Choix difficile

• Publié par
    morgido
    le
slt
en fait voila je cherche un ampli et je pense avoir trouvé ce qu'il me faut mais le sousi c'est que j'hésite entre deux :
-le Marshall MG 100DX au prix de 378€
-le Line 6 Spider 112 au prix de 375€
mon style de zique varie beaucoup je joue autant du bon rock que du funcky si quelqu un pourrai me conseiller sa serai sympa allé
a+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
... aucun des deux! Tu peux être plus précis sur ce que tu appelles bon rock?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
C'est quoi ton budget? Pour a peine une centaine d'euros de plus tu peut taper dans du tout lampe, le peavey classic 30 par exemple. Qui a un son clair magnifique pour du funky blues et une bonne disto pour du bon rock. A toi de voir, moi, personnelement le choix est vite fait. Surtout que la serie MG des marshall est pas terrible d'apres plusieur avis. Et line6 je conais pas.
  • Publié par
    morgido
    le
sa passe de offsprings jusqu'au métal style metallica
mais j aime aussi les trucs cool comme les red hot , police etc...
tu me conseillerai lequel toi?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
morgido a écrit :
sa passe de offsprings jusqu'au métal style metallica
mais j aime aussi les trucs cool comme les red hot , police etc...
tu me conseillerai lequel toi?

A ok, bon le c30 pour le metal c'est pas trop ca, sauf si tu compte acheter une pedale de disto apres. .
  • Publié par
    morgido
    le
mon budget est assez séré il faut que mon max soit a 400€ c pour sa que l on ma proposé c 2 types d'ampli mai bon je voudrai pas acheter un ampli et que dans 1 an je le regrette
  • Publié par
    morgido
    le
pour info je dispose d'une yamaha AES 420
avec deux micros doubles et uen pédale a effet ZOOM un peu vieille certe mais qui fonctionne encore pas mal
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
morgido a écrit :
avec deux micros doubles et uen pédale a effet ZOOM un peu vieille certe mais qui fonctionne encore pas mal

Je taperais plus dans un Vox à modélisation alors, genre ADXXVT, ajuster la puissance XX en fonction des besoins et du budget. Le line 6 arriverait derrière et le MG vraiment en dernier.
  • Publié par
    morgido
    le
cdmat76 a écrit :
morgido a écrit :

Je taperais plus dans un Vox à modélisation alors, genre ADXXVT, ajuster la puissance XX en fonction des besoins et du budget. Le line 6 arriverait derrière et le MG vraiment en dernier.
ok merci pour tes conseils je vais refléchir mais déja sa me donne une idée au point de vue des 2 amplis sur lesquels j'hésitai je mettrai donc l'idée du marshall a la poubelle et je pencherai un peu plus vers le line 6 car pour moi nivo budget la marque VOX est encore un peu chere vue la puissance que je cherche merci encore
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le (Modifié 2 fois)
Perso, le Line6 est du même niveau que le Marschall. Et même pire encore, c'est très synthétique.

Je plussoie le Vox, prends le AD30VT (270 € neuf), t'as pas besoin de plus. Il correspond mieux à ton registre et il couvre un batteur sans soucis. Crois-moi ça sonne très très fort. Puis le son est clairement bluffant. Sa limite, c'est son HP qui encaisse mal les basse au volume maximum. Mais bien entendu, ça se règle. On pousse jamais un ampli au max et on bichonne l'EQ. Note que que pratiquement tout les amli de cette gamme pêche souvent par un HP un peu chiche. Un changement de HP règle direct le problème.

Si tu veux plus puissant, le AD50VT est à 400 €. En répète, je bloque mon AD60VTX sur 30 watts et je ne pousse pas le volume au maximum ! On joue à volume de café-concert.
Modifié le 02/08/2006 à 14:03
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
morgido a écrit :
cdmat76 a écrit :
morgido a écrit :

ok merci pour tes conseils je vais refléchir mais déja sa me donne une idée au point de vue des 2 amplis sur lesquels j'hésitai je mettrai donc l'idée du marshall a la poubelle et je pencherai un peu plus vers le line 6 car pour moi nivo budget la marque VOX est encore un peu chere vue la puissance que je cherche merci encore

les vox AD ont une dynamique impressionnante pour du transo hybride. un 30W sonnera surement aussi fort qu'un MG 100w.. perso je te déconseillerai aussi les line6 spider. trop froids.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oufti t'es le premier à constater ça sur les Vox. Merci je suis plus seul au monde ;-)

Pour le Spider, je suppose que tu veux dire que tu ne le conseil pas pcq trop froid ?
ok
mais penses tu que cet ampli va tres bien pour repet et petit concert car il me faut un minimum de watt quand meme non?
l autre guitariste qui joue avec moi possede un MG 100DFX
et notre batteur tape vraiment fort si tu pense que le VOX que tu me propose peut couvrir le batteur et a etre au meme nivo que l autre gratteu sinon mieu je pense que c'est ce qu il me faut
tchous
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
morgido a écrit :
ok
mais penses tu que cet ampli va tres bien pour repet et petit concert car il me faut un minimum de watt quand meme non?
et notre batteur tape vraiment fort si tu pense que le VOX que tu me propose peut couvrir le batteur et a etre au meme nivo que l'autre gratteu sinon mieu je pense que c'est ce qu il me faut
tchous

Ben écoute je suis pas le premier à le penser. Mon chanteur/guitariste rythmique joue avec un AD30, il couvre sans problème un batteur. Maintenant si tu veux plus de réserve et de présence alors prends la version 50 watts. Tu gagne une sortie pour cab externe ;-)

Par contre tu vas le dégouter avec le son du Vox ;-)
Gam a écrit :
morgido a écrit :
ok
et notre batteur tape vraiment fort si tu pense que le VOX que tu me propose peut couvrir le batteur et a etre au meme nivo que l'autre gratteu sinon mieu je pense que c'est ce qu il me faut
tchous

Ben écoute je suis pas le premier à le penser. Mon chanteur/guitariste rythmique joue avec un AD30, il couvre sans problème un batteur. Maintenant si tu veux plus de réserve et de présence alors prends la version 50 watts. Tu gagne une sortie pour cab externe ;-)

Par contre tu vas le dégouter avec le son du Vox ;-)
je pense que je vai choisir maintenant le VOX AD50VT je devrai m en sortir pour 400€ et avoir du bon car c'st vrai que beaucoup de monde en parle mais pensez-vous quand meme que avec ce type d'ampli je pourrai jouer de tous genre de zique et que sa va pas faire trop caffoullage avec l ampli de l autre grateux qui lui est en Marshall MG 100DFX?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...