins provoqué !

En tout cas clair et net que c'est un très bon ampli, maintenant pour le groupe, prends ptet quand meme un 50W si tu as le budget le 30W passera bien, mais bon ca fais tj du bien d'avoir une petite marge

ps : je precise que je jouais avec casque, evidemment on s'entends moins si tu joue sans protection, 30W c'est déjà trop
'Mon the biff !
j 'ai trouvé un site vers chez moi qui vend THE ampli VOX AD50VT pour 376€ sa m'a l'air pas mal qu'en pensez vous?
il me semble que c'est un bon prix par rapport à d'autre sur le net .

http://www.musicmatos.com/inde(...)d=182

TCHOUS
Spong-Bob
bah en fait c'est sur que pour du metal il y a pas de probleme mais bon personnellement je jouais plutot du hard année 70 avec et ca passait tres bien et à la vue des groupes que tu as cite dans ton premier post ca m'a parrue bien colle avec ses possibilites.
Le clean n'est certes pas claquant mais il est loin tres d'etre deseagreble et a partir de 6 on a un ptit crunch sympa ( mais avec le master on peut avoir du clean ,qui ne crunch pas, bien fort!! et inversement)
et la disto pas poussee est sympa aussi
donc voila
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fendermaiden a écrit :

le rendement du HP et l'égalisation jouent énormemment aussi.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
cdmat76 a écrit :
fendermaiden a écrit :

le rendement du HP et l'égalisation jouent énormemment aussi.

l'egalisation en V bouffe tout le volume, et le gain a fond bouffe toute la dynamique. perso jsuis pas étonné qu'on puisse ne pas s'entendre avec un 100W lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...