Choix difficile entre trois amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Moi j'éliminerai d'office le bandit 112 car je trouve qu'il a un mauvais son clean donc si tu met une pédale de distortion le son sera pourri.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
kimio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kimio
    le
Bah en fait, je veux vraiment un ampli avec une bonne polyvalence et de bonne qualité que je ne sois pas obligé de le changer rapidement !
Trey Azagthoth
Tu verras bien quand tu ira les essayer.
Un ampli c'est très subjectif
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
kimio
  • Publié par
    kimio
    le
Up
Bersërkîer
En Premier ,Le "R" est relatif à reverb donc s'il y a "r" ca veut dire que reverb est integré.

Il y a une trés grosse difference entre le VS 100r et le bandit vu le prix de chacun d'eux.

un VS fait le double prix d'un bandit (neuf bien sûr) .

Vous allez dire que ,etant donné qu'il c'est tapé du chemin (le vs100, car on le trouve qu'en occas) ça va étre de la merde , je préfère le neuf.

Un ampli qui peut pas tenir 7 ans (parce qu'il faut pas oublier que c'est la deuxieme génèration de valvestate ,elle est amelioré comparé au précèdente et la date de production est de 1998 donc il y 'en a qui ont été écoulé sur le marché bien aprés en 1999 voire même 2000) n'est pas un ampli digne de ce nom et je pense que si il marche quand vous l'essayez il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas aprés.

Au niveau sonore c'est largement mieux qu'un Bandit , c'est plus bourrin , plus puissant et plus chaud (preamplification à lampes 1*12ax7)
Bersërkîer
Les 20 watt en plus se font bien entendre.
Il ne faut pas oublier une chose :le VS 100, vs102r et vs100h (utiliser par death) n'ont aucun rapport avec un 8080 qui merde au trois quart de tour.

Moi j'ai un vs 102r (2*12) (plus precis a fond et spectre sonore amelioré) (c'est le silence des anneaux, pas de potars qui crachotent , pas de boutons qui merdent ,en plus quand je l'ai ouvert pour changer la lampe il y avait beaucoup de poussiere sur les potards IE Jamais revisé) .

Au niveau sonore ,Mr chuck Schuldiner utilisait le vs100h qui est tout simplement le vs 100 et vs102r sans HP.
alors prenait une gratte avec des X2n et allez essayé le vs100r et vous comprendraiez ce que je dis

et je peux vous dire que poussé a la 1/3 on peux plus resté a coté
Bersërkîer
Franchement si tu trouves un vs 100r ou spécialement le vs 102r qui est equipé du même HP deux fois (vs 100r=1*celestion goldback serie 100w)(vs102r= 2*1*celestion goldback serie 100w) attention ce n'est pas equivaut à 200 mais à plein volume le vs 102r est plus precis vu que chaque hp ne sera exploité qu'a la moitié.
Mais rien que le vs 100r est plus precis et plus vivant qu'un bandit qui est trop criard et synthetique.
kimio
  • Publié par
    kimio
    le
Ok merci pour tous ces renseignements !

Mais comparé aux HK Attax tour 100W, c'est toujours le marshall Vs 100 R qui est supérieur ??
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi je vote toujours Bandit

Marshall si j'avait des sample peut etre, mais je le conais pas encore.
kimio
  • Publié par
    kimio
    le
Bah en fait moi j'hésite surtout entre le Hk et le Marshall, apparemment ce sont de bons amplis tout les deux (même si je n'ai pas beaucoup d'avis sur le HK)
Mr_thordendal
Sinon je vend un bon combo marshall 80W mi a lampes mi transistor pas cher
regarde ma signature ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
H&K fait du vraiment beau boulot dans ce genre d'amp et en général ! Tu ne devrais pas être déçu.
kimio
  • Publié par
    kimio
    le
Bah ton combo 80W ne m'interesse pas trop, dsl !

Pour le HK j'aimerais bien avoir d'autre avis !
Bersërkîer
kimio a écrit :
Bah ton combo 80W ne m'interesse pas trop, dsl !

Pour le HK j'aimerais bien avoir d'autre avis !

conseil prend pas de 8080 jamais c'est de la merde
kimio
  • Publié par
    kimio
    le
Ok mais j'aimerais savoir comment ce fait-il qu'il y ait une qualité aussi différente entre deux amplis de la même marque, de caractéristique plus ou moins équivalente ??
Bersërkîer
l'amprem je suis allé prendre un ampli moi et mon pote (pour lui )
et franchement j'ai reesayé le bandit trop mort le truc son trop froid trop criard et trop plat.
Mon pote a pris un randall rg50"ouaou"
Mais bon le marshall vs100r ou le hk les deux sont bien ,j'aime bien le HK moi j'ai preferai le marshall (vs102r), les deux sont bien t'es pas perdant si tu prend l'un des deux .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...