Chtite vidéo Peavey 6505 + 112 combo banc d'essai

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
quels sont les composants à changer pour 30 euros? Je serais intéressé pour en savoir plus. Mettre des meilleurs condensateurs pour réduire le souffle, c'est ça?
Invité
la finition est comment?
panse tu que c'est un ampli que l'ont peux garder a vie?
Charles XL
Ben oui pourquoi pas? si on ne fait pas les jeux olympiques avec. cela devrait fonctionner un bon moment. après une semaine c'est difficile de dire si l'ampli va résister dans le temps. ce qu'il y a c'est qu'il chauffe beaucoup. j'aurais un petit ventilo intégré je serais content mais pour ce prix ne rêvons pas au saint graal de la technologie.
Invité
Mouai donc bon faut que je vise autre chose
Nico_las
Le clean ultra sec et crade me fait beaucoup pensé à celui du EVH 5150 vers 3.
anapop
pour les condo a changer, justement il faut mettre la main sur le schema.
Moi je compte partir du 5150 original dont le schema se trouve partout sur la toile.
Pour etre franc je ne serait pas etoné que ce 6505+112 se rapproche plus du 6505 que du 6505+. D'ailleur le clean de cet ampli reagi de la meme maniere que le 6505, en gros y'en a pas. Donc la modif se limitera plus a mettre de bon composant qu'a changer leur valeur.

Pour les finition, d'un point de vue electronique c'est tres propre et vraiment bien fait, vraiment rien a envier au tetes US.
Par contre c'est au niveau du tolex que c'est vraiment pas terrible.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Hate_Crew
Question:

Quel serait réellement les avantages d'une tête en 60w au lieu de 120w ???

À part peut être un peu moins de headroom et un poids total un peu moins élevé, je vois pas vraiment l'utilité... ?

Et niveau volume sonore, ça sera pas vraiment perceptible.

Am i wrong?
anapop
Bha j'aurait plutot tendance a dire l'inverse, quel est l'interet de 120w (2 lampe de plus) pour seulement 3dB sonore en plus :-)

Oui entre 120 et 60 il n'y a que peut de difference au niveau volume sonore. Par contre 60w , bha c'est moins gros, ça permet de passer sur du 112 sans devoir trouver des HP de 120W. Ca consome moins. Bref 60W c'est qand meme bien plus adapté au format combo que le 120W
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
aKKor
  • #23
  • Publié par
    aKKor
    le 28 Jun 10, 09:53
lucagena a écrit :
shhhhhhhhhhhhhsssssssssssssssshhhhhhhhhhhhh!!!!!ça souffle toujours autant cette daube?

Pas plus qu'un ENGL Powerball sans le noise gate intégré activé...
Salut

J'utilise depuis une petite semaine ce Peavey avec une Lag Arkane 1000 monté en EMG et je trouve le son vraiment bon (même avec le Sheffield) j'aime beaucoup le grain.

J'aimerais profiter pleinement de l'ampli avec la sortie xlr, je n'ai pas trouvé de posts qui expliquait comment brancher ce type de sortie sur un PC.

Et sinon on peux brancher quel type de footswitch dessus ?
whitelion
anapop a écrit :
Bha j'aurait plutot tendance a dire l'inverse, quel est l'interet de 120w (2 lampe de plus) pour seulement 3dB sonore en plus :-)

Oui entre 120 et 60 il n'y a que peut de difference au niveau volume sonore. Par contre 60w , bha c'est moins gros, ça permet de passer sur du 112 sans devoir trouver des HP de 120W. Ca consome moins. Bref 60W c'est qand meme bien plus adapté au format combo que le 120W


ça permet aussi de monter le master volume pour faire travailler mieux les 2 tubes de puissance, c'est plus léger et surtout,

quand l'heure arrive, c'est moins cher à retuber :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Jun 10, 09:52
Mon avis :

Tout va dépendre de ce que l'on joue. Pour celui qui joue uniquement du metal, 120w/100w, son but n'étant pas de faire saturer les lampes de puissance, sinon ca peu vite devenir brouillon. Et c'est vrai que les cleans dans du metal sont vraiment cleans et aseptisés...

Celui qui joue du acdc & co par exemple, du crunch et qu'il fait du gros live, un 60w sera mieux (et encore grand maxi), les lampes de puissance satureront plus facilement, le crunch sera plus chaud.

Celui qui veut du clean uniquement du clean, il prendra plutôt un gros wattage 100w avec un maximum de headroom.

Bon bien-sur tout ca convient aux situations live chez soit on s'en fout et bien évidemment ca dépendra de la conception de chaque ampli...
Charles XL
en mode 60 w c'est à dire deux tubes on épargne deux tubes qui seront bien utiles le moment venu de remplacer les premières. Très utile quand on a pas besoin de beaucoup de puissance et que l'on veuille préserver ses oreilles et celles de ses coreligionnaires
Charles XL
j'ai aussi l'impression que c'est un schéma de 5150 mais avec deux égalisations que l'on a électroniser dans ce combo: 5 tubes, ce grain particulier
anapop
je sais pas si on peut demander a Peavey des schemas, (enfin je veux dire s'il voudront bien les donner)
Moi aussi a force de l'utiliser et apres avoir zieuté dedant, je reste convaincu que c'est un 212 auquel ils ont ajouté une equalisation separée.
Donc il reprend les spec du 5150/6505 et non celle du 5150II/6505+ mais avec une legere baisse du gain (comme sur le combo 212).
Donc y'a certainement quelques modif a faire comme sur le combo 212 pour retomber sur l'equivalent du 5150 tete.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jul 10, 15:23
Charles XL a écrit :
en mode 60 w c'est à dire deux tubes on épargne deux tubes qui seront bien utiles le moment venu de remplacer les premières. Très utile quand on a pas besoin de beaucoup de puissance et que l'on veuille préserver ses oreilles et celles de ses coreligionnaires


Tout dépendra de la méthode utilisé pour la réduction de puissance sur l'ampli, si c'est par moyen des pentode/triode, les 4 tubes fonctionneront et la puissance sera tout de même divisé par 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...