Chtite vidéo Peavey 6505 + 112 combo banc d'essai

Forum Peavey
Forums
Charles XL
http://www.speedyshare.com/fil(...)2.rar

alors j'ai une nouvelle fois craqué pour un ampli: le peavey 6505 + 112 combo.

il vient de sortir en magasin.

Je commence par la conclusion et ensuite les détails

le son: du rock, du roll, du metal pop punk, le tout survitaminé et précis dans les graves je trouve.
crunch à la ac/dc et lead à la metal/ van halen.


Détails:
1. pour avoir un meilleur rendu j'ai changé de lampe preamp en v1 et également remplacé deux autres lampes par deux jj ecc83 s. le grain est ainsi plus flatteur que les lampes ruby d'origine. je les garde en stock
2.les lampes de puissance ruby 6l6 offrent de la puissance. je les laisse là où elles sont pour l'instant. on peut très vite entrer en compèt avec une batterie
3.Le caisson du haut parleur est fermé et fourni un bon rendu des graves. le haut parleur est bien adapté au son. Bonne diffusion et bon grain
4. excellente sortie prise de son simulée. je l'ai comparée avec repiquage micro et le rendu est quasi identique. les graves sont bien reproduites et pas de nid d'abeille en enregistrement.
5. le prix ridicule pour un combo rock à lampes
6. grain genre marshall sous stéroîds.
7.on peut jouer à bas volume tout en gardant le grain. génial pour jouer dans sa chambre
8.néanmoins je préférais le grain de l'ampli que j'ai revendu un peu trop vite: un bugera 333 mais c'est une tête + baffle etc

au final
un très bon ampli de rock avec un grain particulier (qui peut ne pas plaire aussi). très bien pour s'entraîner chez soi comme dans mon cas et enregistrer. le volume déployé est largement suffisant pour faire trembler un groupe.

lien avec sample mp3
http://www.speedyshare.com/fil(...)2.mp3
GoryBlaster
Salut Charles,

Dis, tu as l'air de bien géré niveau ampli lampe (en l'occurrence ce Peavey). J'viens justement de me le procurer, aurais-tu des conseils concernant les réglages et surtout les présences ? Je joue principalement du Brutal et j'aime les sons qui arrachent en aigu tout en étant "lourd" !

Après c'est p'tétre pas ton style, mais sait-on jamais !

Merci !
[VENDS]
- JACKSON DKMGT SATIN BLACK NEUVE + CASE --> 550€ !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

[VENDU]
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Salut
il superbe le son que tu tires de ton combo, j'adore.

J'espère que Peavey sortira 6505+ en tête un jour :-).

Je voulais me prendre un Bugera 6262 mais je vais attendre une version 60W head.

Merci pour le sample.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nameless
whitelion a écrit :

J'espère que Peavey sortira 6505+ en tête un jour :-)




whitelion
Oui mais je pensais à la version 60W donc 2 x 6L6 comme dans le combo 112.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lucagena
shhhhhhhhhhhhhsssssssssssssssshhhhhhhhhhhhh!!!!!ça souffle toujours autant cette daube?
Nameless
whitelion a écrit :
Oui mais je pensais à la version 60W donc 2 x 6L6 comme dans le combo 112.


Ah ok. Je n'avais pas fais attention au 60W. Autant pour moi.
whitelion
Peavey aurait vite fait de fourrer la tête 60W du combo dans un box en bois et l'affaire serait emballée! :-)

J'attends cette éventualité car s'il veulent vendre encore un peu plus, c'est un nouveau produit facile à proposer et qui est déjà quasi conçu.

Je n'ai pas besoin du HP¨du combo car j'en ai déjà, et puis ça limiterait le poids la version stack 60w en 212.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles XL
@lucagena

Le 6505 + souffle car il y a 5 lampes de préampli qui se suivent. oui il n'y a pas de noise gate intégré mais pour le prix et jouer chez soi à bas volume c'est très gérable. Pour jouer à haut volume, une noise gate ou isp decimator et l'affaire est dans le sac
lucagena
Charles XL a écrit :
@lucagena

Le 6505 + souffle car il y a 5 lampes de préampli qui se suivent. oui il n'y a pas de noise gate intégré mais pour le prix et jouer chez soi à bas volume c'est très gérable. Pour jouer à haut volume, une noise gate ou isp decimator et l'affaire est dans le sac
j'en ai eu un,c'est pour ça que je me permet!!!! toujours au cach de marseille d'ailleurs!!!!
anapop
Hello!
Pour ma part je lui ai foutu un V30 et c'est je pense l'une des premiere chose a faire (pas forcement un V30 mais changer l'HP)
Le sont est bien moins baveux, mieu defini et on dirait que l'equalizer sert enfin a quelque chose !

Mes prochaines modif porteront sur les condos et transfo et certainement une modif pour coller au 5150 d'origine, des que j'aurais reussi a mettre la main sur un schema. J'envisage aussi de passer sur KT66 pour voir

En tout cas je suis carrement satisfais de cet ampli, domage que la finition soit si lamentable.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
GoryBlaster
anapop a écrit :
Hello!
Pour ma part je lui ai foutu un V30 et c'est je pense l'une des premiere chose a faire (pas forcement un V30 mais changer l'HP)
Le sont est bien moins baveux, mieu defini et on dirait que l'equalizer sert enfin a quelque chose !

Mes prochaines modif porteront sur les condos et transfo et certainement une modif pour coller au 5150 d'origine, des que j'aurais reussi a mettre la main sur un schema. J'envisage aussi de passer sur KT66 pour voir

En tout cas je suis carrement satisfais de cet ampli, domage que la finition soit si lamentable.
Salut Mec !
Euh... pourquoi prendre cet ampli si tu change tout ? Tu peux me filer 2/3 explications sur le changement de HP et sur ce fameux V30 ?

J'suis pas expert en ampli mais comme je viens de me procurer celui-ci, ça m'intéresse
[VENDS]
- JACKSON DKMGT SATIN BLACK NEUVE + CASE --> 550€ !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

[VENDU]
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
J'ai essayé sur un celestion vintage 10'' en externe et la gamelle ne reproduisait pas bien le grain.

Je dois encore essayer avec mon baffle warp hughes & kettner monté en celestion vintage 30 et hot 100.

sinon oui acheter le combo et tout changer à l'intérieur: autant acheter autre chose alors. A la limite changer le transfo de sortie qui m'a l'air un peu petit mais bon.

les lampes chinoises d'origine en préampli sonnent un peu baveuses et personnellement j'ai trouvé qu'un seul réglage d'égalisation qui passe partout: résonance à fond, présence à 15h, toute l'égalisation à 15 h.
anapop
Les modifications que je compte faire ne servent en aucun cas a faire sonner le 6505+ comme un Marshall ou un Mesa ou tout autre ampli.
Ces améliorations consistent à corriger les défauts de cet ampli. Donc non aucune raison d'acheter autre chose.
On achète un ampli pour un grain et un type de son particulier, après le but c'est de peaufiner le son que l'on veut en tirer.
On peut soit jouer sur les HP soit y ajouter des effets etc ... une autre possibilité c'est de modifier des composants.
Soit pour corriger des défauts, changer la tonalité de l'ampli ou simplement améliorer la qualité de l'ampli.
Dans mon cas, je cherche a me rapprocher du son d'un 5150 première génération, et de corriger le problème de souffle de cet ampli.(d'ailleurs que ce soit la version US ou china, tous les 5150/6505 ont ce problème). Pour ça et pour corriger le problème de souffle une 30aine d'euro suffit. (D’ailleurs les pocesseurs de 5150/6505 Tête US font aussi ce genre de modifs).
Pour changer les transfos c'est un peut plus chère et ça peut attendre

Pour les lampes, j'attends qu'elle soit usée pour les changer.
Donc oui modifier un ampli quelque soit son prix ou sa marque ça a un intérêt, celui de pouvoir modeler le son que l'on souhaite comme on le souhaite, de le faire petit a petit en fonction des envie et du budget et surtout avoir un ampli unique qu'on ne trouve pas dans le commerce.

Pour le cas particulier de l'HP, je pense que c'est la première chose à changer quand on achète un ampli "premier prix". Surtout que celui fourni avec le 6505+112 bave beaucoup. (Ça n'est pas le même modèle que celui des combos 212).
De plus je l'ai pris en 8ohm, ce qui va me simplifier la vie pour fabriquer un atténuateur BridgeT.
C'est ultra simple a changer, on devise le panneau arriere, on enlev e l'ancien HP, on met le nouveau on revisse le tout. on s'assure que le selecteur d'impedance colle au nouvel HP et voila. ca ne requiere pas de competance en electronique. Faut juste choisir un HP d'au moins 60W et de 4-8 ou 16ohm.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Charles XL
quels sont les composants à changer pour 30 euros? Je serais intéressé pour en savoir plus. Mettre des meilleurs condensateurs pour réduire le souffle, c'est ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...