Choix entre deux amplis

  • #1
  • Publié par
    gafish
    le 19 Aug 03, 14:33
Hello à tous !

J'ai besoin de vos lumières
Je compte changer d'ampli car sans mauvais jeu de mots je sature de celui que j'ai, c'est à dire un peavey rage 25w mono (oui, c'est donc vraiment pas du luxe de changer !! ). Ca allait très bien pour débuter, mais maintenant il fo changer.
J'hesite entre deux :
- Soit un ampli classique Mashall MG100DFX
- Soit un ampli à modelisation Line6 Spider 112
(ou d'autres si vous avez de bons conseils à me donner)

Lequel vous prendriez, quels sont les avantages et les inconvenients de chacun...etc

Voilou, en vous remerciant d'avance !!
Antoine
Hughes et Kettner Attax 100

http://www.total-guitar.fr/bou(...)ttner

Oui c'est un ampli on ne peut plus classique mais avec une qualité de son et de finition incroyable pour le prix.
Tu peux écouter un mp3 de mon attax 40 à vendre à:

http://perso.wanadoo.fr/toniod(...)x.mp3

T'auras pas une énorme variété de sons (encore que écoute bien le mp3), mais au moins t'auras du bon son.

A noter que le HP c'est du Célestion.

Ampli à modélisation si tu tapes dans le haut de gamme sinon bof bof.
Marshall MG......j'éviterais à ta plaçe, à fort volume le son n'est plus du tout le même.
  • #4
  • Publié par
    gafish
    le 19 Aug 03, 14:53
Je te remercie pour ta réponse précise et rapide !
Le Hughes et Kettner Attax 100 a l'air effectivement sympathique et reste dans mes prix.
Oui, l'ampli à modélisation à ce prix la me faisait un peu peur c'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question. En revanche je ne savais pas pour le MG, mais qu'entends-tu exactement par le son n'est pas le même à haut volume ?
En tout cas merci pour ta réponse !
Glam ND
gafish a écrit :
Je te remercie pour ta réponse précise et rapide !
Le Hughes et Kettner Attax 100 a l'air effectivement sympathique et reste dans mes prix.
Oui, l'ampli à modélisation à ce prix la me faisait un peu peur c'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question. En revanche je ne savais pas pour le MG, mais qu'entends-tu exactement par le son n'est pas le même à haut volume ?
En tout cas merci pour ta réponse !


Bah merde ... la mienne elle t'a fait chier comme réponse
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
à faible volume le son est limite très bon, dès que tu montes il n'y plus de corps ni de grain, c'est tout sec.
Antoine
Glamandshred a écrit :

Bah merde ... la mienne elle t'a fait chier comme réponse


Merci d'être passé
Daviken
Moi elle m'a plu ta réponse Glam (pour une fois ). Le TF100, j'avais déjà flasher dessus. Tu l'as déjà essayé?
  • #9
  • Publié par
    gafish
    le 19 Aug 03, 14:59
Glamandshred a écrit :
gafish a écrit :
Je te remercie pour ta réponse précise et rapide !
Le Hughes et Kettner Attax 100 a l'air effectivement sympathique et reste dans mes prix.
Oui, l'ampli à modélisation à ce prix la me faisait un peu peur c'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question. En revanche je ne savais pas pour le MG, mais qu'entends-tu exactement par le son n'est pas le même à haut volume ?
En tout cas merci pour ta réponse !


Bah merde ... la mienne elle t'a fait chier comme réponse



Merci aussi pour ta réponse et excuse moi mais je devais etre en train d'écrire quand tu as posté donc je ne l'ai vu qu'après !
Cool, encore une idée d'ampli, ca m'en fera plusieurs à essayer ! Par contre il est à combien le TF100 ? C'est dans la même gamme de prix ?
TonioDOD a écrit :
à faible volume le son est limite très bon, dès que tu montes il n'y plus de corps ni de grain, c'est tout sec.


Ok !!
Donc je laisse tomber le MG et le line6, pour essayer l'Attax100 et le TF100.
J'ai pas précisé que mon jeu est plutôt heavy je ne sais pas si ca remet en cause les réponses précédentes, ou si ca m'ouvre d'autres choix en ampli.
Glam ND
DAVIKEN a écrit :
Moi elle m'a plu ta réponse Glam (pour une fois ). Le TF100, j'avais déjà flasher dessus. Tu l'as déjà essayé?


J'avais essayé la série précédente (le VC-50 je crois) ... Laney et H&K sont pour moi les 2 meilleurs marques d'ampli à prix abordables (evidemment que Brunetti et consorts c'est un niveau au-dessus) ... ça change du son Marshall (beuuurrrkk ... mais c perso) ou Peavey.

Je pense d'ailleurs que mon prochain ampli sera une tet Laney tout lampes ou le Tri-amp de H&K ... en tous cas, quelque soit leurs niveau de prix, la quasi totalité de la gamme de ces 2 marques me plaisent vraiment bcp au niveau son, qualité de fab, esthétique ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
gafish a écrit :
Glamandshred a écrit :
gafish a écrit :
Je te remercie pour ta réponse précise et rapide !
Le Hughes et Kettner Attax 100 a l'air effectivement sympathique et reste dans mes prix.
Oui, l'ampli à modélisation à ce prix la me faisait un peu peur c'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question. En revanche je ne savais pas pour le MG, mais qu'entends-tu exactement par le son n'est pas le même à haut volume ?
En tout cas merci pour ta réponse !


Bah merde ... la mienne elle t'a fait chier comme réponse



Merci aussi pour ta réponse et excuse moi mais je devais etre en train d'écrire quand tu as posté donc je ne l'ai vu qu'après !
Cool, encore une idée d'ampli, ca m'en fera plusieurs à essayer ! Par contre il est à combien le TF100 ? C'est dans la même gamme de prix ?


Pour le prix, je veux pas dire de conneries mais c'est entre 350 et 400 euros, je crois (à verifier)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glamandshred a écrit :
gafish a écrit :
Glamandshred a écrit :
gafish a écrit :
Je te remercie pour ta réponse précise et rapide !
Le Hughes et Kettner Attax 100 a l'air effectivement sympathique et reste dans mes prix.
Oui, l'ampli à modélisation à ce prix la me faisait un peu peur c'est pour cela d'ailleurs que j'ai posé la question. En revanche je ne savais pas pour le MG, mais qu'entends-tu exactement par le son n'est pas le même à haut volume ?
En tout cas merci pour ta réponse !


Bah merde ... la mienne elle t'a fait chier comme réponse



Merci aussi pour ta réponse et excuse moi mais je devais etre en train d'écrire quand tu as posté donc je ne l'ai vu qu'après !
Cool, encore une idée d'ampli, ca m'en fera plusieurs à essayer ! Par contre il est à combien le TF100 ? C'est dans la même gamme de prix ?


Pour le prix, je veux pas dire de conneries mais c'est entre 350 et 400 euros, je crois (à verifier)


Ok, il serait donc meme un peu moins cher que tous les autres. C cool
Glam ND
En fait, j'ai vu le TF-200 de Laney à 399 euros chez Thomaus ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...)42d98 ) mais les prix sont tres bas ... si le TF 100 existe encore (il y est sur le site officiel mais pas chez Thomaus), tu devrais le trouver dans ces prix ... sinon, le TF-200 c'est en gros le même ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
bien sûr c'est pas Thomaus mais Musichaus Thomann ... mais vous aurez rectifié de vous même
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur amplification...