Choix difficile

• Publié par
    Chad84
    le
Bonjour à la communauté de guitariste.com
Je vous fais part de mon souci x).
Jouant sur Gibson Les Paul Studio, j'aimerais changé d'ampli car je trouve mon Marshall MG 30dfx un peu faible.
Mais je n'arrive pas à choisir entre deux amplis qui sont bien distinct malgré les avis que j'ai pu trouver.
Alors j'ai besoin de votre aide :
-Choisir un Blackstar HT-5 ;
-Ou bien choisir Le Vox Ac 15 ;
Je sais très bien que ce n'est pas du tout le même son, même si ces deux amplis sont à lampes.
Bonne journée ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
gibsoniac
tu peux préciser ton style musical ?
  • Publié par
    Chad84
    le
Oui aucun problème, j'ai totalement oublier de le mentionner dans mon premier poste.
Bah j'ai joué sur scène et je joué surtout du punk-rock californien. Mais bon je suis plus amateur de vieux groupes comme Ac-Dc, les stones, les guns.
J'ai pas vraiment de style précis, un joue je peux jouer du police comme le lendemain essayer black sabbath ou metallica.
J'espère que ca t'aurait un peu éclairé sinon hésite pas à me reposer des questions !
  • Publié par
    Chad84
    le
Merci de ta réponse, Mais faut il que je le prenne avec la reverb ou pas ? car avec la reverb il est presque aussi intéressant que le Vox ac 15. Pour le Vox Ac 15 vas certainement falloir que je rajoute une pédale de disto si je le prends, est ce que ca vaut la peine d'en acheter une si je prends le Blackstar ?
gibsoniac
achète le ht 20
  • Publié par
    Chad84
    le
Ah le HT -20, pas mal mais pas dans mon budget x). Après la boss c'est un pédalier multi effet, ca m'interresse pas des masses, j'ai déjà eu recours à un multi effet et finalement j'en reviens toujours au même sons.
  • Publié par
    Chad84
    le
Bah pour un ampli ca serait jusqu'à 550euros quoi pas plus, parce que si faut que je rajoute des pédales ou autres.
  • Publié par
    Chad84
    le
Je pense aussi, il est quand même un peu moins chère, mais je prends le Ht 5 ou celui avec reverb ?
aymericb
Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter celui avec reverb sauf s'il est au même prix que l'ancien.
La différence de prix n'est pas forcément justifié pour cette petite motif (bon il y a aussi un tone sur le clair je crois, mais rien de transcendant)

En plus, vue que tu vas rajouter des pédales.... FONCES
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Chad84
    le
Bien merci. Tu renforce mon idee de prendre le HT. Apres je ne sais vraiment pas quoi rajouter comme pedales. Des indications a me donner ?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ht dist? vu que l'ampli est basé autour de l'ht dual

édit c'est useless ce que je dis, si tu as déjà un circuit de saturation.
un delay c'est sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...