Choix dUn POweramp de qualité.

VAiHalen
Voila je pense acheter un poweramp dici quelque temps.

VHT me plait mais cest tres cher.

Jai pas besion de gross puissance 50 watt mono me suffit mais jai cru comprendre quand mono sa existait pas trop.

Que peu ton trouver pour garder une bonne dynamique et une qualité de son sans taper dans le VHT.

merci.

Juste une petit question , si on branche une gratte direct sur un amp de puissance et ensuite vers le caisson , on a un son clair ou pas de son?
Pascal Boutin
salut
tu auras un son " clair "
jette un coup d'oeil sur le PEAVEY 50 W, il parait qu'il est trés bien...
un trés bon rapport qualité prix...
PASCAL
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Randall RT2/50 est excellent et est moins cher que le VHT. As-tu intégré les réducs forumeurs ?
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Pascal: T'a un lien vers le PEAVEY 50? est-il a lampes ou digitales? Et aussi, il est stéréo?

Je me cherche aussi un bon power amp puisque ma GNX1 fournit mon préampli et je vais construire mon cabinet.
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
alors je regardais l'autre jours, (j'ai oublié de le mentionner) et j'ai vu le 2/50 de mesa boogie
http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Je me suis dit que peut-etre celui la semblerais bien??? Je joue un peu de tout, plus principalement dans le genre iron maiden ou bien John Petrucci/Vai/Satriani/Malmsteen...

Merci
Pascal Boutin
SALUT
et bien, si tu n'es pas trés trés préssé, jette un coup d'oeil sur les occas des forums :celui-ci, bien sûr, mais aussi, AUDIOFANZINE, MEGAZIC, LAGORA, ZIKINF....EBAY.....
regarde chaque jour sur ces forums, c'est le seul moyen de ne pas rater la bonne occas...aussi, tu peux passer une annonce et demander donc le PEAVEY : le risque est que, étant demandeur, tu risques de faire une - bonne affaire...
sinon, en neuf, faut voir avec les revendeurs....
voil voilà....
PASCAL
VAiHalen
en effect Pascal , je suis pas pressé , et jattendrez loccas , mais le peavey , ca me branche moyen(je le sens pas) , il faut donc que je trouve celui qui me conviendrez et que jattande.

On trouve des VHT 50/50 doccas a 1000 euro mais cest encore trop cher pour moi pour linstant.
Pascal Boutin
salut VAI
justement, si tu n'es pas préssé, commence dés aujourd'hui à mettre chaque jour un peu de sous de côté pour cet amp....en attendant qu'un VHT soit à la vente...
l'avantage de VHT, est que tu ne te demandes pas si c'est bon ou pas...
seulement si c'est le meilleur mariage avec ton préamp....
PASCAL
Arnaud(wallofsound.fr)
le 2/50 mesa est trés nazillard.en fait il vaut mieux économiser encore un peu est taper ds:vht 2/90,mesa 2/90 et si vraiment t trop pressé alors lance toi sur le Randall
Arnaud(wallofsound.fr)
mais de toute façon un jour ou l'autre,si tu reste en rack,tu voudras le top et là ya pas photo:VHT 2/90.
et il vaut mieux acheter un vht en 10 ou 20 fois qu'une succession de poweramp moyen car au bout du compte tu perds du temps et de l'argent
VAiHalen
de toute facon jai eu le mesa 50/50 et cest pas trop bien et le look es a chié.

Par contre pour la puissance 50 watt me suffit en stereo , esque cher Vht cest comme cher Mesa , le 2x90 es mieux que le 2x50 ou la cest vraiment juste une histoire de puissance.

merci.
AndreSi
Il y a aussi le VS 250 de H&K.
2*50 W switchable en 2*25. Equipé en EL84.
2 reglagles de presence (british ou californian) switchable.
J'en ai eu un mais l'ai revendu parce que je voulais passer à un combo.
Tu peux en trouver d'occaz à moins de 600 €.
VAiHalen
si on prend le 50/50 et quon remplace les lampes par des KT88 , cest pareil que le 90 , non?

En ce moment sur amplification...