Choix dUn POweramp de qualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
si on prend le 50/50 et quon remplace les lampes par des KT88 , cest pareil que le 90 , non?
edenvice
Muzik a écrit :
Pascal: T'a un lien vers le PEAVEY 50? est-il a lampes ou digitales? Et aussi, il est stéréo?

Je me cherche aussi un bon power amp puisque ma GNX1 fournit mon préampli et je vais construire mon cabinet.

Le peavey est a lampe et stereo c un tres bon ampli

le marshall (pas le 20/20) a aussi tres bonne reputation (c bien la premiere fois que je dit un truc pareil sur marshall moi)
lampes et stereo

t'as le T-100 carvin aussi (celui là je l'ai avec mon preamp ça envoie du bois) lampes et stereo

VHT je l'ai deja entendu rien a redire tres bon son (comme d'ab chez VHT d'ailleur)
VAiHalen
jai choisi , Je prend un Vht , jeconomise un peu , seulement je sais pas si je doit prendre le 50 ou le 90 car apparemment cest pas la meme chose niveau son.

Je cherche dinamique , precision , qualité du son , propreté pour jouer du metal mais aussi du rock et du blues , de la varieté .
shivering_tom
VAiHalen a écrit :
jai choisi , Je prend un Vht , jeconomise un peu , seulement je sais pas si je doit prendre le 50 ou le 90 car apparemment cest pas la meme chose niveau son.

Je cherche dinamique , precision , qualité du son , propreté pour jouer du metal mais aussi du rock et du blues , de la varieté .

Le plus polyvalent est le 50/50.
Ma CL100 a sa partie amplification en EL34 et ca me permet sans pb de jouer du Tool, du Helmet ou Metalica.
Même du Pantera ca le fait.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
VAiHalen
les autres en pense quoi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil, le plus polyvalent est le VHT 2/50/2, car switchable classe A/AB par canal.
fred@Austin
Le nouveau Carvin TS-100 pas torp trop cher et rtes bonne qualite...pour le prix

Au fait il est a combien en france ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu prends les prix Carvin US et en France c'est le double....
Avec la réduc, ça va le mettre à 1000 € - 25% = 750 €.
Pas dispo avant septembre.....
alex.33
VAiHalen a écrit :
le 2x90 es mieux que le 2x50 ou la cest vraiment juste une histoire de puissance.

merci.

Ce n'est pas la bonne méthode de réflexion pour l'achat de ce style de poweramp.
Il y avait des dizaines de topics sur Hugueboard a ce sujet
pour te faire une synthèse:

le 50/2/50 colore le son de ton préamp en fonction du volume, la dynamique est moyenne et il sonne beaucoup mieux monté en 6L6 moyennant une modif, voir encore mieux en 6V6 (harmonique et grain)

le 90/2/90 qui peux fonctionner en 60/2/60 à une dynamique MONTRUEUSE et un GROS SON, ceci n' est pas seulement du au KT88 mais aussi à l'électronique optimisé pour cette lampe qui ne colore en aucun cas le son de ton préamp, Steven Fryette à concu un ampli pour guitare à l'identique des ampli Haute Fidélité avec une réponse linéaire du très grave à l'extrème aïgu du spectre audio de nos guitare

donc pour conclure:
si tu as un préamp moyenne gamme voir haut de gamme (attention tout de même au mariage douteux) et que tu cherches un bon son sans être pour autant tatillon sur les basses, la définition et la coloration générale le 50/2/50 est très bien.

si tu as un préamp sympa (pas forcement un CAE, Soldano, Egnater ou autre rackouille qui te trou le portefeuille vite fait) et que tu veux profiter de ce grain en toute transparence pour obtenir un gros son, alors tu es murs pour le 2/90/2

ceci est valable quelque soit le style, j'ai enregistré du blues avec le 90/2/90 et ca sonne super bien.
VAiHalen
oki jai la une vrai reponse a ma question.

mon choix se portera donc sur le 2/90. merci.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu sais quel prix il fait ?
VAiHalen
oui gillou , mais je vais le prendre doccas ; desoler..

jessaye de faire marché ton bizness le plus possible mais je suis pas assez riche..
Pascal Boutin
salut
le 2x90 VHT est trés certainement TOP, aussi, beaucoup de types qui utilisent les " gros " préamps semblent préférer les séries CLASSIC de chez VHT ( premier amp de la marque), montées en EL 34, ou le 2x50 VHT, monté en ....EL 34...
mais, il est fort possible que le 2x90 soit monstrueux avec le haut de gamme des préamps
VAI : tu fais comme bon te semble, et tu es un grand graçon, mais le 2x90, même d'occas coûtera plus cher que le 2X50, aussi en occas....
n'oublie pas que le systéme rack revient vite plus cher....
de plus, je ne sais ( plus ) ce que tu auras en préamp, mais garde des sous, si tu es sùr de ton choix: systeme rack, pour un bon préamp ( à la hauteur du VHT)...;peut-être qu'il te faudra un mutieffet....ça coûte cher....
puet-être qu'il te faudra du cable de qualité....ça coûte cher...peut-être que tu es intéressé par la stéréo....il te faut de baffles.....
l'avantage du " modulaire "est qu'il l'est, comme indiqué...mais aussi qu'il est évolutif....
vois-tu, j'ai un petit rack, mais qui me coûte toujours un peu plus tous les 6 mois....sans "réellement" m'apporter un meilleur son de base : cable, FURMAN, FLIGHT, 2 baffles, au lieu d'un...remise en question du multieffet....
fais comme bon te semble....
PASCAL

En ce moment sur amplification...