Claquage de ma baffle qu'en j'allume mon 8080!!!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
moi je dit non, mais mon vendeur le fait...
donc pourquoi pas..
Mais évite au maximum !

Ok, je comprends mieux, là ! Eh, comme quoi tu peux dire autre chose que des choses désagréables à mon égard !
...... Ou pas.
Sylvain_
je sais etre sérieu !! Voyon... pauvre naz
lonestar
RENALDO a écrit :
lonestar a écrit :
RENALDO a écrit :
NAN SANS DECONNER!!!!!!!!

NO COMMENT!!!!!!

La théorie de Darwin tient la route. Pas de révolution : juste l'évolution.

RELIS MES POSTS CA FAIT PLUS DE 2 SEMAINES QUE J'ai posté ,et ca fait 10 ans que j'ai cette ampli alors la théorie des volumes a zéro.....

Du 12 au 18 fevrier cela fait.....(je poses 18 et je retiens 12...) 6 jours !

Donc si 6 jours font plus de 2 semaines pour toi..... 10 ans pour toi font ... 3 ans pour nous !

Cool man : Darwin, théorie, évolution ?!.... Humour, Culture...

Cela fait 27 - vrai - années que je pratique la guitare éléctrique et le claquement "classique" que tu décris je l'ai toujours connu et le moyens le plus efficace d'y remédier est celui décrit par Darwin.

Sur les amplis a lampe, un Stand by sert aussi a ça.

Maintenant, si c'est plus grave que le claquement "standart"... tu peux aussi le dire en restant calme. Et le décrire pour aider ceux qui venlent gentiment t'aider
D'une, tu peux être aimable;
De deux, le principe sur les forums, c'est : les gens tentent d'aider les autres en apportant un peu de leur expérience. Alors même si l'expérience de celui qui répond ne te convient pas, reste aimable ou alors pose plus de questions.
RENALDO
J'ai posté plusieurs post depuis 2 semaines avec différents titres. Celui- ci n'a effectivement que 6 jours mais ça fait bien plus de temps que j'expose mon problème.
J'attends de vraies réponses de techniciens et pas de répnses "pipi- caca" comme remettre les volumes à zéro etc.
Maintenant si tu relis tous mes posts tu verras que je décris non seulement le fait qu'il ait un gros craquement quand j'allume et quand j'éteins mon ampli, et qu'en plus de cela il y a aussi un gros grésillement quand je joue et ce même quand TOUS les volumes sont à zéro.

Et je pense que tu as beaucoup de chance en "27 ans de guitare" de ne pas avoir eu mon probléme,sinon tu pourrais m'aider et c'est manifestement pas le cas.
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
lonestar
Alors oui, je dois avoir de la chance : mes amplis n'ont pas et jamais eu de claquement monstreux lorsque je branche et débranche mes guitares sans oublier de mettre les volumes a 0 ou le Stand By.

Désolé de ne répondre qu'a ce topic et pas aux autres des semaines précedente. 1 seul topic à la fois pour ma vieille tête.

Parmis les autres possibilités : Si tu coupes la partie master qui est en sortie de préamp, alors ce qui est en amont est encore sous "charge" et il est possible d'entendre encore lègèrement du son : le potard de volume n'est qu'un rhéostat qui ne va pas jusqu'a l'isolement complet - il faudrait alors changer cette pièce.

Si cela continue même quand le gain d'entrée est à 0, il y a surement un autre problème en amount et une "boucle" electrique qui se forme ailleurs. Mais là je ne pourrais pas aller plus loin dans le diagnostique sachant qu'elle peut arriver à plein d'endroit différents = visite chez un bon réparateur agréer.
RENALDO
Merci ! Enfin une réponse qui fait avancér le débat!!!!

Est ce que tu pense que ca peut venir des condensateurs ,sur les circuits imprimé? Si oui a quoi ressemble ces condensateurs ?Parcque quand je demonte mon ampli il y a des composants sur le circuit imprimé qui sont a la face inverse noirçis ( les composants sont blancs ,rectangulaire 7 cm de long et 2 cm d'épaisseur et de large ) Il y en a une dizaine et trois sont assez noircis

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
skizzo33
Etant donné que ton ampli à 10 ans, c'est peut être normal que certains composant aient noircis, melange chaleur et poussière = noircissement.
Amène le chez un réparateur avant qu'il ne claque pour de bon, c'est le seul conseil que je peux te donner.
lonestar
Comme le dit Skizzo chaleur et poussière = noir, en revanche en passant le doigt dessus il est facile de voir si c'est de la poussière chauffée (suie) ou un condo grillé (matière noirci en profondeur).

Je ne connais pas suffisement l'électronique et ce marshall pour t'en dire plus. Un tech devrait pouvoir intervenir en commençant par tester tous ces condos 1 par 1.
RENALDO
Matiére noircis en profondeur...ca craint!

Il faut quel appareil pour tester les condos? Sa doit pas être compliqué?!!

lonestar
un testeur... de résistance, je suppose.

Mais le noir en profondeur... pas trés bon
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
RENALDO a écrit :
Matiére noircis en profondeur...ca craint!

Il faut quel appareil pour tester les condos? Sa doit pas être compliqué?!!

Tu es un peu tétu toi ! Si c'est compliqué ! Surtout si tu ne sais déjà pas à quoi ressemble des condos. N'y touche pas et fait-le réparer.
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
[Mode pipi-caca "ON"]
Je savais pas qu'on disait une ampli et une baffle...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sylvain_
JoW a écrit :
[Mode pipi-caca "ON"]
Je savais pas qu'on disait une ampli et une baffle...
viiiiiiite met sur OFF !! C'est trop pour nous là..
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
[Mode pipi-caca "OFF"]
...
Bon je vous laisse reprendre le sujet sur LA baffle ..
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
RENALDO
C mercredi aujourd'hui ,c la journée des enfants!

Je comprend pourquoi les réponses pipi-caca vous inspire!!

En ce moment sur amplification...