Choix Difficile !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 08 Mai 2008, 17:07
Maltigow a écrit :
Le VK a des soucis de fiabilité et un son clean froid.. et rien à voir avec le Bandit 112.
Le MG.. 1 personne sur 10 s'en satisfait.

J'pense que pour 400€ y'a mieux que le VK.. surtout que 100W à lampe, faut en avoir besoin, ça fait déjà beaucoup.

Envois des noms alors....50w a lampe pour 415 euros, trouve celui qui est mieux en terme de rapport/prix/puissance/qualité.

Pour ce qui est de la fiablilité, je l'ai depuis 3 ans, il marche toujours à merveille...et le clean qui est froid, c'est completetement subjectif, certains aiment d'autre moins.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Maltigow
J'ai pas critiqué, j'ai dit qu'il était froid. C't'une constatation, j'sais bien qu'il plait à certain mais faut pas s'attendre à un truc fender-like quoi. C'est pas non plus un clean à cacker comme sur le 5150 de la même marque..

Perso j'regarderai plutot vers les Randall RG50 TC d'occase par exemple.. ou bien Blackheart 15W combo + pédales pour du neuf. Par exemple.
Maltigow
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
completement d'accord, le randall a une bonne réputation mais est nettement plu cher...a moins de le trouver d'occas!

Le Blackheart a l'air terrible mais je ne l'ai jamais entendu ni vu donc je ne m'aventurerai pas a parler de lui
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Maltigow
Moi l'ai entendu.. enfin le 5W.. il cartonne, vraiment.
Maltigow
Tiens je viens de faire une recherche et j'ai lu que la pédale de switch n'était pas vendue avec l'ampli ?! Vous savez combien elle coute ?
Atheryl
ton!o a écrit :
KA1111 a écrit :

PS: MG c'est à chier (j'ai joué 3 ans sur une telle bouse je ne peux pas le conseiller !)

copain

Il y a vraiment des pauvres gens ici ... Vous savez c'est pas parceque vous etes pas foutu de faire sonner du materiel que c'est de la merde hein

Entre nous c'est pas l materiel qui fait le guitariste n'en deplaise certains

Par contre le randall pour du pop rock tu peux toujours essayer mais pour ma part je l'ai et je te dit que c'est loin d'etre le top pour ca, trop de basses.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
milamber008
Atheryl a écrit :
ton!o a écrit :
KA1111 a écrit :

PS: MG c'est à chier (j'ai joué 3 ans sur une telle bouse je ne peux pas le conseiller !)

copain

Il y a vraiment des pauvres gens ici ... Vous savez c'est pas parceque vous etes pas foutu de faire sonner du materiel que c'est de la merde hein

Entre nous c'est pas l materiel qui fait le guitariste n'en deplaise certains

Par contre le randall pour du pop rock tu peux toujours essayer mais pour ma part je l'ai et je te dit que c'est loin d'etre le top pour ca, trop de basses.

Pour plaquer 4 5 accords, il y a pas besoin d'être un crack (mon cas en l'occurence). Sauf que ces 4 5 accords dans un mg, bah ça sonne pas c'est tout. C'est pas parce qu'on a un niveau modeste qu'on est obligé de se contenter d'un son médiocre.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Atheryl
Ca sonne pas ... gars tu as deja vu des vrais joueurs ? qui te font sonne du jim harley sur du beringher ? bah ca te ferais un peu plus reflechir.

La mode mouton c'est vraiment limite. Cet ampli est pas le meilleur de sa gamme mais tout depend de l'utilisation et quand tu t'en sert un peu tu apprend a t'en servir ... enorme le coup du j'arrive je plaque 2 accords jme fait mon idee .... bel exemple.

milamber008
Atheryl a écrit :
Ca sonne pas ... gars tu as deja vu des vrai joueurs ? qui te fon sonne du jim harley sur du beringher ? bah ca te ferais un peu plus reflechir.

La mode mouton c'est vraiment limite. Cet ampli est pas le meilleur de sa gamme mais tout depend e l'utilisation et quand tu t'en sert un peu tu apprend a t'en servir ... enorme le coupdu j'arrive je plaque 2 accords jme fait mon idee .... bel exemple.

Bah écoute, "gars", mes oreilles ont pas supporté longtemps cet ampli (et non je n'ai pas joué que 2 accords dessus), c'est mon problème (et le problème de bon nombre de personne qui l'ont acheté).
J'suis d'accord sur le fait qu'il y a pire que les MG.
Après si t'aimes gaspiller tes sous pour du matos pas top bah libre à toi.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Atheryl
Le probleme c'est que vous ditent a tout les nouveaux c'est de la merde et en general les nouveaux ecoutent sans sourceiller et un truc que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que c'est pas pcq tu n'aime pas que personne n'aime et ca pourrait faire louper a quelqu'un un truc qui aimerait ...

Invité
On donne notre avis . Libre à lui de le suivre ou pas . Il n'en reste pas moins que 90 % des ex utilisateurs mg pensent la meme chose : c'est à chier . Y'a 100 Fois mieux chez la concurence . Regardez chez Roland par exemble .
Gold Warrior
La meilleure solution c'est que ailles essayer, mais en tant qu'utilisateur du Vk 212 je peux te garantir que c'est vraiment pas mal pour le prix, c'est un bon plan! Moi Le seul soucis que j'ai eu avec, c un sale gosse qui a accroché le switch avec un sac,le switch "power" a cédé, donc remplacement et tout roule
J'ai eu un Bandit 112 de la même marque aussi, alors la pour celui qui veut du transo qui sonne, je le recommande, en plus vraiment pas cher d'occaz"
Marshall, j'ai essayé ( JCM 900, JCM 2000,......le tout en 2 corps, ça ma jamais plus, mais les gouts et les couleurs!!! )
A toi de faire ton choix
Plus c'est simple, plus ça marche !
rasta51
Bah désolé Atheryl, mais après avoir essayé du Vox série AdVt , des Roland Cube et des Line 6 Spider 2/3, qui sont les principaux concurrents pour les Mg 15,30,50 Dfx , je le dis et je confirme, je le redis et je l'assure, le Marshall Mg Dfx c'est vraiment mais vraiment pourri. Disto bah il se fait défoncer par le Line 6 (satu puissante mais précise qd on sait règler un ampli) , le Marshall, t'as beau faire ce que tu veux, sa disto elle est vraiment pitoyable, pas de pêche, ça bave, brouillon, bref c'est moche.

Et pour les sons clairs, il suffit de tester les Roland et surtout les Vox. Cela n'a limite rien à voir (surtout pour les cleans des Vox)

Alors après je regarde le prix, la qualité du son, les possibilités des amplis (polyvalence, effets, etc...) et oui je conclus --> la série Mg c'est de la merde par rapport à la concurrence c'est tout.

Ok un mec doué pourra faire sonner une gratte sur un Mg, mais il la fera sonner bien mieux sur un ampli de la concurrence.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Atheryl a écrit :

Prends le meilleur batteur au monde et fais le jouer sur un set de casseroles.
Il aura le groove, le rythme... mais ça restera un son de casserole
Gold Warrior
Gam a écrit :
Atheryl a écrit :

Prends le meilleur batteur au monde et fais le jouer sur un set de casseroles.
Il aura le groove, le rythme... mais ça restera un son de casserole

+10000 j'adore
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...