Choix g12m65 creamback ou private jack

Forum Celestion
Forum
gexxe
  • #1
  • Publié par
    gexxe
    le 09 May 18, 08:10
Salut à tous,

Un dur choix s'offre à moi, je vous explique.

Voilà je me suis pris à modifier mon Marshall class 5 avec le mod de Lil cawdell, I'm est excellent comme ca, manque juste un transfo de sortie classic tone ou mercury pour parfaire le tout.

Sauf que l'ombre au tableau c'est le HP, je possède un g10-20 rola et le g10-f15 mais rien à faire les deux sonnent trop "boxy" Et quand je le branche sur mon 2x12 monté en g12m25/private jack ....la c'est d'enfer!!!

Bon je sais je pourrais en rester là et brancher sur mon 2x12 en permanence mais non!!!!

Je voulais en faire un combo jusqu'au bout et modifier le panneau avant pour passer un 12".

D'après mes recherches je dois m'orienter vers un g12m pour le côté "midrange".

J'ai trouvé sur lbc un g12m-25 blackback rola à 100 euros et sur reverb un g12m-65 creamback à 85 euros .....sachant que je pense que le blackback travaillera mieux au vu de sa faible puissance admissible mais le creamback sonne bien aussi avec des petits amplis!!!!


À l'aide les copains!!!!
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
si c'est pour un 1.12, le G 12 M 65 sans hésitation !
Tubes, what else !
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 09 May 18, 12:56


Cette vidéo me fait hésité....
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
Méfie toi des vidéos......j'ai les 2...

Le 12 m 25 sort beaucoup moins de basses que le 12 m65, pour du 1*12, en ce qui me concerne il n'y a pas photo.

Après si tu n aimes pas avoir du "coffre" et beaucoup d aigus prends le 12m25.
Tubes, what else !
littleguitar
D ailleurs je vends un 12m25 en 16 ohms si ça te dis
Tubes, what else !
gexxe
  • #6
  • Publié par
    gexxe
    le 09 May 18, 18:28
Je prend note de vos remarques, j'attends de vendre mon g10-20 rola et mon g10-f15 pour pouvoir me prendre un creamback, j'attends d'autres réponses voir ce que les autres en pensent même si mon choix est presque fait.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 14 May 18, 08:00
Bon pour faire suite à mon post j'ai essayé de commander le creamback 65 aux US mais les frais de ports revenais à payer le HP 180 euros

Donc je me suis résolu pour le moment à prendre le g12m25 rola remenbrané....sauf qu'en surfant j'ai trouver des creamback g12h75 que vaut t'il face au 65? Et face au 25 rola?

J'ai trouver pas mal de vidéo mais j'écoute les conseils avisés de certains de m'en méfié....
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #9
  • Publié par
    gexxe
    le 14 May 18, 22:03
Merci FX je connais tt j'ai pas de liens vers du neuf mais là il le proposer à 83 euros fdp gratuit quasi neuf mais là je n'ai que 100 euros de budget et pas de possibilité de dépasser.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Ah oui je connaissais pas ce mag. C'est vrai que c'est etonnant un tel prix, c'est quasiment le prix que je les paye hors taxes !
Ce serait pas une erreur des fois ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gexxe
  • #12
  • Publié par
    gexxe
    le 15 May 18, 08:37
Non, il est d'occasion il me le propose à 75 euros et 80 euros de frais de ports vu qu'il viens des states....ça vaut pas le coup dommage...je vais devoir me retrouver soit avec un g12m25 rola ou un g12h75....mon cœur va vers le rola car le creamback à l'air beaucoup plus moderne...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Et bien le Greenback M25, il sonne pas un cachou dans une configuration 1x12.
Le renommée de ce HP vient de sa configuration en 4x12 ou le bas devient présent et intéressant.
D'ou la réponse de Celestion a faire le M65 qui, avec les basses un peu relevées, va te donner un super rendu en 1x12.
Pour te donner une idée, je suis un amoureux du vrai greenback et je suis equipé ainsi:
4x12: Greeback G12M25
2x12: Creamback G12M65
1x12: Creamback G12H75

Je n'ai pas de surprise au niveau sonore quand je change de baffle. Une petite différence avec le H75 qui monte un peu plus haut sans être agressif et qui a un médium plus tendu, moins moelleux que le M65 ce qui est compensé par le fait que mon 1x12 est ouvert.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 18, 08:54
fxdfxd a écrit :
Ah oui je connaissais pas ce mag. C'est vrai que c'est etonnant un tel prix, c'est quasiment le prix que je les paye hors taxes !
Ce serait pas une erreur des fois ?


Ben non même pas une erreur, j'ai déjà commandé là-bas quasi tous leurs prix sont bas, pareil un m25 greenback moins de 90€ il me semble, même été sur place (ils sont sur Rennes), c'est bien vendu comme neuf avec garantie constructeur, donc je n'ai aucune idée (ptet une boite à blanchissement d'argent ? lolol)
totoleheron
Rivera a écrit :
Et bien le Greenback M25, il sonne pas un cachou dans une configuration 1x12.

Je confirme, une horreur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...