Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix HP 10" pour HT-5 Blackstar

Forum Blackstar
Forums
Final Sky
Bon, je vais commencer a chercher un HP d'occaz, donc je vais faire mon choix.

Un HP 10" qui convient au Blackstar HT-5 Combo, que me conseillez vous ?

J'hesite entre le Celestion G10 Vintage, ou le GreenBack.
Quels sont les avantage et inconvénients de ces 2HP ?

J'aime bien le GreenBack, le rendement est plus faible, ce qui sera mieux pour mon utilisation chambre.
Je recherche plus de présence dans le son, un son bien péchu, réveiller le Clean.

Je suis orienté Hard-Rock 80' bien chevelu pour le canal saturé, mais j'adore aussi jouer micro manche de ma Les Paul en Clean.
Donc il parait que de ce coté le GreenBack10 sera moins performant que le Vintage10 au niveau dynamique, palm-mute, etc...

Bref, je recherche presque faire passer mon 10" pour un vrai 12".

Tiens, Doc, j'ai vu que tu avait installé un GB10 sur un Harley Benton, est-tu satisfait ?

Merci a vous.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
supersonic22.
perso je connais que le greenback:c'est chaud,gras mais du coup tu perd un poil en precision.le seul soucis c'est qu'il faut le pousser un minimum pour que ça sonne....
Doc Loco
Final Sky a écrit :


Tiens, Doc, j'ai vu que tu avait installé un GB10 sur un Harley Benton, est-tu satisfait ?



De Harley Benton, il n'a plus que le nom après être passé entre les mains d'Andy Ross . Et oui, j'ai installé dedans un 10" greenback qui lui va très bien.
Ceci dit, c'et sun ampli typé vintage, tout à fait à l'opposé de l'HT5. J'ai essayé ce dernier avec plusieurs 10" et pour moi c'est le Vintage 10 qui sonne le mieux avec, et de loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Final Sky
Oui, j 'avais déjà vu tes avis sur le monsieur qui transforme ces petits amplis lampes en Formule1
Merci a vous deux pour ces précisions. De la définition, il m'en faut, je vais donc me diriger vers un Vintage 10, occaz ou neuf si je ne trouve pas.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...