Classic 30 ou Randall RG 50 TC

Forum Randall
Forums
totalgreg
Bonjour à tous,

Je voudrais me faire plaisir en achetant mon premier ampli à lampes (et surtout parce que j'ai mon premier concert fin août ).

Ayant un budget assez limité, je ne vois que ces 2 amplis rentrant dans mes "malheureux" 600€...

Nous jouons dans le style des Guns, Bonjovi, Metallica (NEM), Cranberries, Evanescence...
Je possède une Washburn X50.

Lequel de ces 2 amplis vous semble le plus indiqué pour mon style?
Et quels sont pour vous les points forts et points faibles de chacun des deux?

Merci d'avance pour les réponses constructives.

Greg
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 05, 08:56
Le Randall, sans discussion possible....
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jun 05, 09:29
Oui, bien sûr ! Je fais souvent des démos de cet ampli, et dans l'immeuble il y a des habitations tout autour....
chrisuki
Ayant longtemps hésité entre ces 2 amplis, je viens de commandé le classic 30. Juste avant de faire mon choix et après avoir écumé quasiment tous les topics existants sur ces amplis dans le forum, je suis tombé sur un topic relatant des problèmes de compressions sur un des canal du Randall (pas dramatique cependant je pense...). Par conséquent, n'ayant pas vraiment pas réussi à les départager, j'ai finalement opté pour celui qui m'offrait la plus grande polyvalence et la plus grande garantie de qualité.

Bien que respectant totalement le conseil de Gillou, qui est certes très bon, je te conseillerai d'essayer les 2 amplis ( si tu en a la possibilité ). C'est évident que pour ce que tu veux jouer, le Randall est un bon choix. Mais malgré tout, je pense que le peavey est capable de faire jeu égal avec lui dans ces registres, qui ne sont pas très extrêmes (guns, evanescence,...)

Par expérience, je peux te dire que ce n'est pas un choix évident
totalgreg
Effectivement, je ne joue pas du métal extrême et je n'ai donc pas besoin d'une disto qui "arrache tout".

Par contre étant le soliste du groupe, les fonctions de boost sur le pédalier du Randall m'attire assez...
Et puis j'ai lu que les distos du C30 demandait parfois un boost pour sa disto mais je ne sais plus pr quel type de zic cette remarque avait été faite...

Je pourrais facilement essayer un C30 par contre Randall je ne pense pas... ce qui est assez dommage je t'en conviens...

Il est vrai que c un choix difficile...
Ben1984
le randall à aussi deux gains commandables au pied sur le canal disto, ideal pour passer d'un son rytnmique crunch ou disto legère à un son qui arrache.

et à volume de chambre ca passe très bien, je bosse la gratte dessus entre 7 et 10 h du matin, personne n'a encore mis ma tête à prix
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dinz
    le 10 Jun 05, 11:41
Citation:
Ayant longtemps hésité entre ces 2 amplis, je viens de commandé le classic 30. Juste avant de faire mon choix et après avoir écumé quasiment tous les topics existants sur ces amplis dans le forum, je suis tombé sur un topic relatant des problèmes de compressions sur un des canal du Randall (pas dramatique cependant je pense...). Par conséquent, n'ayant pas vraiment pas réussi à les départager, j'ai finalement opté pour celui qui m'offrait la plus grande polyvalence et la plus grande garantie de qualité.

Bien que respectant totalement le conseil de Gillou, qui est certes très bon, je te conseillerai d'essayer les 2 amplis ( si tu en a la possibilité ). C'est évident que pour ce que tu veux jouer, le Randall est un bon choix. Mais malgré tout, je pense que le peavey est capable de faire jeu égal avec lui dans ces registres, qui ne sont pas très extrêmes (guns, evanescence,...)

Par expérience, je peux te dire que ce n'est pas un choix évident



Tu as choisi ton ampli sans l'essayer ?
chrisuki
ah oui pardon, j'ai oublié de précisé : j'ai pu essayer le Classic 30 mais pas Randall.
C'est pour ca que je me repose sur les témoignages d'autres personnes. J'ai juste essayer de faire une sorte de synthèse.
totalgreg
petit up...

Et aussi pour savoir comment est le canal clair du randall...
masterclem
Moi j'ai le Randall et en fait il n'est pas tellement fait pour du métal extrême, il est plutôt fait pour du metallica (thrash metal) et les zics ac moins de gain , il est vachement polyvalent, et son canal clair et plutôt jazzy, après ça dépend de la gratte : avec une strat c'est nickel, ac mon explorer en EMG, ça sature assez vite mais ça reste gérable en jouant ac les potards. Voilou, j'espère avoir pu t'aider.
Randall Power !!!
totalgreg
tu me rassures en me disant qu'il n'est pas fait QUE pour le metal...

En ce qui concerne les micros j'ai des Seymour Duncan (humbucker) mais splittable donc je pense que je pourrai jouer avec ça pour les clairs...

Quels sont les points faibles du Randall?
Et ceux du C30?
(me dites pas que l'un ou l'autre est parfait je ne vous croirais pas...)
Bouriquet
ça m'interesse. Je cherche un ampli à lampes pour du hard rock avec un budget assez sérré et^pour pouvoir jouer en appart, mais 50W doit etre trop gros nan?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...