VAiHalen a écrit :
le 2x90 es mieux que le 2x50 ou la cest vraiment juste une histoire de puissance.
merci.
Ce n'est pas la bonne méthode de réflexion pour l'achat de ce style de poweramp.
Il y avait des dizaines de topics sur Hugueboard a ce sujet
pour te faire une synthèse:
le 50/2/50 colore le son de ton préamp en fonction du volume, la dynamique est moyenne et il sonne beaucoup mieux monté en 6L6 moyennant une modif, voir encore mieux en 6V6 (harmonique et grain)
le 90/2/90 qui peux fonctionner en 60/2/60 à une dynamique MONTRUEUSE et un GROS SON, ceci n' est pas seulement du au KT88 mais aussi à l'électronique optimisé pour cette lampe qui ne colore en aucun cas le son de ton préamp, Steven Fryette à concu un ampli pour guitare à l'identique des ampli Haute Fidélité avec une réponse linéaire du très grave à l'extrème aïgu du spectre audio de nos guitare
donc pour conclure:
si tu as un préamp moyenne gamme voir haut de gamme (attention tout de même au mariage douteux) et que tu cherches un bon son sans être pour autant tatillon sur les basses, la définition et la coloration générale le 50/2/50 est très bien.
si tu as un préamp sympa (pas forcement un CAE, Soldano, Egnater ou autre rackouille qui te trou le portefeuille vite fait) et que tu veux profiter de ce grain en toute transparence pour obtenir un gros son, alors tu es murs pour le 2/90/2
ceci est valable quelque soit le style, j'ai enregistré du blues avec le 90/2/90 et ca sonne super bien.